Partagez votre expérience!
Alors que la plupart des photographes animaliers rangent leur appareil après la mort d'un animal, Chris Schmid attend les vautours.
Dans « L'envers de l'image » de ce mois-ci, l'ambassadeur Sony Europe et explorateur National Geographic Chris Schmid nous présente un superbe cliché réalisé avec un objectif long, qui nous plonge au cœur d'une volée de vautours. Reconnu pour son travail dans le monde entier, Chris fait preuve d'un don naturel pour la composition, d'une vitesse exceptionnelle et d'une capacité à anticiper le comportement de l'animal. Mais la reconnaissance n'a jamais été sa motivation. Chris est animé par l'amour qu'il porte au monde naturel et le désir d'inspirer les autres à le protéger.
« Nous suivions une femelle guépard et ses deux petits depuis trois semaines dans le Serengeti. Après son attaque mortelle sur un zèbre plus tôt dans la journée, nous sommes restés pour attendre les vautours.
Il n'est pas courant d'attendre pour photographier ou filmer les vautours, les photographes partent habituellement une fois que le prédateur a terminé son repas. Cependant, photographier des vautours sur une carcasse est fascinant, car il se passe énormément de choses entre les rapaces. C'est aussi un bon entraînement pour votre système de mise au point automatique, car les vautours bougent très vite, sautent les uns sur les autres, se battent et hurlent.
Avec ce cliché, je voulais vraiment placer le public au sein du groupe de vautours pour qu'il sente la tension qui y règne et qu'il voie les affrontements entre les oiseaux pour la nourriture. J'ai donc choisi une image très compacte, sans point de sortie, pour que le public vive cette tension et qu'il éprouve une certaine oppression. »
Appareil photo : Sony α99 II
Objectif : Sony 500 mm F4.0
Découvrez le travail de Chris Schmid plus en détail sur le site Alpha Universe »
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.