Autodidacte, Ilhan Eroglu est l'un des photographes de paysage les plus talentueux et connus de Turquie.
Il voit le monde comme une toile qu'il peint au rythme de son art.
« Dans chaque pays que je visite, je peins mes propres tableaux en prenant des photos », nous confie-t-il. Avec nous, il se souvient du moment où il a capturé ce chef d'œuvre en Patagonie.
![Ilhan Eroglu.jfif Ilhan Eroglu.jfif](https://community.sony.fr/t5/image/serverpage/image-id/454958iDDB334617C5D06DA/image-size/large?v=v2&px=999)
« J'ai marché plus de 10 km pour atteindre ce lieu. Le temps était couvert et le sommet de la montagne se perdait dans les nuages. Je voulais créer une composition à partir du bois, qui semblait être le seul élément présent, mais tout d'un coup, les nuages ont commencé à s'écarter de la montagne, laissant apparaître son sommet.
Je me suis rapidement mis en place et j'ai eu la chance de pouvoir immortaliser ce moment magique et fugace ! C'est pendant ce voyage en Patagonie que je me suis une nouvelle fois rendu compte que les conditions évoluent rapidement et que nous devons être prêts à les capturer à tout instant. »
Appareil photo : Sony α7R III
Objectif : Sony FE 16 – 35 mm F2.8
La technique d'empilement de mise au point a été utilisée
Découvrez le travail d'Ilhan Eroglu sur le site Alpha Universe »