Dans le cadre de notre nouvelle série photo, les ambassadeurs Sony Alpha nous livrent les secrets de leurs photos parfaites.
Le premier témoignage est celui de Laurent Baheux, photographe français à l'origine de cette photo incroyable d'un guépard allongé dans la nature, la queue en l'air.
Laurent Baheux
Laurent raconte :
« J'ai pris cette photo le 22 juin 2018, à 06 h 45, dans le Serengeti, lors d'un séjour en Tanzanie.
Depuis le lever du soleil, je cherchais à photographier un félin à la lumière du petit matin. Cependant, le photographe n'a pas le contrôle sur l'animal sauvage dans son milieu naturel, il ne choisit pas le moment de la rencontre ni la distance, l'arrière-plan ou la lumière…
Avec cette photo j'ai été chanceux, car j'ai pu décider de me placer face à la lumière et de surexposer l'image pour conserver les détails de l'animal, tout en le faisant ressortir de l'arrière-plan.
Pour avoir observé ces animaux en Afrique pendant plus de quinze ans, je sais d'expérience que les félins (lions, léopards et guépards) agitent leur queue pour chasser les mouches. Je n'avais plus qu'à attendre ce moment. »
Appareil photo : α9 de Sony
Objectifs : FE 100 – 400 mm f/4.5-5.6 série G Master de Sony + deux téléobjectifs
Paramètres :
1/800 s
F/11
672 mm
ISO 1600
Exposition +1/3
En savoir plus sur Laurent Baheux sur le site Alpha Universe »