Partagez votre expérience!
« Je me rends à chaque séance photo avec un objectif en tête : être meilleur que la fois précédente et créer quelque chose d'unique, afin que chaque client se sente spécial. » C'est cette motivation qui a indubitablement contribué au prestige et à la popularité du photographe letton Mārcis Baltskars, célèbre pour ses photos de mariage, mais également pour ses portraits, reportages et photographies d'intérieur.
Dans cette édition de « L'envers de l'image », nous avons demandé à Mārcis de nous expliquer comment il avait donné à une robe de mariée une histoire, un cadre plus profond et une impression de mouvement inhabituelle dans ce genre de photographie.
« Cette image a été prise lors de la séance photo pour la collection 2019 de robes de mariées de la marque londonienne Ingrida Bridal.
Le designer voulait le cadre authentique d'une vieille ville européenne. C'est pourquoi nous avons choisi la magnifique ville de Cēsis, en Lettonie. Nous souhaitions réaliser des photos créatives, sans tomber dans les poses traditionnelles des mannequins. Nous avons donc pris des photos en mouvement pour obtenir une impression de désinvolture.
Je me suis promené longtemps dans Cēsis le matin précédant la séance photo afin d'analyser les conditions de luminosité, de calculer le mouvement du soleil pendant la journée et de créer un plan régissant nos déplacements. La chance a fait le reste ! Nous avons eu de la chance de disposer de cette robe et de ce mannequin dans cette rue spécifique et au moment précis où les nuages sont passés, créant cette ambiance sombre.
Cette photo a également capturé un morceau d'histoire. Une semaine plus tard, en passant par cette même ville, j'ai découvert que le vieux bâtiment en arrière-plan de la photo avait été détruit. Nous avons peut-être accidentellement immortalisé la dernière image de ce décor au charme ancien. »
Appareil photo : Sony α7R III
Objectif : Sony FE 24–70 mm F2.8 GM
Réglages :
24 mm
1/500 s
F2.8
160 ISO
Découvrez le travail de Mārcis Baltskars plus en détail sur le site Alpha Universe »
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.