Partagez votre expérience!
Russ Ellis, photographe sportif britannique autodidacte, aime voir les choses autrement. Le résultat ? Des images magnifiques et captivantes, des photos qui repoussent les frontières du genre en plongeant dans les vies de ses sujets et dans les villes où ils s'affrontent.
Russ nous raconte l'histoire qui se cache derrière l'une de ses prises de vue : une photo parfaite d'un cycliste, roulant seul dans l'immensité urbaine d'Abu Dhabi…
« Cette photo a été prise à Abu Dhabi, lors du Tour d'Abu Dhabi, avec un appareil photo α9 et l'objectif G Master 16-35 mm. Je suis un photographe principalement spécialisé dans le cyclisme, mais j'ai toujours essayé de saisir les instants de sport d'une façon qui s'éloigne des canons de la photo sportive. J'aime que mes photos racontent des histoires et j'essaye de produire des images artistiques et saisissantes qui vont au-delà des scènes d'action classiques.
Le cyclisme à Abu Dhabi en est encore à ses balbutiements et peu de spectateurs assistent à l'événement : c'est ce que je voulais que cette image reflète. J'ai trouvé un endroit où il n'y avait personne, mais qui offrait une vue imprenable sur la ville. Je souhaitais juxtaposer cette absence avec l'architecture grandiose, afin de montrer la réalité des courses cyclistes aux Émirats arabes unis. J'ai pris un peu de hauteur et immortalisé la photo en plan large, afin que le cycliste reste à taille réduite dans le cadre : encore une fois, cela reflète le peu d'intérêt que suscitent les courses. L'image est également une photo de paysage urbain. Selon moi, elle est ainsi plus intéressante qu'une image de sport traditionnelle où le coureur occupe la majeure partie du cadre. »
Appareil photo : α9 de Sony
Objectif : FE 16-35 mm F2.8 G Master
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.