Partagez votre expérience!
Comment donner à un téléviseur une place confortable et naturelle dans un espace de vie tout en proposant une expérience visuelle plus poussée ? Le « minimalisme doux » est un concept qui fusionne les formes et textures chaleureuses et accueillantes à des configurations sans fioritures.
Lorsque les designers ont cherché à intégrer un téléviseur dans un lieu de vie, l'art s'est révélé être une bonne source d'inspiration. Les œuvres d'art et les sculptures réussissent à fonctionner naturellement dans l'espace, malgré leurs attributs visuels forts. Elles peuvent également remplir l'espace avec confort et luxe. De la même manière, le concept de « minimalisme doux » se concentre sur la fusion du discret et du voyant dans l'aspect du téléviseur.
Lorsqu'une personne est trop distante, on peut se sentir mal à l'aise en sa compagnie. Il en va de même pour les téléviseurs : un design minimaliste est important pour améliorer l'expérience visuelle, mais il peut devenir froid lorsqu'il est poussé à l'extrême.
Le « minimalisme doux » fait appel à des détails délicats, des matériaux et textures attrayants, et des nuances chaudes pour contrebalancer la froideur d'une configuration minimaliste. Le résultat ? Un téléviseur qui vous émerveille quand il est allumé, en éliminant les distractions pour augmenter la puissance de l'expérience visuelle et qui s'adapte parfaitement à son environnement lorsqu'il est éteint, à l'instar d'une œuvre d'art. Nous vivons à une époque où la simplicité et le confort sont plus importants que jamais. Le « minimalisme doux » renouvelle ainsi la définition du téléviseur.
« Dans un espace de vie, tout n'a pas une fonction. L'œuvre d'art, par exemple, n'est pas fonctionnelle. Un téléviseur éteint entre également dans cette catégorie. Les œuvres d'art produisent une énergie simplement par leur présence. Nous voulions faire la même chose avec un téléviseur. Au lieu de considérer sa présence comme une distraction à éliminer, nous avons réinventé le téléviseur comme un élément qui a du sens. »
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.