annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony World Photography Awards

profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius
806  Visites

Nadav Kander Outstanding Contribution To Photography 2019Nadav Kander Outstanding Contribution To Photography 2019

L'artiste sera mis à l'honneur lors de la cérémonie de remise des prix, qui se tiendra à Londres le 17 avril, pour sa polyvalence et son impact significatif sur la pratique de la photographie. Il sera également récompensé par une présentation détaillée de son travail à l'occasion de l'exposition Sony World Photography Awards 2019, qui se tiendra du 18 avril au 6 mai à la Somerset House de Londres. L'exposition donnera au public l'occasion rare de voir dans un même espace sept œuvres différentes de Nadav Kander, qu'elles soient très célèbres ou moins connues, notamment des portraits, des études de figures, des paysages et des images en mouvement.

Pour marquer l'ouverture de l'exposition, un entretien public avec Nadav Kander, interviewé par William A. Ewing, aura lieu le jeudi 18 avril. L'édition 2019 du livre à couverture rigide des Sony World Photography Awards comprendra également un nouvel essai sur le travail de l'artiste commandé par David Campany et une sélection spéciale de photographies.

 

À propos de son prix, Nadav Kander explique : « Recevoir le prix Outstanding Contribution to Photography 2019 est une grande reconnaissance parce que cela laisse entendre que mon travail est une source d'inspiration, et je pense qu'il s'agit du plus grand compliment que l'on puisse me faire. Lorsque je vois les noms de mes prédécesseurs, je me sens honoré de recevoir ce prix à mon tour, et si j'ai inspiré d'autres personnes dans le travail qui les a menées vers des photographies authentiques, je suis doublement honoré. J'aimerais aussi remercier Sony et la World Photography Organisation de mettre cette plateforme à ma disposition, c'est vraiment très généreux. »

 

Scott Gray, PDG de la World Photography Organisation, ajoute : « Nadav Kander se distingue par la polyvalence, la force et la subtilité de son œuvre. Des images fortes et puissantes, dont la portée est incroyable, et qui montrent souvent la domination de l'homme sur l'innocence de notre environnement. Je suis ravi que la World Photography Organisation puisse honorer un artiste aussi important en réunissant des œuvres retraçant toute sa carrière. »

 

En recevant le prix Outstanding Contribution to Photography, Nadav Kander rejoint les anciens lauréats tels que Candida Höfer, Martin Parr, Elliott Erwitt, William Klein, Eve Arnold et Mary Ellen Mark. Les œuvres de Nadav Kander présentées à l'occasion de l'exposition Sony World Photography Awards 2019 ont été produites en collaboration avec la Flowers Gallery établie à Londres et à New York. Une exposition personnelle intitulée « Nadav Kander : Dark Line - The Thames Estuary » se déroulera à la Flowers Gallery de New York du 4 avril au 25 mai 2019.

 

Pendant plus de 30 ans de carrière, Nadav Kander (né en 1961) a insufflé une force formidable dans le monde de la photographie. Son travail artistique s'étend à l'ensemble du support photographique, et son travail primé dans les domaines de la publicité, du portrait, de l'art figuratif et du paysage est souligné par un style caractéristique qui évoque souvent un sentiment de calme et de malaise.

Vivant et travaillant à Londres, Nadav Kander a publié sept livres et a participé à près de 30 expositions internationales. En 2015, il a reçu un prix honorifique de la part de la Royal Photographic Society, et ses œuvres font partie de nombreuses collections publiques dans le monde entier, dont la National Portrait Gallery de Londres et le Museum of Contemporary Photography de Chicago.

 

Parmi ses anciens projets, nous pouvons citer : « Yangtze - The Long River », récompensé par le Prix Pictet en 2009 ; « Dust », qui explorait les vestiges de la guerre froide à travers les ruines radioactives de villes secrètes à la frontière entre le Kazakhstan et la Russie ; « Bodies 6 Women, 1 Man » ; et « Obama's People », une célèbre série de 52 portraits commandés par le New York Times Magazine. Sa série en cours, « Dark Line - The Thames Estuary », est une réflexion personnelle sur le paysage de la Tamise à son point de connexion avec la mer.