annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VuThéara, un ambassadeur passionné

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team
Community Team
3 115  Visites
 

 

Author: Sony France

Découvrez le retour d'expérience de notre ambassadeur VuThéara suite à ses voyages au Pérou et en Mongolie ; et appréciez ses magnifiques clichés pris avec ses boîtiers et optiques SONY...

 

SONY_VUTHEARA-09616[1].jpg

©VuThéara - Pérou

 

Comment es-tu arrivé à la photo & à Instagram ?

Je suis arrivé à la photographie et à Instagram, un peu par hasard.

Il faut remonter en 2010 pour voir apparaître mes premiers pas dans la photographie et c’est à partir de janvier 2011 que j’ai découvert l’application Instagram. 

 

Quel est le lien entre les 2 et qu’est-ce que cela t’a apporté ?

La photographie et Instagram, m’ont beaucoup apporté dans mon parcours personnel et professionnel.

Instagram m’a tout d’abord permis de partager mes images à travers le monde entier et m’a apporté de la visibilité sur mon travail de photographe. Je considère Instagram à l’époque comme une source d’inspiration pour la photographie, aujourd’hui c’est moins le cas. J’essaie de prendre un peu plus de recul par rapport à Instagram et de me focaliser plus sur la photographie.

 

SONY_VUTHEARA-09376[1].jpg   ©VuThéara - Pérou

 

Pourquoi es-tu passé d’un smartphone à un boitier ? Qu’est-ce que cela a apporté à ton travail ?

Tout simplement car j’avais besoin d’évoluer dans la photographie et aussi de répondre aux besoins des clients. Comme tout photographe, lorsque je livre une commande j’ai besoin que la photo soit exploitable et de bonne qualité.

 

Pourquoi as-tu commencé à t’intéresser aux produits Sony ?

J’ai grandi sous la génération Y entourée de produits Sony que ce soit le Walkman, le Compact Disc, Caméscope... la marque m’a toujours accompagné pendant mon enfance et j’ai toujours apprécié leur côté innovant. Cela a été naturel que je m’intéresse aux produits Sony et la gamme Alpha. Je suis tout d’abord passé par le Sony A7II, avant de changer pour le Sony A7RII.

 

Jusqu’à présent, nous avons eu le plaisir de t’accompagner sur 3 beaux projets, tes voyages au Pérou, celui actuellement en Mongolie et nous avons également pu te prêter un RX100M5 il a quelque temps pour mettre en avant le concours que nous organisions.

 SONY_VUTHEARA_RX100M5-08840[1].jpg

©VuThéara - Paris 

 

Dans quel cadre as-tu pu tester le RX100M5 ?

J’ai testé le RX100M5 dans les conditions extérieures à Paris lors de mes balades parisiennes au quotidien.

 

SONY_VUTHEARA_RX100M5-09572[1].jpg ©VuThéara - Paris 

 

Le RX100M5 est l’un des boitiers les plus compacts et les plus performants. Comment cela prend-il sens dans ton usage ?

On dit souvent que le meilleur appareil photo est celui que l’on a toujours sur soi.

Le RX100M5 est vraiment discret et petit par sa taille (il tient dans une poche de pantalon), mais n’a pas à être jaloux des appareils reflex en terme de performance et de qualité.

Son zoom optique équivalent à un 24-70 et ouverture F1.8-2.8, est vraiment impressionnant et polyvalent pour tous types de conditions (portrait, événement, festival, concert…).

Le viseur électronique rétractable est vraiment pratique lorsqu’on veut faire des photos et visualiser le résultat en même temps.

 

SONY_VUTHEARA-09600[1].jpg  ©VuThéara - Pérou

 

Toi qui utilises des boîtiers interchangeables, penses-tu que le RX100M5 soit le boitier complémentaire idéal ?

On n’est jamais à l’abri lorsqu’on part en voyage et que notre appareil photo principale ne fonctionne plus pour des causes inconnues. C’est toujours bien d’avoir un appareil photo de secours.

Pour ma part, le RX100M5 est le compagnon parfait d’un appareil photo à objectif interchangeable, il passe incognito et se glisse facilement n’importe où dans le sac.

Niveau photo : sa mise au point automatique est rapide. La fonctionnalité de détection d’un sujet en mouvement est pratique lorsqu’on veut capturer des instants de vie et obtenir une photo nette.

Je suis souvent assez frustré lorsque je vois une scène se déroulait devant moi, après avoir marché longtemps lors de mes déambulations et ne pas réussir à la capturer au bon moment pour cause d’être en train de changer d’optique.

 

Peux-tu tout d’abord nous parler de tes derniers voyages au Pérou et en Mongolie ?

Personnellement, j’opte souvent pour des pérégrinations lointaines. J’apprécie particulièrement les voyages dans des pays éloignés que ce soit le Myanmar, Cambodge, Sibérie ou Mongolie.  J’aime la découverte d’une autre culture, les trajets compliqués, et les rencontres avec les locaux…

Cela me fait réfléchir sur la vie, la valeur des choses et la notion du temps. Tout cela m’aide à trouver mon inspiration et avancer sur mon parcours photographique.

Au Pérou, j’ai eu la chance de rencontrer les villageois de Coporaque perdu dans le Canyon de Colca et en Mongolie, c’était la découverte de la vie des nomades dans la steppe.

 

SONY_VUTHEARA-09554[1].jpg

 ©VuThéara - Pérou

 

Cette fois-ci, tu n’es parti qu’avec du matériel Sony, A7RII & 3 optiques Zeiss. Qu’en as-tu pensé ? 

J’essaie toujours de partir avec un kit d’optique lors des voyages pour ne pas être déçu sur place. Voici l'équipement qui m'accompagne lors de mes voyages :

 

SEL 1635Z

Sony 35mm 1.4

Sony Carl Zeiss 55mm 1.8

SEL 2470 F4

Optique Canon 70-200 F2.8 II avec une bague Metabones IV

 

Cela peut paraître beaucoup mais je préfère partir prudent :sweat_smile:

 

SONY_VUTHEARA-09323[1].jpg

 ©VuThéara - Pérou

 

Les 4 optiques que tu as emmenés avec toi sont différentes et complémentaires, peux-tu nous en dire plus sur l’usage de chacune durant ton voyage ?

Pour les photos de paysage, j’opte souvent pour 2 optiques : un grand angle le 16-35 afin d’avoir une vue assez large et un zoom optique 24-70.

 

Mais la plupart du temps au quotidien, je shoote avec des focales fixes 35mm et 55mm. J’aime leur polyvalence pour capturer tout type de situations, photos de rue, de portraits, voire même de paysage et architecture. Cela m’oblige à prendre des initiatives comme le fait de me déplacer, d’être là au bon moment, au bon endroit.

 

SONY_VUTHEARA-00216[1].jpg © VuThéara - Mongolie

 

Tu as pu photographier le Pérou ou la Mongolie grâce à la très haute résolution de l’A7RII : as-tu réussi à saisir toute la beauté et les détails de ces paysages grâce au piqué de ces optiques ? 

J’étais agréablement surpris par le piqué de l’optique G-Master 24-70 en condition extrême. Je me souviens de l’avoir utilisé sous une pluie torrentielle en Mongolie afin de capturer une scène avec des chevaux et un paysage.

Ou encore du SEL16-35 où j’ai pu photographier la yourte où je logeais sous un ciel étoilé.

Tous les optiques que j’avais en possession lors de mes voyages, répondaient à mes besoins.

 

SONY_VUTHEARA-00409[1].jpg © VuThéara - Mongolie

 

Lors de tes déplacements, as-tu ressenti l’avantage d’un matériel plus compact et plus léger ?

Physiquement, je ressens beaucoup d’avantages d’avoir un matériel plus compact, léger et discret lors de mes déplacements.

 

SONY_VUTHEARA-01843[1].jpg

 © VuThéara - Mongolie

 

Retrouvez l'univers de VuThéara sur Instagram et sur son site Internet

insertblogidhere