annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A quand le reader store

profile.country.fr_FR.title
Manu_paris
Visiteur

A quand le reader store

Il était supposé arriver au printemps.. Toujours rien à l'horizon..

J'espère que cela ne sera pas l'arlesienne histoire de nous faire acheter le PRS T1 sans rien voir venir..

Je commence à être inquiet.

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
afphilomene
Visiteur

Oui à quand le Reader Store ??? c'est quand même pour cela aussi que l'on choisit le Reader de Sony, alors ???

profile.country.fr_FR.title
mechtildis
Visiteur

Moi j'ai mon reader depuis août 2011 et j'attends toujours. Jamais eu de réponse non plus...Résultat des courses, je me fais offrir un Kindle pour mon anniversaire. Ras le bol de Sony. Je ne le conseille à personne. Cher et presque inutilisable quand on lit beaucoup de livres anglais, comme moi.

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Pourquoi ce matériel serait-il « presque inutilisable quand on lit beaucoup de livres anglais » ? Les dictionnaires unilingues et bilingues intégrés sont pourtant impeccables.

Inutilisable parce que le Reader Store n'existe pas ?

Le monde entier s'est passé d'un Reader Store depuis le lancement du PRS-T1, alors quelques mois ou quelques années de plus sans Reader Store, je ne vois pas où est le problème… :dizzy:

Pour acheter des livres, utilise ton ordinateur, utilise ta carte bancaire et utilise ton cerveau. Ce ne sont pas les sites marchands qui manquent ! Il y a aussi des tas de sites proposant des livres gratuits libres de droits.

Et la liseuse, utilise-la uniquement pour lire.

Le Kindle, c'est très chouette : format 100 % DRM, format propriétaire incompatible avec les autres liseuses, et achats non transmissibles aux héritiers. Bref, un format pour moutons de Panurge. Si tel est ton profil, achète-toi donc un Kindle ! :smileygrin:

profile.country.fr_FR.title
mechtildis
Visiteur

Mouton de Panurge, si tu veux.

Réaliste, certainement.

Après avoir acheté mon Reader, je voulais télécharger des livres en anglais pour mes lectures personnelles (je n'ai pas besoin de dictionnaires, merci, je maitrise parfaitement l'anglais) et j'ai constaté que le Reader store américain n'était accessible que si on avait une adresse aux Etats Unis ou au Canada. Le Reader Store français étant inexistant à l'époque j'ai essayé plusieurs sites de vente de livres électroniques, W&H Smith, Waterstone's et j'en passe. Tous limités géographiquement au Royaume Uni et l'Irlande. Interdiction de télécharger en dehors de ces territoires!

Comme tu vois, j'ai bel et bien utilisé mon ordinateur , mon cerveau et tout ce que tu veux mais cela ne m'a rien apporté sauf 1 site qui vend, enfin vendait, une petite sélection pas mirobolante du tout.

Alors, de guerre lasse, j'ai acheté un Kindle. Au moins j'aurai accès à une énorme librairie ou je peux acheter ce que je veux.

Pour ce qui est de la transmissions à mes héritiers...je ne considère pas les livres électroniques comme un équivalent de la Pléiade. Ce ne sera donc pas une grosse perte et de toute façon je pourrai toujours leur laisser le Kindle avec sa bibliothèque dessus!

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Certes, il faut ruser.

J'achète mes bouquins en anglais chez B&N. Oui, sur leur site américain réservé aux résidents américains.

La parade est simple : j'utilise une e-carte bancaire (toutes les banques proposent ça, le service est généralement gratuite) dont j'augmente un peu la durée de vie histoire de ne pas réitérer la manip trop souvent, puis j'indique mon vrai nom (normal, puisque l'e-carte affiche mon nom) et une adresse aux États-Unis. Ils demandent aussi un numéro de téléphone. Mon adresse et mon numéro de téléphone sont ceux d'un restaurant dans un État où j'ai eu l'occasion de résider quelque temps. :wink:

Cela dit, je crois que B&N est sur le point de lancer une offensive en Europe. Espoir !

Et pour trouver presque tout ce qui se fait, il y a aussi des canaux, hum, plus souterrains. :slight_smile:

Mais comme en France, l'offre numérique reste encore partielle. Les littéraires sont lésés : va donc trouver Peter Taylor et Robert Penn Warren en version numérique ! Même Joyce Carol Oates, dont presque tous les livres sont dispo en numérique, n'a pas fait publier Childwold en numérique… :slight_frown:

profile.country.fr_FR.title
eridaya
Visiteur

Bonjour, je suis moi aussi une lectrice de livre en anglais (et je sais utiliser le dictionnaire aussi:smileywink:). Et ce n'est pas agréable de se faire traiter de mouton de Panurge !

Mechtildis, il existe des solutions pour télécharger simplement, légalement et sans DRM des livres en anglais.Des boutiques comme Numilog, Kobo ou Feedbook en proposent,  accessibles depuis la France.

Je te l'accorde, le choix est moins grand que sur amazon, mais cela évolue rapidement.

Les formats epub ou pdf vont devenir les standards pour tous les livres numériques : accessibles à tous, transmissibles sur tous les supports et distribués dans toutes les boutiques.

Personellement, je ne ferais pas le choix d'investir dans un Kindle car c'est encourager Amazon dans son procécédé restrictif des DRM.

Avec mon grand âge, je me souviens des débuts de la musique en ligne et c'était la même chose : les grands distributeurs culturels ont voulu brider leur produits avec des DRM et ont ainsi encouragé le piratage et l'accès à la culture numérique à 2 vitesses !

Amazon profite pour l'instant d'une sorte de monopole, voire d'un vide juridique, voire d'une apathie des lecteurs pour drainer le marché du livre numérique. Cela n'a aucun sens et ne durera pas.

Pour finir, il existe aussi des freeware qui permettent de transformer le format Kindle (.azw) en .epub et .pdf.

Alors, puisque tu as choisi d'investir dans une liseuse Kindle, n'hésite pas à transformer tes livres pour les lire aussi sur ton Sony(avec ou sans le dictionnaire !) et les prêter à tes amis qui n'ont pas les moyens d'investir dans un autre reader !

En tout cas bonne lecture, car finalement, c'est ça qui compte !