annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment remettre simultanémént tous les livres de sa liseuse au début ?

profile.country.fr_FR.title
MediathequeEricRohmer
Nouveau

Comment remettre simultanémént tous les livres de sa liseuse au début ?

Bonjour,

Nous sommes une bibliothèque. Nous prêtons à nos lecteurs des liseuses Sony PRS T1.

Nous souhaiterions pouvoir remettre tous les livres au début, d'une seule manipulation entre deux prêts.

Si quelqu'un a une solution, nous sommes preneurs.

Merci !

Ce message a été modifié par: MediathequeEricRohmer

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Deux solutions à ma connaissance, dont aucune n'est véritablement simple.

1. Bidouiller le code via SQLlite ou un outil de ce genre.

(Je ne pratique pas ce type d'opérations, donc demander à Sony ou à d'autres forumeurs si c'est vraiment faisable.)

2. Utiliser Calibre.

http://www.calibre-ebook.com/

2a. Créer une « bibliothèque Calibre » vierge (nouvelle bibliothèque).

2b. Cloner (transférer) tous les livres de la liseuse vers Calibre.

2c. Effectuer une sauvegarde des livres de la liseuse et de la base de données dans la liseuse (fichier books.db).

2d. Virer tous les livre sde la liseuse. Faire ça de préférence à partir de Calibre (Pomme-A ou Ctrl-A, puis backspace puis virer uniquement sur l'appareil).

2e. Retransférer tous les livres vers la liseuse. Ils afficheront alors tous le pictogramme NEW.

Au-delà de cette bidouille, ça m'intéresserait bigrement de savoir comment les gens appréhendent et s'approprient la liseuse. Et comment la bibliothèque propose des livres, comment les éditeurs et les abonnés (ne) jouent (pas) le jeu, et quels livres sont le plus demandés par quel type de lecteurs – des geeks et des presbytes ? :wink:

profile.country.fr_FR.title
MediathequeEricRohmer
Nouveau

Bonjour et merci pour votre réponse.

Nous utilisons Calibre et proposons des nouveautés à nos lecteurs (des fichiers avec DRM, duplicables 6 fois) donc la deuxième manip' n'est pas envisageable.

Pour la première, je serais bien incapable de le faire, mais je vais peut-être trouver quelqu'un pour y jeter un oeil.

Nous avons commencé à prêter des liseuses au début du mois de juin, l'expérience est donc très récente, mais on peut déjà voir que les plus interessés sont les gros lecteurs, et les curieux. Les listes d'attente sont longues (nous prêtons 10 liseuses).

Comme l'utilisation est très intuitive, ils s'en sortent très bien (la plus âgée, 97 ans, en est très contente). Beaucoup se disent conquis et s'en achèteront.

Les éditeurs ne nous aident pas beaucoup et les DRM nous posent de gros problèmes.

Nous effectuerons un bilan complet à la fin de l'année, je vous tiendrais informé si vous le souhaitez.

Il serait dommange que Sony ( et les autres fabriquants de liseuses) ainsi que les éditeurs passent à côté du rôle que les bibliothèques peuvent jouer pour promouvoir le livre numérique. Un peu d'aide de leur part serait la bienvenue.

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Ce genre d'expérience m'intéresse beaucoup, merci de la faire partager.

Certains éditeurs ne pratiquent pas les DRM et coopèrent volontiers avec les bibliothèques. Tel est par exemple le cas de Publie.net. Cet éditeur publie également quelques classiques à vil prix.

Il existe aussi des bibliothèques numériques gratuites, librement utilisables et sans DRM. Trois d'entre elles se distinguent par la qualité de leur catalogue :

1. Ebooks libres et gratuits.

http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php

2. Bibliothèque électronique du Québec.

http://beq.ebooksgratuits.com/index.htm

3. Éfélé.

http://efele.net/ebooks/index.html

Donc, autant de possibilités d'alimenter une liseuse sans encombre. :wink:

Mais il est vrai que ça ne résout pas le cas des livres avec DRM.

profile.country.fr_FR.title
MediathequeEricRohmer
Nouveau

Bonjour,

Nous alimentons aussi nos liseuses avec des fichiers libres et gratuits, essentiellement des classiques tombés dans le domaine public, la plupart venant des sites que vous mentionnez.

Ces fichiers là ne nous posent pas de problème particulier, tout comme les fichiers publiés par des éditeurs qui ne pratiquent pas les DRM (on en a acheté aussi).

Merci pour votre intérêt et vos conseils 🙂

Quelqu'un de Sony pourrait-il nous développer une fonctionnalité permettant de remettre tous les livres au début d'un seul coup ? Ou nous aider à le faire ?

Merci !

profile.country.fr_FR.title
Julien_SONY_France
Visiteur

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir proposé d'offrir un compte rendu de votre opération de prêt de liseuses, cela pourrait être très intéressant et surement très instructif pour nous.

De plus, nous sommes en train de chercher une solution à votre problème, mais ce n'est pas évident puisque la liseuse a été concue comme un objet personnel avant tout, permettant à chacun de reprendre sa lecture là où il l'avait laissée.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de nos recherche, bien que la tache s'annonce difficile.

Bien cordialement,

Julien