annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Durée de vie réelle de la batterie

profile.country.fr_BE.title
Olive777
Visiteur

Durée de vie réelle de la batterie

Bonjour,

J'ai mon PRS-T1 depuis la fin mars 2012 et la batterie ne tient vraiment pas les 100h annoncées!

Je l'utilise 2h30 / trajets ce qui fait 10h par semaine pour moi.

Il est en veille quand je ne l'utilise pas.

Je le charge exclusivement avec le câble founi sur mon PC et ne le débranche que lorsque la charge est complète.

Le wifi n'est pas activé et je n'utilise pas de carte micro-sd.

Au bout d'une semaine il s'éteint complètement! :angry:

J'ai vu la led se mettre à clignoter jaune hier soir et l'indicateur de batterie sur l'écran indiquait pourtant que la batterie était pleine! :cry:

Quelqu'un à t'il déjà rencontré cette situation ?

Est-ce un problème ? Un défaut ?

Que dois-je ou puis-je faire ?

Merci déjà pour votre aide.

Olivier.

Ce message a été modifié par: Olive777

Balises (2)
7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Bizarre.

As-tu la possiblité de faire une charge avec un chargeur compatible (smartphone ou autre).

profile.country.fr_BE.title
Olive777
Visiteur

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne change rien à la durée de charge...

Ce qui m'étonne le plus c'est que lorsqu'il s'éteint l'indicateur de batterie l'affiche comme étant pleine...

profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

L'indicateur de batterie (celui de l'écran) est d'une précision relative. Il s'affiche encore au max alors que la batterie ne l'est pas.

De là à l'afficher pleine alors que ta liseuse s'étéind faute de courant  (si j'ai bien compris) : non ! Et si je ne me trompe pas, il n'y a que 2 paramètres qui fond que la liseuse s'éteind (3 jours de veille ou plus de jus). Aucun de ces deux cas ne semblenet être le tien.

Donc... je ne sais pas trop comment se calibre la batterie de la PRS-T1 ni même si cela serait utile. A part te dire de soliciter un SAV, je suis sec.

Je ne sais pas combien d'heures la batterie permet de tenir. En nombre de pages, je dirais de 1200 à 1500 pages. Bien sur, selon la vitesse à laquelle on lit, cela change beaucoup de chose !

NB : il est rare que je charge ma liseuse à fond (je préfère faire des petites charges régulières) mais quant cela m'arrive, il me semble que le voyant sur la tranche inf. change de couleur (de mémoire : passe du rouge à l'orange ou du rouge à rien du tout).

profile.country.fr_BE.title
Olive777
Visiteur

Merci pour ta réponse détaillée, bucheron!

Maitenant que tu soulèves cet état de fait, il est vrai que que cette extinction se produit souvent après 3 jours de veille (je ne l'utilise pas le we et le lundi je suis en télétravail)...et la dernière fois cela s'est produit le lundi soir.

Donc on pourrait avoir une piste.

Mais ce qui me chagrine quand même c'est que lorsque j'essaye de la rallumer elle ne réagit plus, je suppose donc que la batterie est complètement vide.

Pour ce qui est de la lecture, je dois tourner à environ 200 pages par semaine.

Et en effet, en charge le voyant est rouge et s'éteint une fois chargé.

J'essaye de joindre le SAV Sony depuis un petit temps mais je reçois systématiquement ce message :

"Cher utilisateur,

Le service d'assistance par courrier électronique n'est pas disponible pour l'instant en raison d'une opération de maintenance.

Nous vous invitons à explorer notre site Web qui regorge de réponses aux questions les plus fréquentes.

Vous pouvez également nous contacter  par téléphone .

L'équipe d'assistance de Sony"

Et bien entendu ceci apparait une fois que l'on valide, plutot que lors du choix de contact par mail, au tout début... :smileyangry::smileyshocked:

Et je n'ai pas envie de passer une demi journée au téléphone surtaxé...:smileyshocked:

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

--> « il est vrai que que cette extinction se produit souvent après 3 jours de veille »

Eh bien la réponse est dans la question – et aussi dans le manuel d'utilisation. :wink:

Où il est dit qu'en cas de veille prolongée, il est préférable voire recommandé d'éteindre la liseuse et non pas de la mettre en veille.

Cela dit, les décharges intempestives et inexplicables se produisent de temps en temps sur ma liseuse, alors même que que la recharche régulièrement et que je l'utilise tous les jours, voire plusieurs fois par jour. Dans le pire des cas, cela débouche sur l'équvalent d'un premier démarrage : ça fout les boules, certes, mais en j'ai jamais perdu de données après ce type d'incident.

Bref, le matériel est bon mais pas toujours exempt de reproches.

J'en profite pour poser une question aux gens de Sony, histoire de vérifier s'ils lisent encore les topics. :smileygrin:

Puisque le nouveau PRS-T2 se profile à l'horizon, peut-on espérer les deux suivantes avec certitude :

1. Le PRS-T2 disposera-t-il d'un logiciel d'accompagnement (sur ordi) et d'un logiciel résident (sur liseuse) enfin dignes d'éloges ?

2. Ces deux nouveaux logiciels pour ordi et liseuse seront-ils compatibles avec le PRS-T1 ?

(Merci d'avance. :smileywink:)

profile.country.fr_BE.title
Olive777
Visiteur

Merci pour ta réponse phil94230.

Toutefois, même si cette veille prolongée explique l'extinction auto; cela ne me dit pas pourquoi ma batterie se décharge aussi vite (1 semaine!!).

Car une fois en éteinte, la liseuse ne se rallume plus, faute de batterie...et c'est bien là que je me demande si c'est normal...:smileywink::smileyconfused:

Message was edited by: Olive777

profile.country.fr_BE.title
Olive777
Visiteur

Alors voici un peu plus d'infos suite à quelques essais.

Il est bien clair que la liseuse s'éteint toute seule après 3 jours de veille.

Il me suffit donc de penser à l'éteindre complètement lorsque je sais qu'elle ne servira plus durant plusieurs jours.

De cette manière elle se rallume bien et normalement lorsque je le souhaite...et surtout la batterie dure bien environ 4 semaines avec évolution normale de l'indicateur de batterie!! OUF! :wink:

Tout fonctionne donc normalement, il faut juste éviter qu'elle s'éteigne par elle-même car là il y à bien quelque chose à corriger de la part de Sony!