annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

GESTION DES DROITS NUMERIQUES ?

RÉSOLU
profile.country.fr_CH.title
frafor
Visiteur

GESTION DES DROITS NUMERIQUES ?

Bonjour,

J'ai acheté 2 e-books, dans une libraire, bouquins que j'ai pu payer, télécharger et charger sur la liseuse sans trop de problème.

J'ai lu le 1er, sans souci,  et alors que je voulais ouvrir le 2ème, est apparu le message "Erreur -Protégé par la gestion des droits numériques "   ???

A titre d'essai j'ai cherché à ouvrir à nouveau le 1er (que j'avais lu sans problème) et je retrouve le même message. Impossible d'ouvrir l'un ou l'autre de ces bouquins. Rappel: les 2 bouquins ont été payés.

Question: Que faire et comment éviter cette situation à l'avenir?

Merci pour vos réponses

frafor

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour à vous tous qui avez des problèmes de gestion de droit numériques!

 

Le problème est récurrent et inadmissible!!

 

Si vous avez achetez vos livres légalement, il y a des manipulations à faire avant de pouvoir les lire sur le reader (en tout cas pour les livres avec DRM).

 

Voici un mode opératoire rapide :

- Vous devez télécharger Adobe Digital Edition (ADE) et créer un identifiant afin de pouvoir dévérouiller vos livres.

- Une fois votre livre acheter sur une plateforme (je prend l'exemple de la Fnac car c'est le seul revedeur à qui j'ai eu à faire), dans votre espace client du vendeur , vous cliquer sur "télécharger avec Adobe digital edition"

- Votre livre se trouve dans ce logiciel sans trop de problème en général. Et vous pouvez y accéder.

- Vous devez avoir installé le logiciel Reader for PC/Mac également, afin qu'ADE reconnaisse votre liseuse.

- brancher votre liseuse sur votre ordinateur

- ouvrez ADE et normalement ce logiciel reconnait la liseuse

- glissez le livre acheté sur l'icone de la liseuse et normalement tout fonctionne.

 

Dans le cas où vous auriez l'habitude de réaliser ces manipulations et que votre livre ne s'ouvre pas sur la liseuse, commencer par sauvegarder vos livres puis désinstaller et réinstaller tous les logiciels impliqués.

 

Recommencer le mode opératoire ci-dessus (avec le même ID adobe) en espérant que tout rentre dans l'ordre.

 

Si ça ne fonctionne pas, 2 solutions:

- soit vous contactez tous les acteurs liés au problème en commençant par le vendeur du livre, puis Adobe et enfin Sony, afin d'essayer de trouver une solution...en toute légalité, ce qui rique de vous prendre énormément de temps, d'avoir à faire à des gens qui nemaitrise pas forcément le problème et comme la plupart des numéros sont surtaxés, le prix de vos livres va vraiment grimper!!!

- soit vous vous dites : "ce livre je l'ai acheté et je devrais pouvoir en profiter de manière simple quelque soit l'appareil utilisé pour le lire"... et vous passez par des voies en opposition avec les conditions générales de ventes du livre en déplombant les vérrous numériques du livre qui vous permettra d'y avoir accès sans problème ou vous récupérez un autre fichier de ce livre (non légal) qui fonctionnera parfaitement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
DOMIDALI
Visiteur

bonjour, j'ai le même problème, avez vous eu des réponses ou avez vous trouvé la solution ??

MERCI

profile.country.fr_FR.title
fanny343
Visiteur

J'ai le même problème.Avez-vous une réponse?Je cherche partout sur le net mais je n'ai rien trouvé.

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Ce sujet a déjà été abordé par une bonne dizaine de topics. Il ne serait pas inutile de consulter le forum avant de créer de nouveaux topics. :dizzy:

Consulter par exemple celui-ci, qui résume le déroulement des opérations et mène vers d'autres topics en lien avec ce même sujet :

https://www.sony.fr/discussions/thread/160238?tstart=0#782671

clody10
Nouveau

Bonjour,

Je sais que votre sujet date...mais,avez-vous trouvé une solution ?

Les autre topics cités plus bas ne répondent pas à votre question.

J'ai lu 5 livres sur ma liseuse, sans souci,  avant d'avoir le message "Erreur -Protégé par la gestion des droits numériques "   et à la suite de la recharge de la batterie.

J'ai tjs acheté mes livres légalements et c'est à la relecture d'un même livre que cela à bloqué.

Avez-vous la solutions?

Merci

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour à vous tous qui avez des problèmes de gestion de droit numériques!

 

Le problème est récurrent et inadmissible!!

 

Si vous avez achetez vos livres légalement, il y a des manipulations à faire avant de pouvoir les lire sur le reader (en tout cas pour les livres avec DRM).

 

Voici un mode opératoire rapide :

- Vous devez télécharger Adobe Digital Edition (ADE) et créer un identifiant afin de pouvoir dévérouiller vos livres.

- Une fois votre livre acheter sur une plateforme (je prend l'exemple de la Fnac car c'est le seul revedeur à qui j'ai eu à faire), dans votre espace client du vendeur , vous cliquer sur "télécharger avec Adobe digital edition"

- Votre livre se trouve dans ce logiciel sans trop de problème en général. Et vous pouvez y accéder.

- Vous devez avoir installé le logiciel Reader for PC/Mac également, afin qu'ADE reconnaisse votre liseuse.

- brancher votre liseuse sur votre ordinateur

- ouvrez ADE et normalement ce logiciel reconnait la liseuse

- glissez le livre acheté sur l'icone de la liseuse et normalement tout fonctionne.

 

Dans le cas où vous auriez l'habitude de réaliser ces manipulations et que votre livre ne s'ouvre pas sur la liseuse, commencer par sauvegarder vos livres puis désinstaller et réinstaller tous les logiciels impliqués.

 

Recommencer le mode opératoire ci-dessus (avec le même ID adobe) en espérant que tout rentre dans l'ordre.

 

Si ça ne fonctionne pas, 2 solutions:

- soit vous contactez tous les acteurs liés au problème en commençant par le vendeur du livre, puis Adobe et enfin Sony, afin d'essayer de trouver une solution...en toute légalité, ce qui rique de vous prendre énormément de temps, d'avoir à faire à des gens qui nemaitrise pas forcément le problème et comme la plupart des numéros sont surtaxés, le prix de vos livres va vraiment grimper!!!

- soit vous vous dites : "ce livre je l'ai acheté et je devrais pouvoir en profiter de manière simple quelque soit l'appareil utilisé pour le lire"... et vous passez par des voies en opposition avec les conditions générales de ventes du livre en déplombant les vérrous numériques du livre qui vous permettra d'y avoir accès sans problème ou vous récupérez un autre fichier de ce livre (non légal) qui fonctionnera parfaitement.