annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Message d'erreur 1001

Cynthia17
Explorateur

Message d'erreur 1001

Bonjour,

 

Je viens d'acheter le modèle PRS-T3. J'ai acheté un livre sur chapitre.com et l'ai transféré dans la liseuse via

Calibre.

Mais quand je le selectione pour le lire, le message d'erreur suivant s'affiche:

 

Erreur système interne (-1001).

 

Est-ce que quelqu'un sait ce que ça signifie et comment on règle ce problème ?

 

Merci

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour,

 

une tentative de réponse à votre problème:

 

tout d'abord, le livre acheté a-t-il des DRM (système de verrous antipratage Adobe) ?

Si c'est le cas, avez vous téléchargé le livre via le Logiciel Adobe Digital Edition qui vous permet d'avoir les droits sur ce livre ?

Si oui, est-ce que vous pouvez ouvrir le livre sur votre PC et le lire correctement ? (Via Calibre par exemple)

Si oui, avez-vous transférer le livre vers votre liseuse à partir du logiciel Adobe (qui ouvre les droits sur l'appareil connecté = votre liseuse) ? A priori non vu que vous avez utilisé Calibre.

 

Si votre livre a des DRM, essayer de procéder comme indiqué ci-dessus.

 

Dans le cas ou le livre n'a pas de DRM :

- s'il ne s'ouvre pas correctement sur le PC (via Calibre), cela signifie que le fichier est probablement mauvais. Dans ce cas, demandez le remboursement du livre à Chapitre (ou qu'ils vous envoie un autre fichier).

- s'il s'ouvre bien sur le PC mais pas sur la liseuse, supprimer le livre de la liseuse, et tenter de le transférer encore, soit avec Calibre, ou avec un autre logiciel (Sony Reader). Si ça ne finctionne toujours avec ce livre : récupérer un livre gratuit libre de droit et essayer de le transférer, si ça fonctionne bien, ça signifie que le fichier du livre acheté sur Chapitre est peut-être mal réalisé (mais s'ouvre quand même sur PC car les logiciels sont plus puissants et les mises à jours plus régulières pour lire tous les formats qua sur les liseuse!)

 

Si rien ne fonctionne :

- récupérer tous les livres présents dans votre liseuse et sauvegarder-les sur votre ordinateur.

- faire un hard reset de la liseuse

- contacter les SAV sony si le problème persiste.

 

Bon courage et tenez nosu au courant

 

Cynthia17
Explorateur

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse. 

Oui, j'ai téléchargé le livre via adobe digital edition et il s'ouvre sur le PC.

 

Je vais donc essayer ce que vous conseillez et vous tiendrait au courant.