annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Où est passé le livre téléchargé ?

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Lafleur2013
Nouveau

Où est passé le livre téléchargé ?

Bonjour tout le monde,

Je découvre le domaine des liseuses donc je ...rame !

Voilà: j'ai depuis quelques jours une PRS-T2.

Ayant quelques problèmes j'ai supprimé un livre puis j'ai tenté de le recharger !

Surprise : tout se passe à peu près bien mais lors du téléchargement à partir de mon ordinateur, je reçois un message me disant que le livre figure déjà dans ma bibliothèque. Or ce n'est pas vrai puisque je ne le trouve pas.

Que puis-je fair ?

J'ai bien pensé à réinitialiser la liseuse mais je crains de perdre toutes ma bibliothèque.

Qu'en pense la collectivité ?

Merci d'avance de votre mobilisation et à bientôt.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour à vous deux,

 

On va tenter de remédier à ce problème...
Tout d'abord, avec quel logiciel transférez-vous les livres sur votre liseuse ?

 

Ensuite : branchez votre liseuse sur l'ordinateur, allez dans tous les fichiers de la liseuse (à partir de l'explorateur) et recherchez le livre qui pose problème. Si vous ne le trouvez dans aucun dossier, c'est effectivement qu'il n'est pas dans votre liseuse.

Si le livre y est, il a peut-être été mis dans un mauvais dossier: du coup, "couper" le  livre et "coller" le sur votre ordinateur. Enfin retentez de le charger de façon habituelle sur votre liseuse.

 

Petite manip à tester avant toute désinstallation/reset … : renommer le livre (fichier + métadonnées) et transférer le de nouveau… Si ça ne fonctionne pas, passez à la suite !

 

Si le livre n'est pas présent ou s’il y était mais que ça ne fonctionne pas avec les manip ci-dessus :

 

Ouvrez les dossiers de votre liseuse et sauvegardez sur votre ordinateur tous vos livres!!! (Je vous conseille de le faire tout le temps!! comme ça pas de surprises!). Ensuite :

 

1/ Solution sans tout désinstaller :

 

- une fois les livres sauvegardés, les enlever de la liseuse, débrancher celle-ci, la redemarrer

- brancher de nouveau la liseuse et transférer de nouveau vos livres.

- s'il n'y a pas d'amélioration, passez à la deuxième solution

 

2/Solution plus lourde :

- supprimer tous les livres de la liseuse (après sauvegarde)

- faites un Hard reset (initialisation) de votre liseuse (cf instructions du manuel)  

- réinstaller les logiciels de transfert sur votre PC (Calibre ou Sony Reader for PC/mac et éventuellement Adobe Digital Edition pour les livres avec DRM Adobe) en prenant la dernière version disponible.

- Une fois tout réinstallé : transférer de nouveau vos livres. En espérant que tout fonctionne.

 

Dans le cas contraire, contactez le SAV Sony Reader (http://www.sony.fr/support/fr/contacts/ebook)

 

 Bon courage et tenez-nous au courant!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
lola61
Explorateur

bonsoir j'ai le même problème que toi ,ca me met que le livre est déja sur la liseuse et je ne le trouve pas ,j'ai besoin d'aide ,merci beaucoup a ceux et celles qui pourront m'aider
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour à vous deux,

 

On va tenter de remédier à ce problème...
Tout d'abord, avec quel logiciel transférez-vous les livres sur votre liseuse ?

 

Ensuite : branchez votre liseuse sur l'ordinateur, allez dans tous les fichiers de la liseuse (à partir de l'explorateur) et recherchez le livre qui pose problème. Si vous ne le trouvez dans aucun dossier, c'est effectivement qu'il n'est pas dans votre liseuse.

Si le livre y est, il a peut-être été mis dans un mauvais dossier: du coup, "couper" le  livre et "coller" le sur votre ordinateur. Enfin retentez de le charger de façon habituelle sur votre liseuse.

 

Petite manip à tester avant toute désinstallation/reset … : renommer le livre (fichier + métadonnées) et transférer le de nouveau… Si ça ne fonctionne pas, passez à la suite !

 

Si le livre n'est pas présent ou s’il y était mais que ça ne fonctionne pas avec les manip ci-dessus :

 

Ouvrez les dossiers de votre liseuse et sauvegardez sur votre ordinateur tous vos livres!!! (Je vous conseille de le faire tout le temps!! comme ça pas de surprises!). Ensuite :

 

1/ Solution sans tout désinstaller :

 

- une fois les livres sauvegardés, les enlever de la liseuse, débrancher celle-ci, la redemarrer

- brancher de nouveau la liseuse et transférer de nouveau vos livres.

- s'il n'y a pas d'amélioration, passez à la deuxième solution

 

2/Solution plus lourde :

- supprimer tous les livres de la liseuse (après sauvegarde)

- faites un Hard reset (initialisation) de votre liseuse (cf instructions du manuel)  

- réinstaller les logiciels de transfert sur votre PC (Calibre ou Sony Reader for PC/mac et éventuellement Adobe Digital Edition pour les livres avec DRM Adobe) en prenant la dernière version disponible.

- Une fois tout réinstallé : transférer de nouveau vos livres. En espérant que tout fonctionne.

 

Dans le cas contraire, contactez le SAV Sony Reader (http://www.sony.fr/support/fr/contacts/ebook)

 

 Bon courage et tenez-nous au courant!!

profile.country.FR.title
Lafleur2013
Nouveau

Bonsoir,

Merci picco de tes conseils

J'ai finalement appliqué la méthode "lourde": désinstaller/réinstaller et j'ai retrouvé mes billes !

Mais je ne suis pas totalement satisfait de ma liseuse, sans doute que je l'utilise mal.

Il va falloir que je m'y habitue !!

Merci encore et joyeuses fêtes

Cordialement

Lafleur

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour Lafleur,

 

Pour ma part, je trouve que les liseuses sont vraiment top, avec la possibilité de choisir la taille des  caractères, d'avoir toujours plusieurs livres à porter de main, de pouvoir lire avec une seule main, et la taille et le poids des liseuse est également un gros avantage.

 

Le problème réside dans une organisation des livres plutôt complexe à mon avis, pour classer les lives dans la liseuse. Les interfaces des logiciels ne sont pas vraiment intuitive pour ce genre de chose.

 

De mon côté, afin d'éviter de chercher un livre trop longtemps dans la liseuse, je limite le nombre de livres présents dedans et j'utilise la fonction recherche lorsque je sais quel ouvrage je veux lire...

 

Bonnes lectures