annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pages blanches dans documents pdf

profile.country.fr_BE.title
gemulle62
Visiteur

Pages blanches dans documents pdf

J'ai acheté ce reader pour pouvoir lire des livres anciens convertis en pdf par Google, Gallica ou autres. Lorsque le contraste des caractères est faible et que le papier est jauni, la page concernée est blanche sur le reader alors qu'elle est lisible sur l'ordinateur. Que faire?

11 RÉPONSES 11
profile.country.fr_BE.title
gemulle62
Visiteur

J'ai utilisé Calibre avec succès. Les métadonnées sont bien celles de Calibre. Toutefois j'ai à présent dans la liseuse des collections fantômes que je ne parviens pas à éliminer. Que dois-je faire?

En ce qui concerne les livres de Gibbon, je crois que les pdf de Gallica sont de meilleure qualité que ceux de Google.

Bien à vous.

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Pour les colletions fantômes:

Ce qui apparaît dans Calibre dans Etiquettes on le voit dans la lisseuse comme Collections.

C'est une avantage puisque cela nous permet d'avoir une liste de dossiers avec les noms des auteurs, de façon à que dans chaque dossier apparaissent toutes les œuvres du même auteur.

Pour cela, dans Calibre, Etiquettes, au lieu d’écrire Roman, Théâtre, etc,. il faut écrire le nom de l’auteur. De cette façon, si on transfère les livres au Sony et on choisit Collections, on verra les noms des auteurs, chaque nom étant un dossier dans lequel on aura toutes ses œuvres.

On doit écrire le nom de l’auteur comme Jules Verne, ou Verne – Jules, mais non Jules, Verne.

La raison est que dans le dernier cas, dans Collections on verra seulement Verne (le signe virgule n’est pas accepté).

Les Collections par défaut: Livres non lus, Journaux non lus, Livres achetés, continuent à apparaître.

Dans les Collections du e-reader on verra aussi bien le contenu des Etiquettes que de Séries de Calibre.

Par exemple, on verra: Arthur C. Clarke, avec 4 livres, et aussi Odyssée Spatiale, avec les mêmes 4 livres.

Si on veut éviter cela, il ne faut rien écrire dans Séries.

Donc je vous conseille de tout éffacer sur la liseuse, travailler les metadonnées Etiquettes dans Calibre y après tranfèrer les livres avec Calibre. (Bien sur,vous pouvez écrire aussi Roman, Théàtre, etc, dans Etiquettes à la place d'écrire les noms des auteurs)

À propos des livres de Gibbon:

Je ne suis pas arrivé à télécharger les pdf, mais des pages MHTML. Que dois-je faire?

Je pense aussi qu'un écran de 6 pouces n'est pas assez grand pour pouvoir visionner correctement ces livres.

Il faudrait plutôt un e-reader de 9 pouces ou une tablette de 9-10 pouces.