annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème pour effacer des collections

profile.country.fr_BE.title
Mich3108
Visiteur

Problème pour effacer des collections

Hello tout le monde !

Possédant depuis peu un PRS T1, je ne trouve pas de solution à mon problème :cry:

J'ai créé, via le programme Reader for pc, des collections que j'ai transférées sur le reader. Or je voudrais supprimer ces collections. Je ne peux pas le faire via le reader puisque j'ai utilisé le logiciel.

J'ai effacé les collections dans ma bibliothèque du logiciel ensuite j'ai synchronisé le reader mais ces collections apparaissent toujours sur le reader : sans titre ni aucun livre. Impossible de les renommer ou de les remplacer par d'autres collections.

Est-ce qu'un formatage du reader va les effacer ? Ou y a-t-il une autre solution ?

Merci d'avance à qui pourra m'aider !

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Et si tu lisais le manuel d'utilisation avant de formater ta liseuse inutilement ? :dizzy:

Maison > Collections > Bouton d'options (en bas à droite) > Supprimer collections > cocher les collections à supprimer > terminer > valider.

Ce message a été modifié par: phil94230

Ce message a été modifié par: phil94230

profile.country.fr_BE.title
Mich3108
Visiteur

Hello Phil !

J'ai bien lu le manuel mais cela ne marche pas car j'ai créé les collections avec "Reader for pc". Il est impossible de supprimer ces collections dans le reader directement. J'ai bien sûr essayé ce que tu dis mais ces collections ne sont pas "cochables".

Je ne vois pas de solution....

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Alors ça, c'est un drôle de bug… :slight_smile:

(Cela dit, de mémoire, on ne peut pas virer les trois ou quatre collections par défaut, genre livres lus, journaux et livres non lus.)

Il y a une solution, c'est Calibre.

http://www.calibre-ebook.com/

Ce logiciel de bibliothèque gratuit est infiniment plus complet et plus pratique que Reader pour PC. Ses deux inconvénients majeurs sont qu'il ne « gère » pas les DRM et qu'il ne récupère pas les annotations en provenance de la liseuse. Continue donc d'utiliser Reader pour PC dans ces deux cas précis, et confie toutes les autres tâches à Calibre.

L'intérêt de Calibre est qu'il gère aussi les collections bien mieux que Reader pour PC. Supposons que tu achètes un livre catalogué avec les collections blabla et bloblo. Tu peux modifier ces libellés via Calibre en allant dans le menu « modifier les métadonnées ». Remplace-les par exemple par blublu, puis transfère le livre vers la liseuse. Tu constateras que, du moins pour ce livre, les collections blabla et bloblo n'apparaissent pas, et que la collection blublu peut être supprimée par la méthode que j'ai signalée dans le message précédent.

Tu peux tester ça par exemple avec un ebook libre de droit en téléchargement légal, par exemple ici :

http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php

profile.country.fr_BE.title
Mich3108
Visiteur

Bonsoir Phil !

J'ai installé Calibre et je le découvre malgré le mode d'emploi en anglais (qui n'est pas mon fort). J'ai essayé de l'utiliser avec qql bouquins mais le résultat final ne me plaît pas bcp : je ne sais pas nommer le livre comme je le voudrais : prénom + nom + titre. Donc impossible de numéroter non plus une série de livres qui se suivent. Ce qui m'arrangerait pour éviter de créer des collections.

Autre problème mais avec "Reader for pc" : j'ai importé 6 livres d'un même auteur mais il n'y en a que 5 qui apparaissent ds la biblio ! Et si j'introduis le 6ème manquant, il se met à place d'un autre. Résultat : impossible de rentrer les 6 livres. Je me demande si le logiciel ne déc.... pas un peu.

Et j'ai toujours mes collections vides et sans titres dans le reader ! Si je pouvais les supprimer, je serais super contente.

Est-ce qu'un reset ne résoudrait pas tout ça ? Je n'ose pas trop chipoter dedans de peur de faire une grosse bêtise...

Je pense que si ces f..... collections disparaissaient, je ferais simplement copier-coller de qql livres à la fois.

En tout cas, merci d'essayer de m'aider ! :wink: