annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PRS-T2 "reconnu" mais "déconnecté"... Reader PC inutilisable

RÉSOLU
profile.country.FR.title
domino481
Explorateur

PRS-T2 "reconnu" mais "déconnecté"... Reader PC inutilisable

Bonjour,


Je viens de recevoir mon lecteur... Je peux me connecter par wifi à internet, mais impossible de le connecter réellement au PC.

Si je le branche avec le port USB s'affiche "voulez-vous que l'ordinateur reconnaisse cet appareil".

Je clique sur "oui"et alors s'affiche "L'appareil est bien reconnu par l'ordinateur". Mais cet écran reste figé, et mon logiciel (à jour) reader PC ne trouve pas le lecteur.

Si je cherche dans les menus de Reader PC à "informations" j'ai droit à une petite fenêtre avec une prise USB portant le mot :


"déconnecté".Donc impossible d'importer un livre.


Je dispose de Windows 8 64 bits.


Pouvez-vous m'aider?

Ce message a été modifié par: domino481

Balises (4)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Bonjour,

tout d'abord, pour gérer votre bibliothèque, je vous invite à utliser Calibre (google est votre ami).


Ensuite, le coup de l'écran qui reste figé... passons pour l'instant.

Pouvez-vous installer calibre, essayer d'accéder à votre liseuse par le biais de ce logiciel et faire un retour sur ce post SVP.


NB - vous pouvez vérifier la bonne connexion de la liseuse sur votre PC via l'explorateur de fichiers (apparition de deux nouveaux lecteurs). Mais d'après ce que vous écrivez, ça à l'air ok.


Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Bonjour,

tout d'abord, pour gérer votre bibliothèque, je vous invite à utliser Calibre (google est votre ami).


Ensuite, le coup de l'écran qui reste figé... passons pour l'instant.

Pouvez-vous installer calibre, essayer d'accéder à votre liseuse par le biais de ce logiciel et faire un retour sur ce post SVP.


NB - vous pouvez vérifier la bonne connexion de la liseuse sur votre PC via l'explorateur de fichiers (apparition de deux nouveaux lecteurs). Mais d'après ce que vous écrivez, ça à l'air ok.


profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Il ne semble pas y avoir de chgt qui pourrait expliquer votre problème mais une MAJ du firmawre (fin 2012) de la PRS-T2 est disponible (Mr Sony, votre forum est .... pas de point superposé sinon le post est coupé, insertion de lien qui foire - même les sites de particuliers font mieux !!!)


Mise à jour du fiormaware à cette adresse

http://www.sony.fr/support/fr/product/PRS-T2/downloads/PRST2_FW_PC_v1005_12140_EU

profile.country.FR.title
domino481
Explorateur


Je suppose que l'écran figé est normal?


J'ai installé Calibre qui me permet de charger les ebooks. Merci! C'est un gros progrès.


Je commence par télécharger des livres gratuits (classiques de la littérature française), mais pour certains c'est compliqué:

les fichiers sont des .ascm. Calibre ne les lit pas. J'ai quand même réussi en utilisant plusieurs logiciels, mais je ne sais plus trop comment! Je vais essayer d'éclaircir tout cela...





profile.country.FR.title
domino481
Explorateur

Bucheron, merci, mais mon logiciel est à jour. J'ai la version 12140.

profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Un pas non négligeable en avant donc.

L'écran "L'appareil est bien reconnu par l'ordinateur" qui reste figé ne semble pas normal.

Dépanner windows est mon métier mais là à distance.... je peux vous filer une liste de choses à faire / vérifier mais c'est en aveugle, au pif, sans savotr moi même si cela peut débloquer" ce message.

Essayer un autre port USB pour voir ?

Qui met le firmware de sa liseuse à jour doit avoir Windnows à jour...



Concernant l'extension *.ascm - ce ne sont pas des livres mais une sorte de droit / licence sur un livre acheté.

Je vous invite fortement à prendre le temps de regarder comment fonctionne l'achat de livre avec DRM et d'apprendre à les virer (là encore, google est votre ami). L'utilisation de votre liseuse n'en sera que plus satisfaisante et vous serez réellement propriétaite des livres achetés. Sans cela, ce que vous achetez est un droit d'accès, avec restrictions d'usage, à un livre.


profile.country.FR.title
domino481
Explorateur

J'ai un ordinateur constamment à jour... à ma connaissance. Je ne suis pas un pro mais assez bidouilleur (je monte mes ordis, etc.)... et il m'est arrivé plusieurs fois de dépanner un pro! Mais ma connaissance est partielle et empirique! Par ex. le liseur est une totale découverte.



Mais je précise que lors du branchement il est précisé: "appuyer sur OUI pour installer l'application reader(...) ou bien transférer du contenu, "appuyer sur NON pour utiliser le liseur pendant la charge", et que si j'appuie sur "non", je peux désormais (depuis mon précédent message ) accéder au liseur, ce qui n'était pas le cas.! Je m'étais exprimé incomplètement.

profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Je n'ai pas de T2 sous la main, uniquement une T1 qui me propose le choix "Transfert mode de données" (à activer) lors de la connexion au PC.

Et je ne me souviens pas de différence notable quant à la réaction de la T2 à la connexion sur PC. Par exemple, cette proposition d'installer l'application reader àa la connexion.... je ne me souveins pas de cela (ou alors une fois et basta. Je n'ai jamais installé cette application, ni pour T1 ni pour T2).


Il n'est pas impossible que j'ai un T2 qui passe non loin de mes mains après manger. Je regarderai.


Le plus emm......t pour les utlisateurs est à mon sens les DRM. Passé ce point, on pourrait presque fonctionner avec le traditionel "copier / coller" de windows mais calibre rend la chose bien plus ergonomique.


NB - il peut être utile de vérifier les tags de vos livres dans calibre, cela permet de s'assurer de la pertinence du classement de vos livres par auteur / titre / etc.



profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Vu une en début d'après midi une PRS-T2 et un PC qui se rapproche de votre cas.

En fait, la liseuse fait monter deux lecteurs dont 1 contient l'executable de reader PC et selon comment le PC est configuré, cette montée de lecteurs peut se traduire de manière différente.


Je parle là de ce qui sous windows se nomme "Execution automatique".

Ca se paramètre dans le panneau de configurtion / Execution automatique / Lecteur amovible (autre entrée = Logiciels et jeux).

Sur mon PC j'ai fait le choix "ne rien faire". Et donc quand je connecte ma liseuse, elle devient accessible mais aucune fenêtre n'apparaît.

Peut-être il y a-t-il là une piste intéressante mais qui serait une sorte de dérivatif à votre problème de fenêtre bloquée car ce paramétrge modifie la réaction de votre PC à la connexion de votre liseuse mais aussi pour les celfs USB et cartes mémoire, disque dur externe, etc.


NB - a titre d'information, le lecteur de la liseuse qui contient reader PC est protégé en écriture.

profile.country.FR.title
domino481
Explorateur

J'ai suivi vos indications: je suis allé dans le panneau de configuration etc. "Lecteurs amovibles" est grisé, mais j'ai modifié "logiciels et jeux" pour "ne rien faire". Résultat:

J'ai toujours le choix lors du branchement USB. Mais si je choisis le "oui", si le lecteur n'est plus visible, comme avant, c'est désormais très différent sur l'ordinateur:

Reader PC s'allume "tout seul", me donne quelques infos utiles (occupation de la mémoire) et me propose une synchronisation! "Synchroniser maintenant". Et la synchro fonctionne rapidement... C'est donc enfin très utilisable. Auparavant, aucune possibilité de synchroniser n'était offerte.


J'ai donc le choix: ou synchroniser, ou lire pendant le chargement de la batterie...


Pour les fichiers .acsm, il faut d'abord les ouvrir avec Adobe digital editions, et ensuite reader PC peut les récupérer utilement.


Merci, j'ai vraiment bien avancé! Dommage que le mode d'emploi ne précise pas la configuration nécessaire de "logiciels et jeux"!