annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY PRS-T3 - Votre liseuse idéale??

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

SONY PRS-T3 - Votre liseuse idéale??

Afin de ne pas parler que des problèmes techniques de nos liseuses, je souhaite lancé le sujet de la nouvelle Sony PRS-T3 dont les rumeurs prédisent une arrivée en août ou septembre. Les informations glanées parlent d'une liseuse 6 pouces avec boutons physiques, éventuellement un éclairage, mais pas beaucoup plus d'infos...

Lien : http://www.the-digital-reader.com/2013/06/26/new-sony-reader-prs-t3-shows-up-on-fcc-website/#.UePoxd...

 

Qu'en pensez-vous ? Qu'attendez-vous de cette nouvelle liseuse ?

 

Pour ma part, si le design est bien celui de la photo, je suis un peu déçu, je trouve les bords assez grossiers, elle perd de son design pour rentrer dans le moule rectangle à coin arrondi... et je trouve qu'elle gagne en épaisseur.

 

De plus, quelles seraient les caractéristiques de votre liseuse idéale ?

14 RÉPONSES 14
valBLR
Nouveau

J'ai la PRS-650 et je la trouve parfaite dans sa taille, ergonomie et matière. Il manque un dictionnaire français, un éclairage intégré, plus de polices de lectures. J'en suis suffisamment satisfaite pour ne pas avoir envie de changer jusqu'ici, et je souhaite rester chez Sony pour ma liseuse mais si elle venait à tomber en panne, à ce jour je m'orienterai certainement vers une Kobo si Sony ne rajoute pas au moins un dictionnaire française dans la nouvelle liseuse à venir(demande qui date des premières liseuses Sony sans réaction). Ceci étant je n'ai pas aimé les versions PRS-T1 et T2 pour la matière et forme ... Donc à voir la future version. Les accès facebook et autres sites ne m'intéresse pas. La liseuse est un "livre" et non une tablette.
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Entièrement d'accord avec vous valBLR,

 

La série des PRS 350-650 est vraiment très très belle au niveau des finitions!!

A quand un retour de l'aluminium sur le boitier, ça fait vraiment classe à comparer au plastique !!

 

Il sera très dur de changer de liseuse après ma PRS-350 : quitter un boitier alu d'une telle finition avec stylet intégré, une telle finesse...ça me parait impossible!

 

Même si la prs T3 intègre un dico français, et une fonction glow pour un prix max de 130€, il va falloir qu'elle soit drôlement jolie pour que je franchisse le pas!!

 

J'ai peur que le prochain changement soit uniquement lorsque ma liseuse arrivera en fin de vie!

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Des nouvelles fraiches sur la sortie de la nouvelle liseuse Sony PRS-T3 : www.cnetfrance.fr/news/sony-reader-prs-t3-lancement-le-19-septembre-39793354.htm

 

A priori une sortie officielle dans moins d’un mois !!

@ Laetitia_A : Est- ce que cette date de sortie est la bonne ?? Et les caractéristiques annoncées dans cet article sont-elles vraies ou Sony nous réserve-t-il quelques surprises ??

Ce que l’on sait (a priori) :

-          6 pouces

-           écran « HD » 1024x758 pixels (contre 800x600 pour la T2)

-          Smartcover avec lumière en option

-          Wifi avec accès google et wikipédia

-          Prix : 188 franc suisse soit 152€ !!?? et prix de la smartcover : comme l’ancienne : 49€ ?

 

Ce que l’on sait qu’il n’y aura pas  (là encore à priori) :

-          Pas de lumière intégrée type « glow »

-          Pas d’écran de technologie Moebius et pas conséquent pas de définition 1600x1200 pixels

 

Ce que l’on ne sait pas :

-          Extension mémoire ?

-          Prise casque pour les livres audio ? Fonction lecture audio des fichiers texte ?

-          Matériaux de la coque (à priori, encore du tout plastique)

-          Présence d’un dictionnaire unilingue français 

 

Du coup, si ces infos sont correctes… on a une liseuse moins bien équipée que la kobo glow et plus chère:smileyconfused: !!! 

A croire que Sony cherche à faire le pus gros bide commercial sur les liseuses !!!

 

profile.country.fr_FR.title
jfmeyer
Nouveau

Après lecture des autres messages:

- Possibilité de changer la batterie

- Gestion de la bibliothèque embarquée complète:

   spécifiquement:

   - résumé du livre accessible sur 1 click

   - gestion des étiquettes

   - recherche de livres sur les infos du livre les étiquettes ET le texte du résumé

 

- Menu principal

 Affichage au choix de la liste des X derniers livres Lus ou en lecture (ou des derniers ajoutés qui est moyennement utile)

 

Elimination de fonctionnalités futiles (facebook) au profit de celles centrées sur la fonction de liseuse

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Dommage de ne pas avoir eu l'info directement ici et en avant première...mais je partage tout de même !!

La fin de nos interrogations d'ici moins de 48h !! :

IFA T3.jpg

 

Rendez-vous mercredi soir !!!!!