annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY READER PRS-T2 (version 1.1.00.17210)

profile.country.FR.title
Maryline44240
Explorateur

SONY READER PRS-T2 (version 1.1.00.17210)

bonjour,

J'ai acheté cette liseuse en juillet 2013 et ne l'utilisait qu'avec des livres achetés chez France Loisirs et Chapître.com avec mes 2 filles. Il y a quelques mois une amie (qui avait la version précédente avant de se la faire voler) a voulu me télécharger les livres qu'elle avait sur la sienne pour augmenter ma bibliothèque.

pour cela elle a utiliser son PC mais lors de la manipulation l'ID Adobe est devenu le sien sur ma liseuse et depuis je n'ai plus accès aux livres que j'avais achetés. Ils sont dans ma bibliothèque mais sont inaccessible.

Comment faire pour revenir à la situation précédente (ID Adobe qui m'était propre) sans avoir à passer par la version usine qui effacerait tout,

De plus dans des échanges avec d'autres utilisateurs au sujet de cette Sony Reader il est évoqué des mises à jour du produit dans quel ordre dois-je procéder?

Comme si cela ne suffisait pas je ne parviens plus à me connecter en wi-fi pour avoir accès à France Loisirs (notamment) site sur lequel j'ai acheté un e-book  afin de le télécharger sur ma liseuse (comme je le faisais jusqu'alors). 

Ayant changé de box récemment j'ai changé mon mot de passe mais lors de l'accès au site marchand j'ai le message "Problème de connectivité des données" => aucune connexion sécurisée n'a pu être établie" ???

Enfin j'ai moi aussi un nouveau PC avec Windows 10 cela peut-il bloquer le transfert des livres téléchargés sur celui-ci vers ma liseuse?

Que dois-je faire?

Pardonnez-moi mon ignorance mais je ne suis pas une pro en informatique et cela me dépasse totalement

j'ai essayé d'avoir de l'aide au magasin où je l'avais acheté malheureusement ils me renvoient vers vous car ils ne savent pas que faire.

Merci pour votre aide

Cordialement

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Maryline44240,

 

Essayez de contacter Adobe 01 71 23 01 96.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Maryline44240
Explorateur

Bonjour Salah_86,

 

Merci de l'intérêt que vous avez porté à ma demande.

Finalement je n'ai pas eu besoin de contacter par téléphone ni les services de Sony, ni Adobe.

 

Sans que j'intervienne le service technique de France Loisirs m'a appelé dès hier suite aux dysfonctionnements de cette liseuse que j'avais en son temps achetée dans une boutique de l'enseigne. Pour une fois je remercie la traçabilité.

 

Tous mes problèmes ont été résolus grâce à un technicien qui a pris un certain temps pour m'aider à tout corriger. Grâce à sa patience et ses compétences tout fonctionne parfaitement bien maintenant. J'ai pu récupérer tous mes livres et conserver presque tous les nouveaux.

 

Pour cela il a fallu procéder en  plusieurs étapes :

J'ai dû installer de nouveau Adobe Digital Edition sur mon nouvel ordinateur ainsi que provisoirement Reader pour PC proposer sur ce site.

Il est à noter que cette dernière application n'a pu être téléchargée qu'avec le navigateur Firefox car impossible avec les autres navigateurs dont Google.

Contrairement à ce que m'a répondu parallèlement je n'ai pas eu de problèmes de compatibilité du fait de Windows 10.

 

J'ai réactivé mon compte Adobe puis Reader afin qu'au moment du branchement du PC et de ma liseuse, celle-ci reconnaisse mon ID dans les 2 logiciels. 

 

Puis j'ai rechargé manuellement ma liseuse.

 

Pour ce faire, j'ai copié les livres que j'ai dû de nouveau télécharger de mon compte France Loisirs sur Adobe puis j'ai connecté ma liseuse en USB pour les enregistrer au bon endroit.

 

Cette procédure est rendue dorénavant nécessaire puisqu'il n'est plus possible depuis plusieurs années de télécharger directement les livres par Wi-Fi directement sur cette liseuse PRS-T2.

 

En effet, SONY a abandonné complètement le projet et il n'y a donc plus aucune mise à jour d'aucune sorte.

Il faut procéder manuellement.

Pour l'avoir fait plusieurs fois depuis 2 jours on s'y habitue et c'est relativement simple quand les outils ont été correctement installés.

 

Bon courage

 

Cordialement

Maryline