annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[sony T1] j'ai acheté mon livre sur fnac, et maintenant ?

RÉSOLU
tweedi
Nouveau

[sony T1] j'ai acheté mon livre sur fnac, et maintenant ?

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

 

Il y a deux ans j'ai acheté un Sony PRS-T1 à ma copine qui adore lire, jusqu'à maintenant on mettait des livres gratuits dessus, des pdf etc.

 

Aujourd'hui on vient d'acheter un livre au format ePUB sur le site de la fnac, il y a un DRM.

 

J'ai payé le bouquin, et j'ai dû aller sur kobobooks.fr pour le récupérer en me connectant avec mon compte fnac.

 

Ensuite j'ai cliquer sur le lien de téléchargement, et j'ai obtenu le fichier URLLink (acsm file, 3 Ko)

 

Je double clique sur le fichier et j'obtiens:

 

Capture.JPG

 

On ne se souvient plus de cet identifiant, alors nous allons en faire un nouveau.

 

Et après, comment ca se passe ? comment on peut transférer le bouquin sur le prs-T1 ?

 

Par avance je vous remercie, j'essaie de faire un effort pour comprendre une bonne fois pour toute la procédure.

 

Tweedi

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour!!

 

Bienvenue dans le merveilleux monde de la lecture numérique et plus particulièrement de celui de l'achat de livre avec DRM !!

 

Avant toute chose, le conseil que je donnerais pour l'avenir c'est de boycotter les livres avec DRM, premièrement parce que les conditions d'utilisation sont scandaleuses, ensuite le prix vraiment trop élévé si l'on considère ces mêmes conditions et enfin, la grosse galère pour les transférer sur la liseuse de façon légal!!

 

Passé ce petit point, voici comment faire (attention c'est loin d'être simple) :

- acheter le livre (c'est fait!)

- télécharger le livre (ça ne marche pas forcément avec le site fnac mais on peut le faire avec le site kobobokks et les identifiants fnac : c'est fait également).

- télécharger l'application "Adobe digital edition"

- Créer un compte Adode si ce n'est pas déjà fait.

- vérifier que vous avez installé Reader for PC/mac, si ce n'est pas le cas, le faire.

 

Une fois votre compte adobe créé, et Adobe digital edition installé, ouvrez le logiciel, et normalement, vous devez trouver le livre téléchargé dedans. Si ce n'est pas le cas, refaites le téléchargement du livre à partir de Kobobooks.

Ensuite :brancher votre liseuse : elle devrait être reconnue par Adobe digital edition!

Si c'est le cas : faites glisser le livre sur l'icone de votre liseuse...le livre est transféré.

Déconnecté la liseuse et normalement : le livre devrait être présent dans la T1 et non vérouillé!

 

Voilà, bon courage et j''espère que vous aurez accès à votre livre.

 

Je vous laisse lire le sujet que j'avais écrit lors de mon expérience avec des livres avec DRM ici : http://community.sony.fr/t5/eReading/Exp%C3%A9rience-du-jour-encore-du-chemin-pour-la-lecture-num%C3...

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour!!

 

Bienvenue dans le merveilleux monde de la lecture numérique et plus particulièrement de celui de l'achat de livre avec DRM !!

 

Avant toute chose, le conseil que je donnerais pour l'avenir c'est de boycotter les livres avec DRM, premièrement parce que les conditions d'utilisation sont scandaleuses, ensuite le prix vraiment trop élévé si l'on considère ces mêmes conditions et enfin, la grosse galère pour les transférer sur la liseuse de façon légal!!

 

Passé ce petit point, voici comment faire (attention c'est loin d'être simple) :

- acheter le livre (c'est fait!)

- télécharger le livre (ça ne marche pas forcément avec le site fnac mais on peut le faire avec le site kobobokks et les identifiants fnac : c'est fait également).

- télécharger l'application "Adobe digital edition"

- Créer un compte Adode si ce n'est pas déjà fait.

- vérifier que vous avez installé Reader for PC/mac, si ce n'est pas le cas, le faire.

 

Une fois votre compte adobe créé, et Adobe digital edition installé, ouvrez le logiciel, et normalement, vous devez trouver le livre téléchargé dedans. Si ce n'est pas le cas, refaites le téléchargement du livre à partir de Kobobooks.

Ensuite :brancher votre liseuse : elle devrait être reconnue par Adobe digital edition!

Si c'est le cas : faites glisser le livre sur l'icone de votre liseuse...le livre est transféré.

Déconnecté la liseuse et normalement : le livre devrait être présent dans la T1 et non vérouillé!

 

Voilà, bon courage et j''espère que vous aurez accès à votre livre.

 

Je vous laisse lire le sujet que j'avais écrit lors de mon expérience avec des livres avec DRM ici : http://community.sony.fr/t5/eReading/Exp%C3%A9rience-du-jour-encore-du-chemin-pour-la-lecture-num%C3...