annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Téléchargement de livres numériques

RÉSOLU
Yukina92
Nouveau

Téléchargement de livres numériques

Bonsoir !

 

Je viens d'acheter une liseuse sony (prs-t2). Comment fait-on pour télécharger des livres? LE reader store n'est pas accésible si je séléctione "France" comme pays dans parametres... aussi y a-t-il des sites où je peux trouver des livres numériques à télécharger gratuitement ?

 

Merci d'avance !

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour,

 

bienvenu dans le merveilleux monde des liseuses (et parfois un peu complexe!!).

Pour commencer, Sony, n'a pas créé de Reader store pour la France, le marché n'étant peut-être pas assez important. Cela s'est traduit par un partenariat avec les librairies Chapitres! Sur la T3, il existe un racourci direct (comme reader store) qui amène directement sur le site de vente Chapitre, mais je ne sais pas s'il est présent sur le T2...

 

A mon avis, l'achat direct de livre via la liseuse (peu importe laquelle) est une opération laborieuse.

 

Je vous conseille donc de télécharger vos livres à partir d'un PC et d'ensuite les transférer sur votre liseuse (soit à partir du logiciel Sony Reader for PC/MAC ou à partir de Calibre).

 

Si vous achetez des livres numériques : en général, il y a des DRM (système de vérrous antipiratage complexe qui posent uniquement problème aux personnes qui achètent ces livres). Je vous conseille fortement l'achat de livres avec DRM!!!

 

Pour les livres gratuits (dans le domaine publique ou des petites productions), il existe plein de sites comme "numilog.com" ou encore ebooksgratuits.com avec beaucoup d'ouvrage. Sur des sites de vente plus généralistes (Fnac...) il existe souvent une rubrique "gratuits".

 

Bonne lecture.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour Clodu78,

 

Pour répondre à votre question, il faut distinguer 2 choses :

 

1- le téléchargement à partir de la liseuse :

 

- C'est possible via la librairie Chapitre car l'application est déjà installée et prévue pour.

- A partir du navigateur, vous devez pouvoir accéder à n'importe quel site de vente de livres numériques (Fnac, Carrefour...) et acheter un livre. Cependant, je ne suis pas sur qu'il soit possible de "télécharger" directement ou si c'est le cas, il ne sera peut-être pas visible sur la liseuse. Si jamais vous tester l'achat d'un livre directement sur la liseuse sur la Fnac par exemple et que le livre n'est pas visible après téléchargement : pas de panique, il vous suffira d'aller sur votre compte fnac sur un PC et de charger le livre à partir du PC, votre achat ne sera pas perdu !

 

Toutefois, si vous avez déjà essayé de parcourir la librairie chapitre via la liseuse ou si vous avez essayer le navigateur, vous avez pu constater que c'est assez laborieux!!! Je vous conseille donc d'acheter vos livres en passant par un ordinateur.

 

2- le téléchargement à partir d'un ordinateur.

 

A mon avis la meilleure solution car la navigation et la consultation des ouvrage est beaucoup plus simple!!!

Pour ce qui est de l'achat, il faut simplement éviter AMAZON car les fichiers ne seront pas compatibles!!

Sinon, à partir du moment au le format du livre est "epub", aucun soucis :vous acheter le livre sur le site voulu, vous télécharger le livre et vous le transférer sur votre liseuse!

Pour la librairie La Procure :aucun problème !

Pour la librairie Carrefour = Nolim store, à mon avis celà fonctionne, mais sans certitude.

Sinon, La Fnac, Gilbert Joseph...le choix est vaste!!

 

Je vous conseille toutefois de choisir des livres sans DRM (en particulier les DRM Adobe), car il faut faire des manipulations en plus et il peut y avoir quelques soucis (cf mon expérience relatée ici : http://community.sony.fr/t5/eReading/Exp%C3%A9rience-du-jour-encore-du-chemin-pour-la-lecture-num%C3...

 

Bonnes lectures et bonnes fêtes!!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour,

 

bienvenu dans le merveilleux monde des liseuses (et parfois un peu complexe!!).

Pour commencer, Sony, n'a pas créé de Reader store pour la France, le marché n'étant peut-être pas assez important. Cela s'est traduit par un partenariat avec les librairies Chapitres! Sur la T3, il existe un racourci direct (comme reader store) qui amène directement sur le site de vente Chapitre, mais je ne sais pas s'il est présent sur le T2...

 

A mon avis, l'achat direct de livre via la liseuse (peu importe laquelle) est une opération laborieuse.

 

Je vous conseille donc de télécharger vos livres à partir d'un PC et d'ensuite les transférer sur votre liseuse (soit à partir du logiciel Sony Reader for PC/MAC ou à partir de Calibre).

 

Si vous achetez des livres numériques : en général, il y a des DRM (système de vérrous antipiratage complexe qui posent uniquement problème aux personnes qui achètent ces livres). Je vous conseille fortement l'achat de livres avec DRM!!!

 

Pour les livres gratuits (dans le domaine publique ou des petites productions), il existe plein de sites comme "numilog.com" ou encore ebooksgratuits.com avec beaucoup d'ouvrage. Sur des sites de vente plus généralistes (Fnac...) il existe souvent une rubrique "gratuits".

 

Bonne lecture.

Clodu78
Nouveau

Bonsoir, je suis l'heureuse utilisatrice d'une T2 depuis Noël, et je me demande si l'on peut télécharger des livres payants d'autres sites que Chapitre, comme par exemple la Fnac, Carrefour ou la librairie La Procure. Comme vous avez l'air de vous y connaître je préfère demander avant de payer un téléchargement que je ne pourrai peut-être pas exploiter. Merci d'avance. Clo.
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Errata : il faut lire :

" Je vous DEconseille fortement l'achat de livre avec DRM"

Il faut effectivement privilégier les livres sans DRM ou avec simple marquage.

 

 

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour Clodu78,

 

Pour répondre à votre question, il faut distinguer 2 choses :

 

1- le téléchargement à partir de la liseuse :

 

- C'est possible via la librairie Chapitre car l'application est déjà installée et prévue pour.

- A partir du navigateur, vous devez pouvoir accéder à n'importe quel site de vente de livres numériques (Fnac, Carrefour...) et acheter un livre. Cependant, je ne suis pas sur qu'il soit possible de "télécharger" directement ou si c'est le cas, il ne sera peut-être pas visible sur la liseuse. Si jamais vous tester l'achat d'un livre directement sur la liseuse sur la Fnac par exemple et que le livre n'est pas visible après téléchargement : pas de panique, il vous suffira d'aller sur votre compte fnac sur un PC et de charger le livre à partir du PC, votre achat ne sera pas perdu !

 

Toutefois, si vous avez déjà essayé de parcourir la librairie chapitre via la liseuse ou si vous avez essayer le navigateur, vous avez pu constater que c'est assez laborieux!!! Je vous conseille donc d'acheter vos livres en passant par un ordinateur.

 

2- le téléchargement à partir d'un ordinateur.

 

A mon avis la meilleure solution car la navigation et la consultation des ouvrage est beaucoup plus simple!!!

Pour ce qui est de l'achat, il faut simplement éviter AMAZON car les fichiers ne seront pas compatibles!!

Sinon, à partir du moment au le format du livre est "epub", aucun soucis :vous acheter le livre sur le site voulu, vous télécharger le livre et vous le transférer sur votre liseuse!

Pour la librairie La Procure :aucun problème !

Pour la librairie Carrefour = Nolim store, à mon avis celà fonctionne, mais sans certitude.

Sinon, La Fnac, Gilbert Joseph...le choix est vaste!!

 

Je vous conseille toutefois de choisir des livres sans DRM (en particulier les DRM Adobe), car il faut faire des manipulations en plus et il peut y avoir quelques soucis (cf mon expérience relatée ici : http://community.sony.fr/t5/eReading/Exp%C3%A9rience-du-jour-encore-du-chemin-pour-la-lecture-num%C3...

 

Bonnes lectures et bonnes fêtes!!

 

Clodu78
Nouveau

Bonjour Picco,

 

Je vous remercie de votre réponse, que je vais garder précieusement. Ça devient difficile de lire...

 

Quoi qu'il en soit je vais me cantonner à Chapitre, en espérant que malgré la fermeture des magasins le site sera toujours opérationnel. J'ai téléchargé un livre chez eux, et effectivement c'est assez simple, aussi je n'irai pas voir ailleurs si l'herbe y est plus verte du moment que je trouve mon bonheur chez eux.

 

Je me permets de vous souhaiter une excellente année livresque pour 2014.

 

Cordialement.

 

Clo

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Merci pour votre retour d'expérience!

 

Heureux de savoir que l'achat de livre via Chapitre est aisé. Mon expérience avec la Fnac a été un peu plus compliquée...

Quoi qu'il en soit, il est préférable d'acheter des livres SANS DRM !!!!

 

Bonne lecture