annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sensibilité ISO

profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius
919  Visites

La sensibilité ISO des appareils photo numériques indique quelle quantité de lumière provenant de l'objectif est amplifiée dans l'appareil photo.
C'est l'ouverture du diaphragme et la vitesse d'obturationqui définissent la quantité de lumière qui entre dans l'appareil photo. Cette quantité de lumière est amplifiée pour créer une image bien exposée. La sensibilité ISO représente numériquement le niveau de cette amplification. Par exemple, ISO 200 est deux fois plus sensible que ISO 100. Cela signifie qu'une sensibilité de ISO 200 vous permet de prendre des photos avec la même luminosité que ISO 100, même lorsque la quantité de lumière est deux fois moins élevée.


Dans la plupart des modes, c'est en fait l'appareil photo qui définit automatiquement la sensibilité ISO en fonction des conditions de prise de vue. Il vous est toutefois possible de la régler manuellement en fonction de vos besoins en modes P / A / S / M.
Une sensibilité plus élevée vous permet d'utiliser des vitesses d'obturation plus rapides (même dans des conditions de faible luminosité). Vous réduisez ainsi le flou causé par le tremblement de l'appareil photo dans des conditions de faible luminosité ou par le mouvement du sujet lors d'événements sportifs. Toutefois, la lumière étant amplifiée électriquement, une haute sensibilité ISO a tendance à causer plus de bruit (grain) ou à rendre la photo moins nette.

ISO.jpg

Les photos de nuit ci-dessus ont été prises sans trépied, avec une sensibilité ISO 3200 pour [1] et ISO 800 pour [2].
La sensibilité élevée a permis d'empêcher l'image d'être floue, mais le bâtiment est devenu granuleux dans la photo de gauche.