Partagez votre expérience!
Amazon Alexa est votre assistant personnel dans votre salon ! Désormais disponible sur les périphériques Android TV™ de Sony, Amazon Alexa vous permet de regarder vos films préférés, changer les chaînes, augmenter le volume et bien plus encore, simplement avec votre voix. Lisez la suite pour en savoir plus.
Qu'est-ce qu'Alexa ?
Alexa est un assistant numérique personnel. Ce service vocal basé sur le Cloud est disponible sur des périphériques tels qu'Amazon Echo et Echo Dot. Il vous permet désormais de contrôler les fonctions de nombreux téléviseurs Sony.
Grâce à la commande vocale, vous pouvez mettre votre téléviseur sous tension et hors tension, changer les chaînes à l'aide de leur numéro ou de leur nom, contrôler le volume, modifier l'entrée et gérer la lecture DVR ou le streaming de contenus.
De quoi ai-je besoin pour utiliser Alexa sur mon téléviseur ?
Comment configurer votre téléviseur ?
Pour connecter votre téléviseur Android TV™ à l'application Amazon Alexa :
Pour installer l'application Amazon Alexa :
Pour configurer la fonctionnalité Android TV :
Mon téléviseur prend-il en charge Alexa ?
Sur les modèles compatibles, l'application TV Control Setup with Amazon Alexa (Configuration de la commande TV avec Amazon Alexa) est disponible sur l'écran d'accueil. Vous n'avez pas à installer cette application : elle s'installe automatiquement sur les téléviseurs pris en charge. Assurez-vous que votre téléviseur est configuré pour recevoir automatiquement les mises à jour.
Si l'application ne figure pas sur l'écran d'accueil, il se peut que votre téléviseur ne soit pas encore compatible.
Les modèles pris en charge sont les suivants :
Android TV 2016 : séries XD70, XD75, XD80, SD80, XD83 et ZD9
Android TV 2017 : séries E80, XE83, XE85, XE90, XE93, XE94 et A1
Android TV 2018 : séries XF75, XF80, XF83, XF85, XF87, XF90, AF8, AF9 et ZF9
Nous espérons que l'utilisation d'Alexa sur votre téléviseur vous plaira ! Si vous avez des questions sur cette fonctionnalité, n'hésitez pas à les publier ci-dessous.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.