annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Consignes pour configurer votre PS4 Pro à votre système Home Entertainment

profile.country.GB.title
scully99
Membre
Membre
7 865  Visites

Vous souhaitez vivre une expérience de jeu encore plus sensationnelle sur votre PS4, ou encore utiliser votre PS4 pour la diffusion de vidéos HDR ? Découvrez comment la connecter à votre système Home Entertainment 4K HDR afin d'obtenir la meilleure qualité audio et vidéo qui soit.

 

PS4_Main.jpg

 

Critères de prise en charge de la HDR sur PS4

 

La PS4 Pro est compatible avec la HDR, une technologie qui permet d'obtenir une qualité d'image plus réaliste grâce à sa gamme étendue de couleurs et son niveau de détail supérieur. Pour profiter de tout son potentiel, il vous faut :


- un câble HDMI haut débit de bonne qualité prenant en charge un débit de 18 Gbit/s,
- un téléviseur 2K ou 4K compatible HDR prenant en charge le format HDR10,
- une source de contenus HDR (par exemple, une plate-forme de jeu ou de diffusion vidéo compatible).

 

Le logiciel système de votre PS4 doit également être mis à jour (version 4.0 ou ultérieure) afin que l'option HDR apparaisse dans les paramètres de l'appareil.

 

Comment raccorder ma PS4 à mon téléviseur et à une barre de son ou un ampli-tuner AV ?


Pour profiter de la HDR, branchez directement votre PS4 au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI haut débit de bonne qualité.


Raccordez la barre de son ou l'ampli-tuner AV à n'importe quel port compatible* de la PS4 PRO, puis au port HDMI 3 (ARC) du téléviseur.


* Variable en fonction des modèles.

 

A quelle entrée de mon téléviseur dois-je connecter ma PS4 Pro ?


Dans la liste ci-dessous, identifiez le modèle/l'année de votre téléviseur Sony. Ce document vous indique si votre téléviseur est compatible avec la HDR et les entrées HDMI qui prennent en charge la 4K et la HDR. 

 

Quels réglages appliquer à mon téléviseur et à ma PS4 Pro ?


Sur votre téléviseur, choisissez un format amélioré afin d'obtenir la meilleure qualité d'image possible. Pour ce faire :
- Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande et sélectionnez « Settings » (Réglages).
- Dans la catégorie TV, accédez à « External inputs » (Entrées externes).
- Sélectionnez « HDMI signal format » (Format du signal HDMI) et cliquez sur « Enhanced » (Amélioré).

 

Certaines bornes HDMI ne prennent pas en charge la 4K HDR. En cas de doute, consultez la liste ci-dessous afin de pouvoir profiter de la 4K et de la HDR (à partir d'une source 4K HDR).

 

Sur votre PS4, accédez à l'écran d'informations sur les sorties vidéo. Sélectionnez « Settings » (Réglages), puis « Sound and Screen » (Son et écran). Dans la catégorie « Video Output Settings » (Réglages des sorties vidéo), réglez les paramètres « HDR » et « Deep Color » (Couleurs profondes) sur « Automatic » (Automatique).

 

Quel mode Image utiliser sur le téléviseur ?

 

Le mode Image basculera automatiquement sur « HDR Gaming » (Jeux en HDR). Dans le cas contraire, vous pouvez sélectionner ce mode manuellement.

 

Quel est le réglage audio préconisé lorsqu'on utilise une PS4 Pro avec un téléviseur et une barre de son/un ampli-tuner AV ?

 

Tout dépend du modèle de votre barre de son ou ampli-tuner. La plupart de nos barres de son (par ex. les nouveaux modèles ZF9 et XF9000) comportent un mode « Game Studio » dédié aux jeux. Il augmente la clarté des dialogues et reproduit l'impression de mouvement et de perspective afin d'offrir une expérience de jeu plus immersive.

 

Que faire si ma barre de son ou mon ampli-tuner ne peut pas transmettre les signaux HDR ?

 

Branchez directement la PS4 Pro sur le téléviseur, puis raccordez la barre de son ou l'ampli-tuner AV au port HDMI 3 (ARC).