annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

4K HDR sur STR-DN1060 ne marche pas avec PS4 pro

RÉSOLU
profile.country.FR.title
lazzyvn
Explorateur

4K HDR sur STR-DN1060 ne marche pas avec PS4 pro

Bonjour

J'ai viens d'acheter ps4 pro. J'ai une tv sony android 4K HDR compatible. quand je branche ps4 pro avec ma tv il marche bien 4K HDR, mais le son ne sort pas 7.1. J'ai mis firmware à jour la deniere version

Je passe ps4 pro -> ampli str dn1060 -> tv hdcp 2.2 j'ai son 7.1 mais j'ai d'image 1080p il marque DHCP 1.4

comment je peux faire 4k hdr + son 7.1 ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Malheureusement, le STR-DN1060 ne supporte pas le HDR passthrough, lazzyvn.

 

Bien cordialement,

Lorraine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir lazzvyn,

 

Nous allons voir si notre équipe peut vous aider. Nous reviendrons vers vous avec une réponse dès que possible.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir lazzvyn,

 

Pourriez-vous essayer de connecter votre PS4 Pro à votre téléviseur en HDMI, et à votre barre de son par câble optique, et voir si cela vous aide ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
lazzyvn
Explorateur

Oui ce que je fais actuelement je branche ps4 pro directement dans tv pour obtenir 4K HDR (mais le son est PCM 2.0 )  je fais avec  la connection optique pour le son 7.1. Techniquement c'est un bug dans firmware l'ampli ne connait pas Ps4 pro meme si ils sont connecté en DHCP 2.2. je pense que c'est le genre de bug que Sony peut résoudre et corriger avec une mise à jour firmware.

Je teste avec un Sony STR DN 1070  d'un ami, il marche tres bien j'ai 4k HDR 7.1 (HDMI Ps4 pro -> ampli dn1070 -> TV )

Ou alors c'est mon ampli est en panne sioui est ce que je peux retourner chez darty? Il est sous garantie 17mois

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

L'ampli STR-DN1060 est un peu ancien, son port HDMI est HDMI 2.0 donc il est sencé être 4K passthrough, mais pas HDR passthrough

 

Désactivez le HDR sur la PS4 pour voir si le signal 4K peut passer?

profile.country.FR.title
lazzyvn
Explorateur

Bonjour @ClarkLong,

J'ai achété Sony STR - DN1060 l'année dernière il est tjrs en vente sur le marché donc il n'est pas ancien. 

spécification hdmi 2.0 :

"Every step in your AV chain (the expensive devices into which you plug the cables) generally must be HDMI 2.0a for HDR to work. As in, your TV, receiver and source all have to be HDMI 2.0a, and usually require HDCP 2.2 copy protection too".

Sur le site sony marque pour str dn1060

"SPÉCIFICATIONS ET FONCTIONNALITÉS
Vivez une expérience de Home Entertainment encore plus riche avec le STR-DN1060. Plongez au cœur de vos films diffusés en 4K ou stockés sur des smartphones en un rien de temps grâce à une prise en charge HDCP 2.2 et MHL 3.0. Améliorez votre expérience visuelle et sonore avec la conversion ascendante 4K pour les sources HD et la Hi-Res Audio."

Mais ps4 pro s'affiche toujours DHCP 1.4. j'ai essayé tous les portes ils sont pareil tjrs DHCP 2.2. Soit il y a un problème de pilotes firmware ou soit sony gonfle sa fiche technique.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour lazzvyn,

 

Pourriez-vous confirmer que vous avez bien les branchements suivants, s'il vous plaît ?

La sortie HDMI de la PS4 doit être connectée à l'entrée HDMI (HDMI 2 ou HDMI 3) de votre téléviseur, pour envoyer l'image HDR de la PS4 au téléviseur.

La sortie optique de votre PS4 doit être connectée à l'entrée optique du STR-DN1060 pour pouvoir profiter du son surround.

Veillez aussi à ce que votre PS4 soit réglée pour diffuser du son surround.

 

Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à nous en informer :slight_smile:

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

 

profile.country.FR.title
lazzyvn
Explorateur

Oui je vous confirme

Ca marche avec 

PS4 pro<-> TV 4k par HDMI pour HDR

PS4 pro <-> STR-DN1060 par optique pour obtenir le son 7.1

j'aimerais sony supporte HDR passthough pour profiter "BRAVIA Sync" avec "Commande pour HDMI"

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Malheureusement, le STR-DN1060 ne supporte pas le HDR passthrough, lazzyvn.

 

Bien cordialement,

Lorraine

Snakysam
Nouveau

Bonjour 

Je n'arrive pas à obtenir le le son en 7.1 en optique ! Comment a tu fait ? Merci