annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ampli STR-DH520 - Questions techniques

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Xavier76100
Visiteur

Ampli STR-DH520 - Questions techniques

Bonjour

J'envisage d'acheter l'ampli Sony STR-DH520 en remplacement de mon home-cinéma Sony DZ340 dont la connectique trop limitée (1 HDMI out et 1 entrée optique) ne me permet pas de bénéficier de certains formats audio. J'aurais deux questions au sujet du STR-DH520 :

1) Je compte utiliser les enceintes de mon home-cinéma DZ340 sur l'ampli STR-DH520, mais le caisson de basse n'est pas équipé d'un port audio permettant de le relier à l'ampli STR-DH520 (par cordon audio double mâle avec fiches "banane" il me semble), puisque mon subwoofer ne dispose que de fils d'enceinte classiques sans fiches. Si je mets une fiche "banane" au bout du fil d'enceinte de mon caisson et que je le relie au port audio out de l'ampli prévu à cet effet, est-ce que cela fonctionnera ? A priori je pense que cela devrait marcher, mais j'aimerais avoir une confirmation.

2) Si j'ai bien compris le principe des multi-entrées HDMI, je peux relier en HDMI plusieurs appareils (Freebox, PS3 et DD multimédia) à l'ampli, en les branchant sur les ports HDMI in de l'ampli, et je relie ensuite par HDMI le lcd à l'ampli, sur le port HDMI out de l'ampli. Est-ce que cette connexion multi-HDMI me permettra de bénéficier pour chacune des sources du son d'origine qu'elle émet (Dolby Digital ou DTS par exemple) ?

(pour la PS3 je sais qu'il faudra passer par le câble optique car la connexion HDMI de la PS3 ne prend pas en charge le DTS alors que la connexio optique oui).

Merci par avance pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

pour ce qui est de la question 1) cela ne fonctionnera pas correctement étant donné que la sortie audio out du str-dh520 est une sortie ligne et non une sortie hp

pour la question 2) c'est tout à fait ça avec aucun souci pour le dolby digital et le dts

si vous achetez un ampli str-dh520 il vous faudra investir dans un subwoofer actif et faites attention à l'impédance de 3 ohms des 5 hp j'ai bien peur que la puissance efficace du str-dh520 (100 w sous 8 ohms) ne leur convienne pas du tout...

je pense personnellement que les hp du dav-dz340 ne conviennent que très temporairement au str-dh520, vous devriez acheter un pack hp 5.1 avec un caisson actif

vous avez une promo sur le deuxième lien pack hp 5.1 + sony str-dh520 :smileyinfo:

je préfère l'extrème grave onkyo qui est plus puissant et plus contrôlé que chez pioneer, à choisir et sans hésiter je prendrais le pack onkyo à 149 €

ce choix reste personnel et subjectif !

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/pack_enceintes/onkyo_sks-ht528.html

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/pack_enceintes/pioneer_s-hs100.html

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

pour ce qui est de la question 1) cela ne fonctionnera pas correctement étant donné que la sortie audio out du str-dh520 est une sortie ligne et non une sortie hp

pour la question 2) c'est tout à fait ça avec aucun souci pour le dolby digital et le dts

si vous achetez un ampli str-dh520 il vous faudra investir dans un subwoofer actif et faites attention à l'impédance de 3 ohms des 5 hp j'ai bien peur que la puissance efficace du str-dh520 (100 w sous 8 ohms) ne leur convienne pas du tout...

je pense personnellement que les hp du dav-dz340 ne conviennent que très temporairement au str-dh520, vous devriez acheter un pack hp 5.1 avec un caisson actif

vous avez une promo sur le deuxième lien pack hp 5.1 + sony str-dh520 :smileyinfo:

je préfère l'extrème grave onkyo qui est plus puissant et plus contrôlé que chez pioneer, à choisir et sans hésiter je prendrais le pack onkyo à 149 €

ce choix reste personnel et subjectif !

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/pack_enceintes/onkyo_sks-ht528.html

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/pack_enceintes/pioneer_s-hs100.html

profile.country.fr_FR.title
Xavier76100
Visiteur

Merci beaucoup pour la réponse et pour les liens.

Du coup je ferais effectivement mieux de revendre mon home-ciné pour acheter un pack d'enceintes adapté.