Partagez votre expérience!
Bonjour
ma barre de son cabasse ne fonctionne pas avec la télé KDL 40Z
on me demande d’activer la fonction CEC ?
merci de vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir Allain,
Pouvez-vous suivre les étapes suivantes pour activer la fonction BRAVIA Sync ?
Ces étapes concernent les modèles de téléviseurs fabriqués jusqu'en 2013 :
J'espère que cela permettra de régler le problème, mais dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir vers nous, et nous chercherons d'autres moyens de vous aider.
Bien cordialement,
Gracy
Bonjour Allain,
Pourriez-vous nous donner la référence complète de votre téléviseur, s'il vous plaît ?
Bien cordialement,
Lorraine_A
Vous voulez dire HDMI ARC plutot non? pour écouter le son de la télé sur la barre?
Si vous avez un Bravia Z, ce n'est pas possible car il est trop ancien. La focntion HDMI ARC a été inventé bbien après.
Vous devez passer par la prise RCA ou optique et non HDMI
Bonsoir Allain,
Pouvez-vous suivre les étapes suivantes pour activer la fonction BRAVIA Sync ?
Ces étapes concernent les modèles de téléviseurs fabriqués jusqu'en 2013 :
J'espère que cela permettra de régler le problème, mais dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir vers nous, et nous chercherons d'autres moyens de vous aider.
Bien cordialement,
Gracy
C'est vraiment bizarre les premières télé à avoir le HDMI ARC sont sorties en 2010 or le bravia Z est antérieur à cette date et aucune documentation du site sony france ne précise HDMI ARC pour votre modèle
Le plus simple est de regarder à l'arrière du téléviseur çà sera réglé.
Si c'est bien HDMI ARC alors la manip décrite ci dessus par @Grace_C pour l'activation du HDMI CEC devrait vous donner du son
Bonjour
Dans le menu je n’ai pas paramètre.
j'ai : image son fonction réglage
cordialement
Didier
Bonjour Didier,
Pourriez-vous vérifier si l'option Chaînes et Entrées > Contrôle pour HDMI > On se trouve dans le menu Son ou le menu Réglages ?
Bien cordialement,
Lorraine_A