annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Barre de son HT-CT260H probleme caisson de basses

RÉSOLU
Arnaud99
Nouveau

Barre de son HT-CT260H probleme caisson de basses

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma nouvelle barre de son Sony , mon caisson de basses sans fil ne fonctionne que par alternance , les basses vont et viennent sans cesse quelque soit la chaine ou le programme regardé . Le caisson ce met même hors tension certaine fois. que je passe en optique ou en HDMI , le problème est toujours présent. si vous avez une solution , je suis preneur . Merci
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
ababakar999
Explorateur

Bonjour,

 

J'avais le même problème de mise en veille de mon caisson toutes les 10minutes en regardant la TV.

 

Problème réglé en mettant le volume du décodeur orange à fond et en n'utilisant que le réglage volume de la barre de son.

 

Pour info mon décodeur est relié en HDMI à ma TV qui renvoie le son à la barre via câble optique.

 

J'espère que ça vous aidera.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

dufossez
Nouveau

bonjour j'ai vu votre problème a tous personnellement je ne suis pas chez sony mais je rencontre le meme problème, j'utilise une neufbox et une barre de son avec sw wifi et il s'avère que le sw coupe en permanence, et ce sans avoir besoin de chercher bien loin la solution est écrite dans le manuel ... il s'agit tout bêtement d'interférences entre le sw et les livebox ou autres... tout bêtement car ils fonctionnent tous deux en wifi via la meme fréquence 2,4ghz alors hormis apple qui utilise des appareils fonctionnants sous 5ghz il n'y a pas de risques d'interférences je ne comprend pas que pour ce genre d'appareils ils n'utilisent pas une fréquence utilisée nulle par ailleurs genre 3ghz cela résoudrait tous les blems . je ne sais pas comment pallier a ce problème étant donné qu'il y a du wifi partout. lorsqu'on eteind la neufbox évidement il n'y a plus de problème! mon patron m'a dit qu'on pouvait changer de fréquence de livebox, sauf erreur de ma part je crois que c'est de canal qu'on change mais toujours sous 2,4ghz corrigez moi si je me trompe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
charles2001
Explorateur

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, mon caisson de basse fonctionne par alternance. Il s'éteint souvent en cours de lecture et je suis obligé d'éteindre la barre de son et de la rallumer pour récupérer le caisson. Mon caisson grésille aussi comme si quelque chose était mal fixée à l'interieur. C'est vraiment très dérangeant vu que cela se produit des fois toutes les 10 minutes, de plus la barre de son s'éteint par moment quand je regarde la télévision au bout de 45 minutes des fois plus longtemps. Je veux bien comprendre que la barre de son s'eteigne quand il n'y a aucune activité mais quand on s'en sert... Que ce soit en bluetooth ou en TVHDMI le problème persiste. J'ai acheté cette barre il y a 3 semaines. Merci d'avance pour vos réponses.
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le caisson étant sans fil, je dirai qu'il est très probabble qu'il y a des interférences avec votre réseau. Eteignez votre routeur pour tester ou changer de bande passante pour ce dernier.

profile.country.FR.title
vilemai94
Explorateur

Bonjour.

 

Même problème !!

 

Malgré ZERO ondes dans la pièce !

 

En optique, HDMI, HDMI Arc, BT, le caisson passe en veille aprés 10 minutes ...

 

Le seul moyen pour qu'il ne se coupe pas c'est d'écouter un CD de musiques et de pousser le son à fond !!!! Mais les voisins n'aiment pas cela !!

 

Est il possible de désactivé ce foutu mode veille de caisson de basse ?

 

Merci :wink:

Reminator
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que décrit pas les personnes précédentes... 😕

 

Dans mon cas, je ne crois pas à un problème de perturbations, mon caisson étant situé à 30cm de la barre, il faudrait vraiment de "sacrés perturbations" pour réussir à brouiller la connexion. D'autant plus, que le bluetooth, lui, fonctionnement parfaitement.

 

Bref, je vais renvoyer l'ensemble du système en SAV car pour moi ne pas pouvoir utiliser le caisson de basse sans avoir à mettre le son "à fond" est un fonctionnement purement a normal.

 

Je vous tiendrai informé de la suite...

charles2001
Explorateur

Bonjour,

 

Je me suis entretenu avec un technicien de Sony, il m'a demandé de faire une manip qui consistait à faire un reset de la barre de son ( voir page 32 du pdf ou manuel si vous l'avez ) http://pdf.crse.com/manuals/4463522313.pdf       

Pour moi ça n'a rien changé j'ai donc appelé cette fois et la personne au téléphone m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas faire plus par téléphone on m'a donc convié de ramener le produit au SAV ( pour moi la fnac ) pour que les réparations soit effectués.

En voyant la liste s'allonger je commence à me demander si ce produit est vraiment fiable.

Je vais à la Fnac cet après midi, je vous tiendrais au courant.

ALMEIDA40
Nouveau

Bonjour, J'ai le même problème que vous et je pense que j'ai trouvé la solution ce soir, mais je ne suis pas certain du résultat. Je dispose d'une alice box et je suis branché en cable optique directement de la alicebox à ma barre, avant j'avais tout le temps de micro coupures du sub et depuis que j'ai mis le volume de la alicebox a fond et que je régle le volume par la télécommande de la barre j'ai plus de coupure du sub. Essayez chez vous de régler le volume de votre box ou télé à fond et mettre le son de la barre plus bas et dites moi si ça coupe toujours ou pas. Cordialement
Nicolas.R
Explorateur

Bonjour, 

 

J'ai le même problème aussi, et sur le forum Anglais il y'a beaucoup de monde avec ce problème ! 

C'est quand même déplorable de prendre du matos Sony et avoir ce genre de soucis !

 

J'espère que Sony va vite proposer une solution mais je ne vois pas très bien comment ils pourraient résoudre ça...

 

Cordialement

Nicolas

Romabou
Nouveau

Bonjour Charles, j'ai un souci similaire au votre. Il y a même mon compteur électrique qui a sauté..
En fait les basses sont beaucoup moins intenses en modes "optical" que lorsque je l'ai acheté il y a un mois. Par contre, je retrouve ces basses lorsque je passe en Bluetooth.
Bon, il y a tout de même un paquet d'interférence, ne serait ce que lorsque l'on est entre l'iPhone et la barre...
Avez vous eu les réponses que vous attendiez auprès du SAV de la FNAC ?
Merci par avance
ababakar999
Explorateur

Bonjour, J'avais le même problème de mise en veille du caisson toutes les 10 min en regardant la TV avec mon decodeur orange. Problème réglé en metta