annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

BDP-S4100 DTS dans un fichier .MKV lu en stéréo

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Dom_39
Visiteur

BDP-S4100 DTS dans un fichier .MKV lu en stéréo

Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur BluRay BDP-S4100 et je suis décu que mes fichier MKV avec piste DTS soient lus en séréo. Peut-on espérer une mise à jour pour arranger ça ?

Mon "vieux" (+ de 4 ans) lecteur multimédia Hyundai les lit sans problémes.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est normal. Vous avez acheter un lecteur "multimedia" c'est fait pour cela. Pour les télé (toutes marques confondues), la lecture multimedia, n'est qu'une option est n'est pas leur but principal...

Contrairement à Dolby, le dts n'est pas une norme dans la video, et il faut payer des royalties. Raison pour laquelle, les constructeurs ne permettent pas cette option. De plus les marques ne vont pas vous donner toutes les possibilités de lecture et tuer leur propre marché de vente de disque.... Sony en premier.

Il en est de même avec les lecteurs BluRay.. les lecteurs avec décodeurs internes Dolby et Dts se comptent sur les doigts d'une seule mains... Avec la volonté du tout pas cher de nos jours, il  ne faut plus espérer grand chose et cela chez tous les fabricants.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est normal. Vous avez acheter un lecteur "multimedia" c'est fait pour cela. Pour les télé (toutes marques confondues), la lecture multimedia, n'est qu'une option est n'est pas leur but principal...

Contrairement à Dolby, le dts n'est pas une norme dans la video, et il faut payer des royalties. Raison pour laquelle, les constructeurs ne permettent pas cette option. De plus les marques ne vont pas vous donner toutes les possibilités de lecture et tuer leur propre marché de vente de disque.... Sony en premier.

Il en est de même avec les lecteurs BluRay.. les lecteurs avec décodeurs internes Dolby et Dts se comptent sur les doigts d'une seule mains... Avec la volonté du tout pas cher de nos jours, il  ne faut plus espérer grand chose et cela chez tous les fabricants.

profile.country.fr_FR.title
Dom_39
Visiteur

Je n'espèrais pas un décodage du DTS mais au moins un "passthrough" pour que l'ampli le fasse. Mais là, stéréo seulement c'est décevant. Pas de royalties à payer je pense pour le passthrough. Mon lecteur Hyundai ne décode pas le DTS non plus, mais au moins il le passe à l'ampli.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

SiSi pour du passthrough il faut aussi payer des royalties =( c'est prou çà que la plsupart des télé ne le font pas!

Ciccou
Explorateur

Le signal DTS est présent dans la sortie HDMI y compris pour les mkv , il "suffit" des lors de passer par un ampli hc avec entrée Hdmi et on retrouve tout le flux audio y compris les 6.1