annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Conversion DTS -> DOLBY sur lecteur S6500.

-Lloyd-
Explorateur

Conversion DTS -> DOLBY sur lecteur S6500.

Bonjour à tous,

 

Je possède le lecteur Blu-ray S6500 ainsi qu'une barre de son compatible DOLBY DIGITAL. 

Voici mon problème : la piste audio du Blu-ray que je souhaite lire est en DTS pour le français et DTS ou DOLBY pour l'anglais. J'ai donc activé l'option "sortie compatible DOLBY" dans le menu du lecteur pour qu'il convertisse la piste dts et que la barre de son puisse la lire. Mais voilà : que ce soit en liaison coaxiale ou par HDMI ARC la barre m'affiche "error" et ne peut pas lire l'audio. Le lecteur ne converti donc pas en DOLBY... Pouvez vous me donner la solution à mon soucis ? Je ne vois pas où est mon erreur. 

 

Merci d'avance à tous !

6 RÉPONSES 6
-Lloyd-
Explorateur

Bon et bien je commence à regretter cet achat...

je viens d'appeler Sony et selon eux l'appareil est "trop récent" (sorti en 2015...) et ils "n'ont pas d'infos encore".

le conseiller ne trouve pas le mode d'emploi sur le site, moi oui.. Les "experts" vont me recontacter dans les 72h. 

 

Cette entrée en matière me fait un peu peur quant au sérieux de Sony...

 

Personne n'a une idée ici ??

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est pas possible. (normal car les 2 codec concurrents ne sont pas open source) seule solution est de passez le son en PCM

C'est quoi comme barre de son pour ne pas avoir de décodage dts? Elle date un peu non?

-Lloyd-
Explorateur

Salut, merci pour ta réponse, la barre est une Philips 3.1 de la gamme actuelle. 

Je suis effectivement passé en PCM, mais j'ai quand même une perte par rapport au DOLBY, ce signal est obligatoirement en stéréo non?

 

En tout cas si tu dit vrai, j'aimerais savoir à quoi sert l'option "convertir le signal audio pour un matériel compatible  Dolby Digital".. ?

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oui malheureusement, cela passe de 5.1 en stéréo

 

La conversion dont vous parlez est un peu particulière et est gérée via le protocole EDID (Extended Display Identification Data) et comme son nom l'indique est réservée aux displays/écrans qui ne peuvent décoder le dts. Les autres appareils n'ayant pas de protocole EDID pour interagir la fonction est inactive.

 

Il doit y avoir un problème de droit dessous.

 

DEMUICER
Nouveau

Bonjour, Avez-vous solutionné votre problème ? En effet, je rencontre le même aujourd'hui. Merci d'avance pour votre retour. Cordialement
-Lloyd-
Explorateur

Bonjour, 

Non je n'ai jamais pu résoudre ce problème, le service client est totalement INCOMPÉTENT, ils ne connaissent même pas leur appareils c'est vraiment désolant pour une marque comme ça...

Les personne que j'ai eues n'on jamais compris le problème, et ne doivent même pas savoir ce qu'est le DTS ou Dolby... Il n'ont même pas réussis à trouver le mode d'emploi et m'on dit que mon modèle n'était pas sorti !!!

 

De plus mon lecteur bug à chaque fois que je veut lire des fichiers en usb, je ne veut plus entendre parler de Sony.