annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DTS-HD pas lu par ma barre de son Yamaha YSP-2500 à cause de mon lecteur blu-ray SONY S6700

RÉSOLU
Romain_685
Explorateur

DTS-HD pas lu par ma barre de son Yamaha YSP-2500 à cause de mon lecteur blu-ray SONY S6700

Bonjour,

J'ai une télé SONY 4K KD-55x8505c avec un lecteur blu-ray S6700. J'ai récement acheté une barre de son Yamaha YSP-2500. Le lecteur est branché directement dessus en HDMI puis un autre cable HDMI part de la barre de son à la télé (cable HDMI ultra rapide, ultra gold, ultra tout...). Le problème est que lorsque je lis un film blu-ray avec le son DTS-HD (normalement tout mon matériel est capable de lire ça, télé, lecteur et barre de son j'ai bien vérifié), la barre de son ne voit le son que en DTS. Facilement visible car lorsque la barre de son recoit un signal HD, un logo doit s'afficher sur l'écran de la barre de son. Je n'arrive pas a affiché le logo sur la barre de son car apparement le lecteur n'envoit pas le son en DTS HD alors qu'il devrait! Ca me fait ca avec toi les films! J'aurais besoin d'aide pour activer au niveau du lecteur la lecture du film avec le son DTS-HD? Niveau barre de son je pense qu'il n'y a rien a faire, elle affiche ce qu'elle reçoit comme signal.

Merci beaucoup,

Romain

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Romain_685
Explorateur

Effectivement, il y a un petit reglagle à faire dans le menu du lecteur blu-ray. Il y a une toute petite phrase dans le manuel d'utilisation du lecteur blu-ray:

[Réglage MIX Audio BD]
[Oui] : Pour sortir l’audio obtenue en mixant l’audio interactive et l’audio secondaire sur l’audio primaire.
[Non] : Pour ne sortir que l’audio primaire. Sélectionnez cette option pour sortir des signaux audio HD sur un amplificateur (récepteur) AV.

Il faut choisir NON, et ensuite la barre de son affiche bien le son des blu-ray en DTS-HD.

Je profite de ce message pour dire que l'assistance de SONY est complètement nul, avec le prix du matériel investi chez eux je me demande si je vais rester fidèle à SONY pour mes prochains achats. J'ai téléphoné, j'ai expliqué en détails mon problème, la personne au téléphone m'a envoyé balader en me disant que le problème venait de la barre de son et comme c'était une barre de son Yamaha, il ne pouvait rien faire. J'ai insisté en lui disant que j'étais sur que le problème venait de lecteur Blu-ray Sony car je m'y connait un minimum dans ce domaine. Mais il m'a dit, votre lecteur blu-ray fonctionne car vous avez une image et du son donc au revoir. Vraiment une personne incompétente, pour preuve, mon problème venait bien du lecteur Blu-ray. Alors l'assistance Sony, c'est juste des gens qui vous prennent de haut pensant que vous n'y connaissez rien et qui ne vous aident absolument pas quand vous en avez besoin!

+++

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

Je me renseigne en interne, et reviens vers vous.

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Votre problématique est assez complexe car cela peut être dû à votre configuration réseau...

Avez-vous contacter le service technique ?

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

pour vous aider plus, il faudrait nous dire ce que vous avez réglé dans le menu audio du lecteur Bluray.

Si vous pouvez lister ces réglages çà nous donnera une iddée plus précise 😃

Romain_685
Explorateur

Effectivement, il y a un petit reglagle à faire dans le menu du lecteur blu-ray. Il y a une toute petite phrase dans le manuel d'utilisation du lecteur blu-ray:

[Réglage MIX Audio BD]
[Oui] : Pour sortir l’audio obtenue en mixant l’audio interactive et l’audio secondaire sur l’audio primaire.
[Non] : Pour ne sortir que l’audio primaire. Sélectionnez cette option pour sortir des signaux audio HD sur un amplificateur (récepteur) AV.

Il faut choisir NON, et ensuite la barre de son affiche bien le son des blu-ray en DTS-HD.

Je profite de ce message pour dire que l'assistance de SONY est complètement nul, avec le prix du matériel investi chez eux je me demande si je vais rester fidèle à SONY pour mes prochains achats. J'ai téléphoné, j'ai expliqué en détails mon problème, la personne au téléphone m'a envoyé balader en me disant que le problème venait de la barre de son et comme c'était une barre de son Yamaha, il ne pouvait rien faire. J'ai insisté en lui disant que j'étais sur que le problème venait de lecteur Blu-ray Sony car je m'y connait un minimum dans ce domaine. Mais il m'a dit, votre lecteur blu-ray fonctionne car vous avez une image et du son donc au revoir. Vraiment une personne incompétente, pour preuve, mon problème venait bien du lecteur Blu-ray. Alors l'assistance Sony, c'est juste des gens qui vous prennent de haut pensant que vous n'y connaissez rien et qui ne vous aident absolument pas quand vous en avez besoin!

+++