annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

enregistreur disque dur

RÉSOLU
Josepha48
Explorateur

enregistreur disque dur

bonjour à tous Mon téléviseur est équipé pour recevoir la HD j'ai réinstaller les chaines ce matin J'ai depuis plusieurs années un enregistreur avec disque dur 250 qui fonctionnait correctement jusqu'à hier soir même avec les chaines HD tell que ARTE et ce matin après avoir réinstaller les chaines je n'ai plus d'images et pour certaines le son mais pas d'images quel en est la raisons merci de votre réponse cordialement
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
JeanPhilippe_T
Community Team

Bonjour Josepha48,

Cette nuit, la TNT est passée de la norme MPEG2 à MPEG4. Nous avons publié un article ici.

Sachez néanmoins que les enregistreurs à disque dur Sony étant tous en SD, ils ne sont pas compatibles avec ce changement de norme.

Pour le rendre compatible, il vous faut acheter un décodeur MPEG4.

Bien à vous,

Jean-Philippe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
JeanPhilippe_T
Community Team

Josepha48,

Le décodeur compatible pour votre enregistreur est le même que pour un téléviseur. En revanche, assurez-vous qu'il dispose des connectiques compatibles avec votre produit (selon votre modèle, prise Peritel ou HDMI).

Bien à vous,

Jean-Philippe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
JeanPhilippe_T
Community Team

Bonjour Josepha48,

Cette nuit, la TNT est passée de la norme MPEG2 à MPEG4. Nous avons publié un article ici.

Sachez néanmoins que les enregistreurs à disque dur Sony étant tous en SD, ils ne sont pas compatibles avec ce changement de norme.

Pour le rendre compatible, il vous faut acheter un décodeur MPEG4.

Bien à vous,

Jean-Philippe
Josepha48
Explorateur

Re

merci pour votre réponse mais je vais encore abuser de vous

le décodeur que je dois acheter est ce que c'est un décodeur identique à celui pour les téléviseurs ou bien précifique à l'enregistreur

merci de votre réponse

cordialement

profile.country.FR.title
JeanPhilippe_T
Community Team

Josepha48,

Le décodeur compatible pour votre enregistreur est le même que pour un téléviseur. En revanche, assurez-vous qu'il dispose des connectiques compatibles avec votre produit (selon votre modèle, prise Peritel ou HDMI).

Bien à vous,

Jean-Philippe
Josepha48
Explorateur

Bonjour 

J'ai acheté un décodeur MPEG4 et installé. Il fonctionne pour ce qui est de la télévision dont je n'ai pas besoin mais cela n'à pas réglé mon problème.je ne peux toujours pas me servir  de l'enregistreur

l'installation que j'ai est faite tel que le fabricant du decodeur

Le câble de l'antenne du mur au décodeur le câble HDMI de la télé au décodeur  le câble  peritel

1)de la télévision  à l'enregistreur 2))de l'enregistreur au décodeur 

Pouvez vous encore m'aider

merci à  l'avance

cordialement 

profile.country.FR.title
lc_lol
Membre

Bonjour Josepha48

Pour utiliser votre enregistreur avec un tuner TNT HD externe, je vous invite à nous rejoindre sur ce fil de discussion : https://community.sony.fr/t5/home-cinema-projecteurs-et-lecteurs/rdr-hxd870-etadaptateur-mpeg4/td-p/...

Commencez par en lire le détail afin de voir si vous arrivez à faire vos branchements, et sinon, n'hésitez pas à me solliciter :slight_smile:

Bien cordialement,