Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Je reprends ici un problème précédemment posté mais qui est resté sans réponse du fait qu'il était mélé à d'autres soucis.
- TV Bravia
- HC STR-DN850
- Box SFR NB9 Evolution
Le tout connecté au STR en HDMI avec fonction CEC (Bravia Sync) activée.
Lorsque je souhaite écouter la radio sur mon STR via ma box SFR (la télé n'est donc pas nécessaire) et que j'éteint la télé, le son se coupe.
A noter que fonction CEC activée ou non, le problème reste entier.
Peut-on écouter (son uniquement, hein) une source HDMI sur le STR si la télé est éteinte ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement.
Cela est normal que le son se coupe car en HDMI, il y a un control permanent des ports et l'arrêt de l'arrivé d'un flux entraine une sorte de re scan des entrées HDMI.... en revanche ce qui est bizarre c'est que le son est sencé repartir après cette brève coupure.
Dans votre cas, il faut absolument avoir la télé alumé pour avoir le son?
Bonjour ClarkLong,
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma question.
Si j'allume le décodeur SFR avant l'ampli, le décodeur "freeze". Alors il me faut couper l'alim du décodeur et le ré-allumer (ampli toujours allumé).
Si j'allume l'ampli en premier, tout est ok. En revanche si j'eteins la télé, le son se coupe environ 3 secondes, puis revient (tel que vous l'expliquez) mais se coupe définitivement après 4 secondes.
J'ai desactivé le CEC (Bravia Link) sur la télé et sur l'ampli, et relié l'ampli au décodeur SFR par un câble optique. Il me faut néanmoins respecter l'ordre d'allumage (1-ampli, 2-décodeur SFR, 3-télé).
C'est dommage que 2 produits Sony ne soient pas complètement compatibles.
Votre expertise ?
Cordialement.