Partagez votre expérience!
Bonjour,
Le Sony UHPH1 est-il capable de lire directement les fichiers stockés sur un NAS via sa prise réseau ?
Merci à qui voudra me répondre
------------------------------------- EDIT--------------------
En fait, je vais préciser mes interrogations :
Habituellement, je peux lire les fichiers AC3 ou DTS 5.1 en passant par la sortie optique.
Mais, problème : j'ai acheté des fichiers Flac 5.1 chez Qobuz que je n'arrive pas à lire de cette manière.
Le plug-in conseillé par Qobuz sensé faire la conversion pour passer par l'optique via foobar n'est plus disponible.
J'ai cherché tant que j'ai pu, il est introuvable 😞
Si je comprends bien, il n'y a que le HDMI qui permet de lire sans transcodage ce type de fichiers vendus par Qobuz - Flac HiRes 5.1, donc.
(J'ai essayé tous les formats fournis par Qobuz - WAV etc. - rien ne passe.)
Mon idée serait donc de faire lire ces fichiers, sur mon NAS, par le UHPH1 qui se chargerait de les renvoyer en natif, par HDMI, vers un STR-DN1070.
(J'ai espéré un temps que le STR-DN1070 pourrait lire directement les fichiers et économiser le prix du lecteur mais, si je comprends bien ce qui est écrit ici, il est très limité sur les formats lisibles en réseau...
http://helpguide.sony.net/ha/strdn107/v1/fr/contents/TP0000962107.html )
En clair, j'aimerai arriver à balancer toute ma musique stockée sur mon NAS - depuis mon ordinateur en utilisant foobar comme lecteur, sans transcodage.
N'ayant pas que du Flac en stock, utiliser foobar m'apporterait une souplesse plus qu'appréciable...
Si quelqu'un a une piste, ça fera un heureux...
Résolu ! Accéder à la solution.
Bon, je donne les réponses si un jour ça intéresse quelqu'un :
J'ai donc acheté le STR-DN1070 mais pas le lecteur UHPH1... Et j'ai bien fait.
Il lit parfaitement mes Flac en 5.1 de chez Qobuz via le serveur DLNA du NAS (Synology DS1515+)
Il lit aussi très bien les DSD via le serveur pour peu qu'on déclare le MIME sur le serveur ainsi :
dsf=audio/dsd,dff=audio/dsd
Tout fonctionne donc directement depuis l'ampli, piloté par son interface TV - sans avoir besoin d'allumer le PC.
Un vrai bonheur.
Pour ce qui est de l'utilisation de Foobar, malheureusement il m'indique que le format n'est pas pris en charge quand j'essaie d'envoyer les DSD par la sortie HDMI de ma carte graphique (nvida GTX1080).
Vu que je peux passer tous les autres formats de fichiers sans problème (DTS Master etc.), je soupçonne le pilote de la carte d'être le fautif (le DSD n'étant pas (encore) incontournable, surtout pour une carte graphique 😞 )
J'ai prévu d'essayer avec un autre câble HDMI mais j'ai peu d'espoir...
Merci à ceux qui m'ont lu et à moi pour mes réponses donc
Bon, je donne les réponses si un jour ça intéresse quelqu'un :
J'ai donc acheté le STR-DN1070 mais pas le lecteur UHPH1... Et j'ai bien fait.
Il lit parfaitement mes Flac en 5.1 de chez Qobuz via le serveur DLNA du NAS (Synology DS1515+)
Il lit aussi très bien les DSD via le serveur pour peu qu'on déclare le MIME sur le serveur ainsi :
dsf=audio/dsd,dff=audio/dsd
Tout fonctionne donc directement depuis l'ampli, piloté par son interface TV - sans avoir besoin d'allumer le PC.
Un vrai bonheur.
Pour ce qui est de l'utilisation de Foobar, malheureusement il m'indique que le format n'est pas pris en charge quand j'essaie d'envoyer les DSD par la sortie HDMI de ma carte graphique (nvida GTX1080).
Vu que je peux passer tous les autres formats de fichiers sans problème (DTS Master etc.), je soupçonne le pilote de la carte d'être le fautif (le DSD n'étant pas (encore) incontournable, surtout pour une carte graphique 😞 )
J'ai prévu d'essayer avec un autre câble HDMI mais j'ai peu d'espoir...
Merci à ceux qui m'ont lu et à moi pour mes réponses donc