Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Après moins d'un mois d'utilisation ponctuelle (1 à 2H par jour en moyenne), ma barre HTRT5 à définitivement cessé de fonctionner.
Lors de l'allumage, celle-ci reste bloquée sur le message de démarrage "Please Wait".
En débranchant la prise secteur, le processus de démarrage arrive parfois à son terme, mais se bloque finalement au bout de qq secondes, empêchant d'accéder au menu de configuration avec une magnifique erreur 404 du navigateur interne Opera.:
On trouve pas mal de témoignages sur la version US du site, ou des site de vente en ligne style amazon relatant ces symptomes:
https://community.sony.com/t5/Home-Theater-Products/HT-NT5-won-t-change-inputs/td-p/586226/page/2
Je me demandais si certains d'entre vous on eu le même soucis de blocage. Et s'il existe une procédure de réinitialisation via USB ou une combinaison de touche lors de la mise sous tension.
Même si il semble évident qu'il s'agit d'un défaut de conception, le SAV Sony refuse de prendre en charge les frais de ports, et se contente du minimum des garanties légales (quoi que l'article L217-11 du code de la consommation stipule que la garantie s’exécute sans aucun frais pour l'acheteur)
Mais si c'est pour se fendre d'un aller-retour UPS tarif plein pot pour que ça retombe en panne au bout de 15 jours, ça me ferais mal...
Bonjour,
Je me renseigne auprès de notre chef de produit et reviens vers vous !
Bien à vous,
Morgane
Plusieurs problèmes pour moi aussi, déjà un retour au SAV ( carte mère HS), un mois plus tard... rebelotte système hors-service, menu "home" accessible mais les fichiers sont brisés... SONY votre produit HT-RT5 présente des dysfonctionnements, il n'est pas normal que plusieurs utilisateurs éprouvent des problèmes similaires lors du fonctionnement... Je ne vais pas envoyer le produit au SAV une fois/ mois, et la garantie légale bientôt terminée me fait comprendre que je vais maintenant devoir payer pour faire réparer mon produit.... QUE PROPOSEZ VOUS À VOS CLIENTS ???
Bonjour,
Si c’est un problème de synchronisation entre le TV et la barre (Bravia Synch), notre recommandation est d'enlever cette fonction et de faire fonctionner le TV d’une part et la barre ensuite pour isoler le problème.
Si le problème, c’est l’application Netflix/Youtube qui s’arrête ou ne se lance pas, alors le problème vient du TV.
Avez-vous essayé de joindre le Customer Service ?
Bien à vous,
Morgane
Bonjour à vous, le problème est un blocage de la barre de son, un fonctionnnement aléatoire, avec des fichiers brisés dans les menus... Sur le modèle HT RT5 il semble que plusieurs utilisateurs ont des soucis avec la carte mère...
Dans le cas présent le disfonctionnement du BraviaSync n'est pas la cause du problème, mais une des conséquences. J'ai bien evidemment essayé SANS le BraviaSync, puis sans le WIFI, sans les enceintes, et au final, la barre de son raccordée uniquement au secteur. Rien n'y fait, elle refuse de démarrer.
Le service (délocalisé) client Sony, c'est surtout une vaste blague.Ils n''ont rien eu de mieux à me suggerer que d'aller dans le menu de configuation pour réinitialiser les paramètres de la barre, alors que celle-ci ne s'allume même pas...
Aujourd'hui, pour la 2ème fois, expédition de la barre, 18 euros de port direction SAV Cordon, pour je le suppose un changement de carte mère...
Il est commun que du matériel tombe en panne, bon ok. Par contre, je trouve que la méthode SONY par rapport au SAV n'est pas très cool. En effet premièrement c'est à nous de payer les frais d'expédition... Moi c'est la deuxième fois, et toujours la même rengaine à suivre, c'est lourd, un peu long à mettre en place, donc pas simple et en plus payant... Purée si j'achète un produit chez amazon et qu'il ne fonctionne pas correctement le problème est réglé très rapidement... Retour gratuit, remplacement... Bon ok c'est un revendeur, mais par exemple chez LG un technicien passe rapidement directement à domicile effectuer la réparation.
C'est clair que le SAV n'est pas à la hauteur de l'image de marque de SONY. Surtout si au final on remplace la carte mère déffectueuse par une autre carte mère qui elle aussi est déffectueuse.
Quand on remplace une pièce sur sa voiture, la réparation ainsi que la nouvelle pièce sont à nouveau sous garantie.
D'autres on eu le même genre de mésaventures, je pense en particulier à microsoft et son pbm de ROD sur les 1eres générations de consoles XBOX360, mais eux au moins, il n'ont pas hesité à assumer le cout de remplacement de l'intégralité de leurs produits avec enlévement en FEDEX express et prolongement de 3ans de la garantie initiale. Ca leur à couté plus d'un milliard...
Une marque comme SONY doit proposer un SAV sous garantie à sa charge 100%...
Bon c'est pas le cas ok passe encore pour les frais d'expédition.
Mais si le HT RT5 présente sur certains modèles un problème, ce qui semble le cas, maintenant suite à cette deuxième panne identique, et avec une fin de garantie qui arrive en Novembre ?
Si 3 ème panne après cette échéance ? Frais de port (aller / retour) + intervention = combien ?
150, 200, 300 euros ? Pour un home cinema à 600 euros...:smileyrolleyes: