annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HT-X8500 - PROBLEME AVEC LE DOLBY VISION

profile.country.FR.title
ministry49
Explorateur

HT-X8500 - PROBLEME AVEC LE DOLBY VISION

J'ai branché ma Nvidia Shield (compatible Dolby Vision) et essayé avec ma platine UHD Sony X700 (compatible Dolby Vision) sur l'entrée HDMI in de la HT-X8500 - la sortie HDMI out étant branché sur mon téléviseur lui aussi Dolby Vision (test sur les 3 entrées HDMI). Mon téléviseur est un Philips 50PUS6704

 

Le problème rencontré est le suivant : la barre de son bloque le Dolby Vision.

 

L'image et le son passent mais aux maximum en HDR - pas en Dolby Vision.

Alors que la Shield ou la Sony X700 branchés directement sur le téléviseur sans passer par la barre de son X8500, le Dolby Vision fonctionne parfaitement...

 

J'ai testé en modifiant le mode de fonctionnement HDMI de la barre (touche News pendant 5 secondes), toujours pas de Dolby Vision. J'ai aussi essayé avec différents câbles HDMI - tous certifiés HDMI Premium. Je tiens absolument à utiliser le HDMI in de la barre pour pouvoir bénéficier du DTS:X et Dolby True-HD qui eux ne passent pas par l'ARC - mon téléviseur n'étant pas compatible E-ARC.

 

En résumé, c'est la barre HT-X8500 qui ne laisse pas passer le Dolby Vision. Ce qui est étrange alors qu'elle est certifiée Dolby Vision...

 

J'attends une réponse de l'assistance suite à un contact par émail. Parce qu'avant j'ai essayé par téléphone. Une véritable catastrophe, mon interlocutrice était particulièrement incompétente. Elle ne savait pas ce qu'était le Dolby Vision. Et à part me conseiller de ne pas utiliser l'entrée HDMI de la barre, aucune solution apportée.

 

La HT-X8500 à clairement un bug avec le Dolby Vision. Une mise à jour du firmware est nécessaire.

20 RÉPONSES 20
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour ministry49,

 

Les conseillers de l'Assistance Sony souhaiteraient que vous les re-contactiez afin de pouvoir faire remonter votre dossier en interne. Si vous ne souhaitez plus les contacter par téléphone, pourriez-vous leur renvoyer vos questions et remarques par e-mail ?

 

Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
ministry49
Explorateur

Clairement, je ne compte pas rappeler l'assistance par téléphone. Si c'est pour tomber sur le même genre de personnes incompétentes, aucun intérêt.

 

J'ai soumis un ticket via le formulaire de contact, j'attends la réponse.

 

--------

 

Toujours est il que je confirme à 100% que la HT-X8500 a un problème avec le Dolby Vision.

Je viens d'essayer en passant par mon ampli Denon (Dolby Vision) à la place. Et comme par magie, le Dolby Vision passe sans aucun problème...

L'information doit absolument remonter aux techniciens / ingénieurs qui s'occupent de firmwares. Car dans l'état la HT-X8500 est incompatible avec le Dolby Vision, contrairement à ce qui est indiqué sur le site...

 

Pour info, j'ai tenté sans succès plusieurs reset de la barre.

Toutefois, il est possible que ma X8500 a un problème hardware.

 

profile.country.FR.title
ministry49
Explorateur

Je suis membre du forum HCFR.

Voici le lien du topic sur la HT-X8500 : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180184989.html#p180184989

 

 

Une autre personne a signalée un problème identique avec la HT-XF9000. Je pense qu'il va aussi intervenir ici pour en faire part.

 

profile.country.FR.title
ministry49
Explorateur

Une seconde personne sur le forum HCFR, a signalée que sa HT-XF9000 ne passait pas aussi le Dolby Vision...

 

Une réponse (et surtout une solution) serait souhaitable de la part de l'assistance !

 

 

 

profile.country.FR.title
ministry49
Explorateur

Bientôt une semaine que j'ai contacté l'assistance par le formulaire en ligne.

 

Toujours aucune nouvelle !!!

 

Ce n'est pas sérieux, je commence à regretter sérieusement d'avoir une nouvelle fois fait confiance à Sony.

Je possède pas mal de matériel Sony, y compris en téléphonie mobile. Si aucune solution n'est apportée rapidement à mon problème de barre de son, ne comptez plus sur moi à l'avenir comme client !

---

 

édition du 18/02/2020 - 17h15

Je viens de contacter à nouveau l'assistance par téléphone. Le conseiller va soumettre mon cas à un plus haut niveau pour savoir si ce problème est d'origine matériel ou logiciel. Je devrais avoir une réponse d'ici 48h maximum. Je vous tiens informé.

 

profile.country.FR.title
ministry49
Explorateur

Voici le message reçu le 19 février :

 

-----------------

 

Cher Monsieur xxxxxxxx,

Suite a votre dossier , apres verification

Veuillez nous informer avec plus des detailes

c'est quoi la signale afficher sur votre televiseur en passant par la barre de son?

et lasignale sasn la barre de son

 


Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.


Bahaa

SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr

 

Sony France, succursale de Sony Europe B.V. 
49/51 quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France

 

--------------------------

 

On se paye ma tête, le tout bourré de fautes d'orthographe !

En clair, on me redemande d'expliquer une nouvelle fois le problème...

 

J'ai répondu aussitôt en ré-expliquant le problème. Depuis, aucune réponse ! C'est pas normal et indigne de Sony.

 

 
 
  , je vous demande d'intervenir afin que mon cas soit traité avec sérieux. Là, l'assistance est inexistante.
 
 
  Voici mon numéro de dossier : 19782149
 
 
 

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir ministry49, 

 

Votre message a été remonté à l'Assistance Sony, et ils nous informent qu'ils viennent de vous envoyer un email. Pourriez-vous vérifier que vous l'avez bien reçu, s'il vous plaît ?

 

Nous restons à votre disposition si besoin.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
ministry49
Explorateur

Bonjour,

 

Oui, j'ai bien reçu le message. Sauf que l'on me renvoi à la notice d'utilisation pour vérifier que mon matériel est bien compatible...

 

Çà devient vraiment n'importe quoi. J'ai beau répéter sans cesse la même chose, j'ai l'impression de tomber sur un soit-disant technicien qui ne comprends rien à mon problème.

 

C'est pourtant simple et c'est la dernière fois que je le répète : Ma Sony UBP-X700 ou ma Shield 2019 branchés directement sur le téléviseur, le Dolby Vision fonctionne parfaitement (logo Dolby Vision affiché sur le téléviseur, les infos fournies par la Sony UBP-X700 et Shield le confirment).

En passant par la prise HDMI IN de la barre de son ->>>> pas de Dolby Vision - juste HDR au maximum, ce qui n'est pas la même chose...

 

Alors que sur la notice page 47, il est indiqué :

 

Toutes les prises HDMI IN et HDMI OUT (TV eARC/ARC) prennent en charge une bande passante jusqu’à 18 Gbit/s, HDCP2.2 et HDCP2.31), les espaces colorimétriques étendus BT.20202) et le pass-through des contenus HDR(High Dynamic Range)3).1)HDCP2.2 et HDCP2.3 sont une technologie de protection des droits d’auteur récemment améliorée qui est utilisée pour protéger le contenu, notamment les films 4K.2)L’espace colorimétrique BT.2020 est une nouvelle norme couleur plus étendue qui est définie pour les systèmes de télévision ultra haute définition.3)HDR est un format vidéo émergent qui peut afficher une plus large gamme de niveaux de luminosité. La barre de son est compatible avec HDR10, HLG (Hybrid Log-Gamma) et Dolby Vision.

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour ministry49,

 

Je viens de vérifier auprès de l'Assistance Sony, et ils ont bien reçu votre réponse. Votre dossier a été remonté en interne et ils vous contacteront dès qu'ils ont plus d'informations à vous communiquer.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A