annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HT-X8500 - PROBLEME AVEC LE DOLBY VISION

profile.country.FR.title
ministry49
Explorateur

HT-X8500 - PROBLEME AVEC LE DOLBY VISION

J'ai branché ma Nvidia Shield (compatible Dolby Vision) et essayé avec ma platine UHD Sony X700 (compatible Dolby Vision) sur l'entrée HDMI in de la HT-X8500 - la sortie HDMI out étant branché sur mon téléviseur lui aussi Dolby Vision (test sur les 3 entrées HDMI). Mon téléviseur est un Philips 50PUS6704

 

Le problème rencontré est le suivant : la barre de son bloque le Dolby Vision.

 

L'image et le son passent mais aux maximum en HDR - pas en Dolby Vision.

Alors que la Shield ou la Sony X700 branchés directement sur le téléviseur sans passer par la barre de son X8500, le Dolby Vision fonctionne parfaitement...

 

J'ai testé en modifiant le mode de fonctionnement HDMI de la barre (touche News pendant 5 secondes), toujours pas de Dolby Vision. J'ai aussi essayé avec différents câbles HDMI - tous certifiés HDMI Premium. Je tiens absolument à utiliser le HDMI in de la barre pour pouvoir bénéficier du DTS:X et Dolby True-HD qui eux ne passent pas par l'ARC - mon téléviseur n'étant pas compatible E-ARC.

 

En résumé, c'est la barre HT-X8500 qui ne laisse pas passer le Dolby Vision. Ce qui est étrange alors qu'elle est certifiée Dolby Vision...

 

J'attends une réponse de l'assistance suite à un contact par émail. Parce qu'avant j'ai essayé par téléphone. Une véritable catastrophe, mon interlocutrice était particulièrement incompétente. Elle ne savait pas ce qu'était le Dolby Vision. Et à part me conseiller de ne pas utiliser l'entrée HDMI de la barre, aucune solution apportée.

 

La HT-X8500 à clairement un bug avec le Dolby Vision. Une mise à jour du firmware est nécessaire.

20 RÉPONSES 20
profile.country.FR.title
ministry49
Explorateur

Merci pour votre intervention.

 

Maintenant ce que j'espère, c'est que des techniciens de plus haut niveau vont solutionner ce problème.

 

Une mise à jour du firmware s'impose si ce n'est pas un problème hardware.

Cela sort des compétences de "l'assistance de base". Seuls des ingénieurs ou développeurs peuvent s'en occuper désormais...

 

Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

 

profile.country.FR.title
ministry49
Explorateur

Plus de dix jours se sont écoulés. Toujours rien. Plus de contact et encore moins de solution apportée...

J'ai comme l'impression que le SAV joue le pourrissement...

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour ministry49,

 

Je viens de vérifier auprès de l'Assistance Sony, et votre dossier est toujours à l'étude. Ils n'ont pas encore de réponse à vous communiquer, mais soyez assuré qu'ils le feront dès que ce sera le cas.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
ministry49
Explorateur

Je viens de recevoir après tant de temps passé, un message de l'assistance :

 

Cher Monsieur xxxxxxxxx,

Veuillez nous envoyer par retour d'email un video qui montre le phenomene sur votre

televiseur

 

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Bahaa

 

-------------

 

J'ai l'impression de parler à des fous ! On me demande à nouveau de décrire mon problème, mais cette fois avec une vidéo...

On se paye ma tête ou on me prends pour un menteur, je ne vois pas d'autres explications !

A quoi joue le SAV ?! Car pour l'instant depuis près d'un mois et demi on m'a apporté aucune solution, juste la promesse qu'on s'occupe de mon cas. Le message que je viens de recevoir de l'assistance montre le contraire...

 

Si d'ici quinze jours aucune solution n'est apporté à mon problème, c'est à dire au minimum une prise en charge sous garantie, je ferais valoir mes droits de consommateur !

profile.country.FR.title
ministry49
Explorateur

Je viens d'acheter un nouveau téléviseur pour mon salon. Par curiosité j'ai essayé la barre HT-X8500 dessus pour voir si le Dolby Vision passait.

Avec je le rappelle dans la configuration suivante :

Lecteur UHD Sony X700 (Dolby Vision) >> HDMI IN HT-X8500  >> HDMI OUT HT-X8500 >> TELEVISEUR

Tel quel, non. Çà ne fonctionnait pas mieux.



Par contre, dès que j'ai désactivé le HDR10+ (HDR10 PLUS) sur le téléviseur - comme par miracle le Dolby Vision fonctionnait.

--------

Donc à force de persévérance, le problème a été localisé :

Si un appareil Dolby Vision est relié à la prise HDMI IN de la barre de son et que la barre de son est reliée à un téléviseur A LA FOIS COMPATIBLE DOLBY VISION ET HDR10 PLUS, le Dolby Vision ne passe pas !
Le Dolby Vision fonctionnera que si le HDR10+ est désactivé sur le téléviseur. Ce qui est bien évidemment pas pratique et parfois impossible (ma TV Philips ne le permet pas).
Nvidia à d'ailleurs rencontrée le même problème avec la Shield 2019 - un correctif a été déployé pour cette incompatibilité si utilisée sur un téléviseur à la fois Dolby Vision et HDR10+


POUR RESUMER :

Le soucis provient bien de la barre de son qui se révèle être dans l'impossibilité de passer le Dolby Vision sur un téléviseur qui supporte le Dolby Vision ET le HDR10+.

Il s'agit très probablement d'un problème uniquement software de la HT-X8500 qui peut être résolu par un nouveau firmware.

Pour infos, mes téléviseurs sont les : Panasonic TX-58GX820 et Philips 50PUS6704 - le HDR / HLG / HDR10+ passe sans problème via la barre de son - pas le DV si HDR10+ pas désactivé

Je n'ai donc plus besoin de vous renvoyer la barre de son pour une prise en charge sous garantie.
Par contre, j'espère que vous allez transmettre au plus vite cette nouvelle information aux ingénieurs. Et qu'un nouveau firmware sera publié très rapidement.

 

J'ai communiqué cette information à Bahaa du sav avec qui je suis en contact.

profile.country.FR.title
ministry49
Explorateur

J'ai signalé la localisation du problème il y a plus de trois semaines ici et au SAV. Je n'ai eu aucun retour !

Pas de mise à jour du firmware à l'horizon, rien...

 

Maintenant que nous savons qu'il s'agit d'un problème logiciel, une mise à jour rapide serait plus que pertinente.

profile.country.FR.title
garfrdri8
Explorateur

Pour apporter ma pierre à l'édifice :

avec un téléviseur LG, qui par définition n'est pas compatible HDR10+ (car c'est une norme Samsung, et LG ne parie pas dessus), il n'y a pas de possibilité de désactiver cette norme vidéo.

Et de la même façon, avec une nvidia shield passant par la barre de son, le signal Dolby Vision ne passe pas.

On reste en HDR.

Donc oui, je rejoins les différents posts, cette barre de son ne permet pas le passage du Dolby Vision.

Balises (3)
profile.country.FR.title
ministry49
Explorateur

Le support du Dolby Vision pose problème avec cette barre de son.

Elle est incompatible avec les téléviseurs à la fois HDR10+ et Dolby Vision.  Mais si le DV ne passe pas non plus sur un LG (pas HDR10+), ce n'est vraiment pas normal.

Depuis mon dernier message du mois de mai, malgré que j'ai signalé le problème au SAV Sony, je n'ai plus eu de nouvelles !  Aucun firmware correctif n'est sorti.

Autant, le son de cette barre est satisfaisant, autant le SAV Sony est déplorable le cas présent.

 

Cette barre ne devrait pas être certifiée Dolby Vision !

 

profile.country.FR.title
garfrdri8
Explorateur

Bonjour. Quelques informations : en passant par Kodi ou VLC et la Nvidia Shield 2019, même en activant le Dolby Vision, les lecteurs ne décodent pas le flux Dolby Vision. Là où, en passant par Plex, le flux DolbyVision est bien décodé.

Donc... cette barre de son laisse bien passer le DolbyVision, c'est juste que les lecteurs les plus répandus ne savent pas décoder les méta-infos DolbyVision, et se contentent de fournir du HDR10.

Ma configuration : NAS PR4100 (où est stocké le fichier, avec Plex Media Server), Nvidia Shield 2019 (le tube), avec Plex Client, je passe par la barre de son, et je vais vers ma LG C9. Et ça marche.

profile.country.FR.title
ministry49
Explorateur

garfrdri8, vous n'avez pas du lire mes commentaires précédents.

 

Oui, le Doby Vision passe que sur un téléviseur qui n'est pas en plus HDR10+. Pour que le Dolby Vision passe sur un téléviseur aussi HDR10+, il faut avoir possibilité de désactiver le HDR10+ (comme sur Panasonic).

 

Donc pour résumer, aucune évolution. Cette barre de son est buguée avec le Dolby Vision et Sony ne sort aucune mise à jour pour résoudre le problème !