annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Impossible d'avoir du 5.1 par câble Optique sur Sony BDV-E4100

profile.country.FR.title
Xavier007
Nouveau

Impossible d'avoir du 5.1 par câble Optique sur Sony BDV-E4100

Bonjour,

Je possède un home cinéma Sony BDV-E4100  ainsi qu'une TV 4K Sony également. J'ai remarqué que ma TV avait une sortie optique j'ai donc décidé de la relié à mon Home cinéma (Sony BDV-E4100).

Malheureusement quand je connecte la sortie optique de la TV>Home Cinéma le son fonctionne, mais en stéréo.

Toutefois quand je connecte ma XboxOne X en sortie optique directement à l'HomeCinéma je récupère bien un son 5.1 (j’utilise la même entrée optique de l’home cinéma. 

Pouvez-vous m'indiquer les démarches à faire pour paramétrer ma TV ou mon Home cinéma de façon à avoir un Son 5.1 en optique TV>HomeCinéma afin d'avoir du son 5.1 sur tous mes périphériques (actuellement je n'ai que la Xbox rélié directement à l’homeCinema).

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Bien cordialement,

 

Xavier F

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Si vous regardez la télé, c'est normal. Via TNT-HD il n'y a plus de 5.1 mais que du 2.0 

 

Je comprends très bien ce que vous voulez par: " de façon à avoir un Son 5.1 en optique TV>HomeCinéma afin d'avoir du son 5.1 sur tous mes périphériques "?

 

profile.country.FR.title
Xavier007
Nouveau

Bonjour et merci beaucoup pour votre première réponse. 

J’ai sans doute mal dû m’exprimer. 

Je souhaiterais câble mon Home cinema à ma TV via la sortie optique de ma TV (Sony) non pas pour regarder la TV mais pour bénéficier d’un Son 5.1 sur la Xbox AppleTV, etc. 

Lors que je branche le home cinema via la sortie optique de ma TV je n’ai que de la Stéréo. Même si je joue avec la Xbox. 

La Xbox disposant elle aussi d’une sortie optique, lorsque je branche cette sortie directement sur le HomeCinema j’obtiens bien un son 5.1. Je voudrais donc connaître une solution pour avoir le son 5.1 de ma Xbox et AppleTV en utilisant la sortie optique de ma TV Sony 

J’espère avoir mieux éclairci le problème

Merci d’avance

 

Xavier F

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

merci, je comprends mieux 😃

c'est quoi le modèle du téléviseur?