annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecteur bluray 4K UBP-X800 / sous-titrage - Request for Proposal to Sony's dev team

profile.country.FR.title
mobilead
Membre

Lecteur bluray 4K UBP-X800 / sous-titrage - Request for Proposal to Sony's dev team

Request for Proposal to Sony's dev team / Lecteur Blu-ray 4K UBP-X800

Le lecteur Blu-ray 4K UBP-X800 dispose d'une fonction de sous-titrage (SUBTITLE). Cependant contrairement à d'autres marques, contrairement à d'autres produits, on ne peut pas choisir la couleur des sous-titres, la police, la taille des polices, la transparence, le fond. Netflix propose un nombre important de réglages (Subtitle appearance).

En HDR, le blanc est violent. Le sous-titre blanc, de grande taille, est omniprésent. Il rend cette fonction inutilisable en particulier en HDR sur un écran OLED...
Il serait souhaitable, voir impératif, de disposer d'un patch logiciel sur le lecteur Blu-ray 4K UBP-X800 afin, en priorité, de réduire la taille des sous-titre, affecter une transparence et/ou un gris médian. Cela n'impose pas un grand effort logiciel, mais apporterait un tel confort.

23 RÉPONSES 23
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour mobilead,

 

Nous vous remercions pour votre message, que nous avons fait remonter à nos ingénieurs.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
mobilead
Membre

Je reste à l'écoute.

 

Je vous invite a expérimenter un sous titrage blanc en HDR... On ne voit plus que cela.
Je pense sérieusement changer de lecteur.

 

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir mobilead,

 

Merci encore pour cette suggestion, et nous vous transmettrons une réponse de la part de nos ingénieurs si nous en recevons une.

 

Bien cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
PLQN007
Explorateur

Bonjour,

 

Je rejoins complètement Mobilehead sur sa requête.

 

Le lecteur X800 sur un SONY A1 est parfait en réglage "TEL QUEL" pour le BR mais en UHD HDR les réglages ne sont pas évidents à obtenir. Ils sont d'ailleurs très différents du BR...., il faut jongler avec certains paramètres du TV et du lecteur de manière combinée. Pas toujours très facile la 4K ! Lorsque on obtient une image correcte en HDR sur le téléviseur, alors les sous titres sont aveuglants (plus ou moins suivants les disques/éditeurs) et de plus mal placés (trop hauts). Pour ceux comme moi qui regardent en VO, c'est très embettant. 

Merci de remédier à la situation dans une prochaine mise à jour, au moins sur le réglage de l'intensité, la taille des sous titres et la position dans l'image.

Je compte beaucoup sur la prise en charge de ce point par vos équipes.

Cordialement,

 

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour PLQN007,

 

Et merci pour votre retour d'expérience que je vais faire remonter en interne. Je ne peux pas garantir que nous recevrons une réponse, mais si c'est le cas, mes collègues ou moi-même ne manquerons pas de vous la transmettre.

 

 

Cordialement,

 

Gracy

 

profile.country.FR.title
PLQN007
Explorateur

Bonjour Gracy,

 

Cette mise à jour pourrait faire de ce lecteur 4K un lecteur ultime, tant sa qualité vidéo et audio sont impeccables et bluffantes. Les réglages des sous titres existent en partie à la concurrence, allez un petit effort (un petit menu supplémentaire) !

 

Cordialement,

 

profile.country.FR.title
magicman006
Membre

Bonjour Mobilad , j’ai appelé sony France a levalois perret .je pense que mon appel a du etre transferé sur une plateforme d’afrique du nord .(comme nos bons  operateurs telephonique et box .lol) .je te rassure (lol) .aucune maj prevue sur le 800 .et sur les 3 questions que je leur est posé . Il n’ont pas su repondre .alors bon courage a toi .moi je crois que je vais attendre le prochain 820 de pana ,qui va sortir courant juin .je suis ecoeuré.  

 

Cordilement . Magicman.

profile.country.FR.title
PLQN007
Explorateur

Bonjour Magicman

 

Merci pour ta recherche.

 

Il est vrai que développer un petit programme de gestion des sous titres, enfin copier ce qui était fait il y a bien longtemps sur les boitiers de closed caption (CC) doit être très dur à faire...

C'est surtout que la marque ne se soucie pas des demandes et commentaires des clients. Comme souvent la satisfaction client se mesure à l'achat pas après... C'est regrettable mais à ce jeu là, les parts de marché s'effritent à la longue...

Je surveille aussi le Panasonic qui a l'air de prévoir (lui) cette possibilité.

 

 

profile.country.FR.title
magicman006
Membre

J’ai pour ma part le Dmp-ub400 .coupler avec le dernier oled af8 65 .une merveille.et je n’est pas les soucis que tu rencontres. Par contre le seul bémol des lecteurs pana par rapport a sony ce sont les  manques de codecs audio et vidéo .(disques durs). Rien n’est parfait dans ce monde high-tech. 

A bientot . Magicman006.