annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecteur bluray 4K UBP-X800 / sous-titrage - Request for Proposal to Sony's dev team

profile.country.FR.title
mobilead
Membre

Lecteur bluray 4K UBP-X800 / sous-titrage - Request for Proposal to Sony's dev team

Request for Proposal to Sony's dev team / Lecteur Blu-ray 4K UBP-X800

Le lecteur Blu-ray 4K UBP-X800 dispose d'une fonction de sous-titrage (SUBTITLE). Cependant contrairement à d'autres marques, contrairement à d'autres produits, on ne peut pas choisir la couleur des sous-titres, la police, la taille des polices, la transparence, le fond. Netflix propose un nombre important de réglages (Subtitle appearance).

En HDR, le blanc est violent. Le sous-titre blanc, de grande taille, est omniprésent. Il rend cette fonction inutilisable en particulier en HDR sur un écran OLED...
Il serait souhaitable, voir impératif, de disposer d'un patch logiciel sur le lecteur Blu-ray 4K UBP-X800 afin, en priorité, de réduire la taille des sous-titre, affecter une transparence et/ou un gris médian. Cela n'impose pas un grand effort logiciel, mais apporterait un tel confort.

23 RÉPONSES 23
profile.country.FR.title
PLQN007
Explorateur

Bonjour,

 

Où en sont les ingénieurs, je pense qu'ils ne peuvent pas passer à côté des nombreuses requête sans réagir, sinon à quoi sert cette communauté !

Après avoir fait la sourde oreille sur le manque de Dolby Vision et de HDR10+, ce sont les sous titres qui sont illisibles sur un OLED comme le SONY A1 (de la même marque !), beaucoup trop lumineux car pas réglables. Insupportable pour qui veut regarder en VOST un UHD.

Ca fait beaucoup non pour un seul lecteur qui se veut le plus haut de gamme de la marque ?

Alors une réaction attesterait d'une vraie prise en charge des demandes légitimes des acheteurs.

profile.country.FR.title
Guillaume2g
Explorateur

Toujours pas de patch ?? Ce problème est vraiment handicapant il rend le produit inopérant

profile.country.FR.title
PLQN007
Explorateur

Hélas toujours pas de prise en compte, d'ailleurs sur la version du X800 mkII, il n'y a toujours pas d'adaptation de la luminosité des sous titres. SONY laisse donc le champ libre à PANASONIC qui offre ce réglage sur ses lecteurs + celui de les repositionner dans l'image. 

profile.country.FR.title
Guillaume2g
Explorateur

Bah ma foi je vais faire jouer la garantie de conformité et le renvoyer
pour échanger avec un Panasonic
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir PLQN007 et Guillaume2g,

 

Malheureusement je n'ai aucune information à ce sujet de mon côté.

 

Je ne peux que vous assurer que la totalité de cette conversation a été remontée aux équipes compétentes, et espérer qu'un correctif sera apporté dans le futur.

 

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous renseigner.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
lbauche
Explorateur

Bonjour,

 

C'est avec grand étonnement que j'ai pu constater aujourd'hui, en déballant ce lecteur fraichement acheté, que votre support n'a strictement rien fait depuis plus d'un an (date du début de cette demande) pour améliorer la situation du traitement et des options des sous titres sur ses lecteurs bluray UHD.

 

Je vais certainement retourner ce produit car il n'est pas utilisable en l'état !

 

Après plusieurs tests, les sous titres sont énormes sur un téléviseur 55 pouces. Parfois quand il y a deux lignes de texte, la moitié de l'écran est occupée !

De plus, ils sont affiché blanc pur, ce qui est extrêmement dérangeant en HDR sur un TV OLED.

Aucun réglage n'est possible alors que la très grande majorité des lecteurs UHD ou streaming (Netflix, etc) le permettre très aisément.

 

Je suis une fois de plus déçu de Sony et je l'éviterai cette marque à l'avenir.

D'autres marques très connues proposent visiblement mieux pour un prix équivalent.

profile.country.FR.title
mobilead
Membre

Ce que l'on retrouve sur d'autres marques de lecteurs,

Ce que l'on retrouve sur d'autres solutions de Stream (Amazon, youTube Netflix... ),

ne semble pas être d'intérêt pour SONY.

J'ai exprimé par écrit, en face à face au chef de produit... peu importe. Nos remarques ne semblent pas avoir la moindre écoute.

profile.country.FR.title
mobilead
Membre

profile.country.FR.title
lbauche
Explorateur

Cela est honteux en 2020 d'avoir une telle inconsidération pour sa clientèle et d'avoir un suivi logiciel aussi pauvre pour des produits high tech orientés haut de gamme. 

profile.country.FR.title
Guillaume2g
Explorateur

Hey @Sony vous attendez quoi au bout de 3 ans pour faire une mise à jour ? Les forums du monde entier font part de ce problème de luminosité des sous titres qu'on ne peut régler !