annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecteur UBP-X800 et Netflix 4K UHD

RÉSOLU
profile.country.FR.title
MCSASSA
Nouveau

Lecteur UBP-X800 et Netflix 4K UHD

Bonjour

 

Je viens d'acheter un lecteur Sony 4K UBP-X800 et quand j'ai voulu utiliser Netflix par son intermédiaire, je n'ai eu que de l'HD.

 

J'ai contacté Netflix qui m'a indiquéaprès un long chat que "seules les smart tv ou les lecteurs de streaming ( pas tous ) peuvent prendre en charge la version de l'application en 4 k ".

 

Qu'en dites vous ?

 

Toute la campagne de communication du UBP-800 est basé sur cette compatibilité... je suis sidéré. Avez-vous plus d'élément ?

 

Merci à vous

16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
Stark69
Explorateur

Bonjour, J'ai exactement le même soucis avec un UBP-X700, 1080P en 5.53 Mg... Et un son stéréo ! ! Est-ce que vous avez solutionné le problème ? Merci 🙂
profile.country.FR.title
Fred93160
Nouveau

Bonjour
Pour ma part le soucis se situait au niveau de mon ampli HC. J avais un Denon X2100 non compatible avec la norme HDCP 2.2 et donc il ne laissait pas passer le 4K.
Remplace par un Denon X3500, fin dû soucis

Envoyé de mon iPhone
profile.country.FR.title
Stark69
Explorateur

Mon ampli laisse passé le 4K, avec un Bluray UHD, ou meme un blu ray upscalle 4K ca passe 😞 
Je ne comprend pas non plus, 
Meme soucis avec la Nvidia Shield ... 
Et compte premium et qualité HD sélectionné ... 

profile.country.FR.title
Fred93160
Nouveau

Bonjour
Êtes vous certain de ne pas être en upscale sur l'ampli ?
Et d avoir la dernière version du firmware sur le lecteur UHD ?

Envoyé de mon iPad
profile.country.FR.title
Stark69
Explorateur

Bonjour, 
Oui , même en direct sans passer par l'ampli, ca ne fonctionne pas.
Mtn je remarque que je n'ai que des cable HDMI 1.4, et non 2.0. 
Est-ce que ca pourrait etre une raison ? je sais que le 1.4 fait passé un signal 4k 30Hz ... mais ca peux etre a cause de ca ?  

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Récapitulons :

Vous avez le forfait Netflix Premium (4 écrans) paramétré en "élevée" pour l'option d'utilisation des données depuis votre compte.

Une question bête mais que je dois poser quand même : est-ce que vous avez essayé en prenant des titres d'une liste de contenu 4K/UHD dispo sur Netflix ?

Est-ce que votre connexion est suffisante pour supporter le visionnage 4K ? J'ai rencontré une fois une grosse baisse de connexion chez moi (une soirée en dessous de 10 Mb/s !ergh!), Netflix est passé direct en mode standard. Une fois que j'ai reparamétré le débit en "élevé" depuis mon PC ça ne l'a plus refait (il ne me semble pas avir eu de chutes de connexion depuis. Je pense que le compte était paramétré en "Auto" également, je ne me rappelle pas).

profile.country.FR.title
Stark69
Explorateur

Bonjour Anthow, 
Oui oui j'ai bien tout ca 😉
Mais j'ai trouvé le problème, 
Ca venait bien du cable ! HDMI 1.4 (qui fait normalement passer du 4K en 30hz)
Attention, j'ai aussi apris que la longueur était un facteur, 
J'ai acheté un cable 2.0 (sois disant même un 2.1 ... )  mais sur 15m de longueur, un cable standard ne transmet pas le signal 4K 60 HZ en YUV 444 ... (mais bien un signal 422)
J'avais des interférences, J'ai du aller sur un cable HDMI OPTIC pour ne plus avoir de soucis.

Donc tout ces problèmes ne venaient que du cable HMDI 1.4

Merci pour votre aide en tout cas 🙂