annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Micro coupure de son entre Platine Blu Ray Sony BDP-S590 et Ampli Denon AVR 2113

profile.country.fr_FR.title
oxoland
Visiteur

Micro coupure de son entre Platine Blu Ray Sony BDP-S590 et Ampli Denon AVR 2113

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant, 6 mois que je possède un lecteur Sony Blu Ray BDP-S 590 connecté en HDMI 1.4 à un amplificateur DENON  AVR 2113. A chaque fois, lors de l'écoute d'un cd, j'entends une micro coupure d'à peine 1 seconde (entre la 1ère et environ la 40ème seconde d'écoute du cd), cela quelquesoit le cd écouté.

Ce soucis m'est déjà arrivé aussi, sur la présentation du Blu Ray du fim Avatar.

J'ai contacté l'assistance Sony qui n'a pas l'air de se presser et qui donne l'impression de noyer le poisson, en disant que cela vient des fiches HDMI de l'ampli et non de son matériel qui est parfait et compatible à 100% avec d'autres matériels !

Ils me proposent de brancher, pour l'image, mon Blu Ray (Sony) à mon LCD (Sony) en HDMI , puis ensuite un autre cordon HDMI, vers mon ampli (Denon)....

Pour le son :

raccordement par liaison optique entre mon LCD et mon ampli...

C'est à dire que, si je veux écouter de la musique il faut que j'allume mon LCD (????).

Voila la solution de "fortune" faite par SONY !

Pour information, mes câbles sont de bonne qualité (Monster câble 1.4 - Compatibles ARC).

Queulqu'un aurait il déja eu un problème similaire au mien (mêmes matériels installés, mêmes types de problèmes?).

Merci, d'avance pour votre aide !

Slts.

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

La réponse est un peu bizarre...je ne vois pas comment brancher un HDMI du lecteur vers la télé puis de la télé vers l'ampli... cela n'a pas de sens lol

Après.. vous dites que cela fait 6 mois que vous avez cette installation... ces micro coupures n'arrivent que maintenant? Ou cela fait depuis le début et vous ne venez poster que maintenant???

Pour pouvoir localiser le soucis, il faudrait que vous testiez le son sur les sorties analogiques du lecteur et numérique optique et confirmer ou non si le porblème persiste. Car il est très possible qu'il y ait un problème de reconnaissance de protocol entre hdmi lecteur et ampli...cela est déjà arrivé.

oxoland
Visiteur

Bonjour Clarklong,

Merci de votre réponse.

En effet, la réponse un peu bizarre, je l'ai eu de l'assistance Sony...Sinon,  je le répète, je suis connecté en HDMI 1.4 du Blu Ray Sony vers mon ampli Denon AVR2113. Puis, HDMI 1.4 de mon ampli à mon LCD Sony. Sinon, la micro coupure de départ est bien présente depuis le début de mon achat (après avoir déjà changé de lecteur Blu ray et en reprenant exactement le même, un BDP-S 590, Sous garantie). J'ai toujours le problème qui persiste de mico coupure, au départ à la première écoute...Sinon, je crois que prochainement, bye-bye Sony : je n'acheterai plus leurs matériels !!!

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oh... si la "micro coupure" se fait à chaque début de lecture c'est différent.. Cela peut venir de l'ampli qui met un peu de temps pour décoder le signal...

C'est pour cela que vous devez essayer les sorties RCA et évetuellement optique pour voir si le phénomène se produit également.

911did
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le meme souci avec un S590 connecté en HDMI à mon DENON 3113. Il est actuellement en réparation chez SONY car j'ai fait l'essai avec mon ancien lecteur de Blu-ray SONY S550 et ce dernier ne fait pas de micro-coupure de son.

Le souci de S590 intervient quand celui-ci à fonctionné pendant longtemps, genre durant un deuxième film. Ces micro coupures sont avec DVD ET Blu-ray.

Je verrai bien au retour de la FNAC.

oxoland
Visiteur

Merci de votre réponse 911 did.

Pour information, j'ai contacté l'assistance DENON pour leur signaler qu'effectivement, il y avait un problème entre ces deux matériels,  (à eux de trouver une solution, entre SONY et DENON ! ).

Sinon, si pas de réponse et pas de solution envisagée, c'est un vice caché !

On peut demander répparation pour préjudice, par une procédure juridique...

Cordialement.