annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

pas d'image ni de son sur enregisteur RDR-HXD870

montechristo37
Explorateur

pas d'image ni de son sur enregisteur RDR-HXD870

Bonjour Avant de poser mon problème, voici ma configuration et branchements :

- BBOX bouygues Sensation (avec tuner TNT)

- téléviseur SONY KDL-40V3000 (sans tuner TNT)

- enregistreur DVD RDR-HXD870 (avec tuner TNT).

 

1 - branchements:

- antenne venant du mur sur entrée IN de la BBOX

- sortie antenne OUT BBOX vers entrée IN DIGITAL AERIAL de l'enregistreur

- sortie OUT DIGITAL AERIAL vers entrée IN ANALOG AERIAL de l'enregistreur

- sortie OUT ANALOG AERIAL vers entrée d'antenne télé

- sortie HDMI de la BBOX vers entrée HDMI 4 du téléviseur

- sortie HDMI OUT de l'enregistreur vers entrée HDMI 5 du téléviseur

- entrée IN cable éthernet de la BBOX sensation TV vers sortie OUT éthernet de la BBOX téléphone

 

Pour tous ses branchements j'ai suivi les instructions de la notice de l'enregistreur page 18 (étape 1 A réception d'émissions TNT) et page 21 (étape 2 : raccordement des cordons video/cordon HDMI) et celle de l'assistance Bouygues pour le branchement de la box.

 

- je vois toutes les chaines de TV en HD via la BOX sur la télé.

- à partir de l'enregistreur, je peux regarder un DVD et les enregistrements déjà existants sur le disque dur de l'enregistreur.

- Sur l'enregistreur j'ai fait une recherche des chaines numériques. le tuner de l'enregistreur trouve bien 35 chaines HD.

- lorsque je regarde la télé via l'enregistreur, en appuyant sur le bouton Guide, je vois bien sur le guide les émissions présentes à ce moment là.

- lorsque j'appuie sur le bouton info, il apparait bien les infos de l'émission sélectionnée.

 

2 - les paramètres de réglages de l'enregistreur sont :

2a - dans config initiale :

- général : réglage horloge : à l'heure

config des entrées : PAL/SECAM

economie d'énergie : OFF

paramètre de l'aide : ON

sélection EPG : guide numérique

réglage facile : démarrer

TV numérique : 35 chaines HD trouvées et classées automatiquement

TV analogique : non utilisé

- Vidéo In/out :

Sytème de couleurs : OK

Composantes vidéo : Normal (entrelacé)

Sortie Line 3 : vidéo

Entrée Line 1 : vidéo

NTSC sur TV PAL : On

Entrée Audio : pa de soucis

Sortie audio : pas de soucis

Langue : français

Enregistrement : RAS

- lecture :

type TV : 16/9

Mode de pause : auto

lecture fluide : Off

indicateur angle : On

sortie HDMI : résolution à l'écran : 1920x1080i

sortie vidéo 4:3 : plein

couleur : YCbCr 4:2:2

sortie audio : auto

commande HDMI : Off

 

2b - dans Réglages Image : TV numérique sélectionné

 

Mon problème : malgré tous ses branchements et réglages, je n'ai ni image ni son sur l'enregistreur. les enregistrements que je programme sorte noir et sans son évidemment.

 

Est qu'il y a un mauvais branchement et/ou un mauvais réglage ?

 

A noter : auparavant en analogique, les branchements étaient les mêmes et cela fonctionnait parfaitement. la seule différences étant qeue maintenant les chaines passent par le tuner numérique.

 

Merci beaucoup d'avance à celui qui pourra m'aider. n'hésitez pas à me poser des questions si la descrition de mon installation et de mon problème ne vous semblent pas claires.

cordialement

1 RÉPONSE 1
montechristo37
Explorateur

Je viens de trouver une grande partie de la reponse à mes questions sur le site de Sony :


Enregistreurs à disque dur, DVD et VHS

 

Cher client,

Malheureusement, les syntoniseurs intégrés dans les enregistreurs à disque dur, DVD et VHS de Sony ne seront plus compatibles avec le signal reçu suite à la transition de la norme MPEG2 à MPEG4. Dès lors, si votre enregistreur reçoit le signal via une antenne de type « râteau sur le toit », vous ne serez plus en mesure d'enregistrer des programmes télévisés.

Toutefois, si votre installation utilise un syntoniseur autre que celui de l'enregistreur (via un décodeur externe ou une box ADSL, par exemple), vous pourrez continuer à enregistrer des programmes.

N’hésitez pas à consulter le site de la télévision numérique terrestre pour plus d'informations.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Donc conclusion exit le'enregistreur qui est devenu inutilisable sauf si j'arrive à trouver un branchement compatible à partir de mon décodeur présent dans la BBox