annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Perte de Son au passage de la PUB....

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
guimonje
Nouveau

Perte de Son au passage de la PUB....

Bonsoir,

Je possède un BDV-L600 le tout connecté à une TV Philips 40pfl9705h. Je passe par un Décodeur CANALSAT HD pour récevoir les Chaines. donc le L600 est sur HDMI 1 et le Décodeur sur HDMI 2 (sur la TV). Tout marche bien sauf que quand la PUB arrive je n'ai plus de son et je dois redémarrer le HomeCinéma pour le récupérer, c'est la galère...

Je pense que il a du mal a gérer le passage d'un son multicanal (film) a un son de PUB

Avez vous une solution?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pascal_Sony
Contributeur

Bonjour à tous,

Suite aux problèmes que vous nous avez remontés, j'ai le plaisir de vous annoncer que la mise à jour corrigeant les problèmes de coupure de son et de synchronisation audio / vidéo vient d'être mise à votre disposition. Pour réaliser cette mise à jour, il vous suffit de connecter votre produit à Internet et de lancer la mise à jour (M07.R.0615)

Celle-ci est désormais disponible en téléchargement sur notre site support Sony http://www.sony.fr/support/fr.

Cordialement,

Pascal
Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

54 RÉPONSES 54
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour guimonje,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Effectuez la mise à jour du BDV-L600 disponible ici

Si le phénomène persiste, faites un essai en raccordant le décodeur sur HDMI 1 ou HDMI 2 du BDV. Raccordez HDMI Out du BDV au téléviseur.

Tenez nous au courant.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

guimonje
Nouveau

Bonjour,

merci de votre réactivité. La mise à jour à été installée dès la 1ere mise en route du BDV-L600...

Le Problème si je mets le décodeur sur le HDMI 1 du BDV c'est que lors du lancement de l'ensemble Home-Cinéma je ne tombe pas directement sur l'image du Décodeur mais sur l'interface du BDV et je suis obliger de selectionner à chaque fois la source. Mais je testerais quand même ce soir pour vous donner le résultat.

Cordialement

G Monjean

guimonje
Nouveau

J'ai réalisé la manip que vous m'aviez conseillé mais le résultat reste le même: dès l'arrivée d'une page de Pub le son saute et plus moyen de le récuperer sauf éteindre et rallumer le BDV (qui met un certain temps a s'arreter d'ailleurs).

Help, c'est vraiment embêtant...

Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour guimonje,

Je vous remercie de m'apporter les précisions suivantes :

- Les connexions utilisées entre ces 3 produits sont-elles uniquement : L600 HDMI Out -> TV HDMI1 -> / Canal Sat HDMI Out -> L600 HDMI 1? Aucune autre connexion utilisée (type optique ou analogique) ?

- Le problème intervient-il sur une chaîne en particulier ou quelque soit la chaîne ?

- Le problème intervient-il lors d’une émission en particulier ou à chaque coupure PUB ?

- Lorsque le problème apparaît qu’est-il affiché sur le L600 en appuyant sur la touche « Display » de la télécommande (LPCM, Dolby Digital…)? De même, dès que le son revient après redémarrage ?

- Dans les réglages Son du décodeur, le « Dolby Digital » est-il activé ? Si oui, le problème persiste-t-il en le désactivant ?

A très bientôt,

Rodolphe

Sony France

guimonje
Nouveau

Bonsoir,

Je vais essayer de vous répondre le plus précisement que je puisse...

Donc voici ma config exacte:

Sur ma TV Philips 40pfl9705h sur hdmi 1 -> L600 Hdmi out / sur Hdmi 2 -> Canalt Sat HD wifi

Sur Mon L600 Hdmi 1 -> Freebox Revolution Player / Hdmi 2 -> PC avec XBMC

Aucune connexion optique ni analogique utilisée

Le Problème Intervient avec apparemment toutes les chaines diffusant des films, emission avec un son multicanal (par exemple ce soir les Experts manhattan, ou hier un concert sur MTV HD), dès qu'une page de pub arrive , plus de son. le display affichait "Dolby Digital" et le reglage de l'ambiance sonore est sur "Auto"

Apparement si je le met sur "2CH ST" le problème disparait... je vous confirmerais

Si je Désactive le "Dolby Digital" du Décodeur le display affiche "LPCM" et le problème Disparait... mais quel est l'interet d'avoir un home cinema pour avoir un son stéréo :slight_frown:

Cordialement

G Monjean

Bibi95
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous mais avec une config différente.

Free V6 en liaison HDMI sur le BDV et HDMI out vers mon téléviseur SAMSUNG UE46B8000XWXXC.

J'ai réussi actuellement à bypasser le problème en faisant passé mes programmes en léger différé et c'est la free qui prend entièrement le relais et je récupèrele son par la télécommande de la free ou en augmentant le son du BDV.

J'espère tout de même que Sony sera nous trouver une autre solution que ce système D.

Je vais prochainement essayé de me mettre en Lecture Optique puisque j'ai la chance que mon téléviseur en dispose d'un. Tout en espérant qu'il y aura la compatibilité. Ces câbles n'ont pas l'air d'être simple à trouver.

Cordialement.

Ced1403
Visiteur

Bonsoir,

j' ai exactement le même problème en respectant les branchements préconisés avec une télé bravia. en plus je ne trouve pas la sortie vidéo in sur le téléviseur pour le socle iPod

iann22
Visiteur

Bonsoir,

Même probleme.

Config : Son provenant de la box Orange par HDMI IN2.

Le problème a lieu principalement sur TF1 a chaque page publicitaire.

J'ai lu sur un forum que c'était causé par un changement de format lors de l'arrivée de la page pub.

Merci de nous donner rapidement une solution ou un contournement.

Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours d'informations et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, veuillez me préciser :

- le type et le modèle du décodeur utilisé

- les raccordements effectués entre les produits

Nous sommes actuellement en cours d'investigation sur ce phénomène et je ne manquerai pas de vous tenir informé.

En attendant, forcez la sortie audio du décodeur en PCM au lieu de Dolby Digital afin de profiter du son sans coupures.

A bientôt,

Rodolphe

Sony France