annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème avec appli Disney+ son en stéréo

Orhyne
Nouveau

Problème avec appli Disney+ son en stéréo

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un problème avec l'appli Disney + dispo en streaming sur ma PS5.

J'ai comme matériel un ampli home cinéma Pioneer vsx-935, une smart-télé Samsung tq85q80c et une ps5 classique avec lecteur blu-ray. Je suis connecté en fibre chez SFR avec un débit moyen de 200 Mbit, et tous mes câbles sont des HDMI 2.1. Je n'utilise pas l'eArc.

Mon problème est le suivant : quand je regarde un film sur Disney +, peu importe le film, sa qualité ou son ancienneté, tout sort en 2.1, même pas de 5.1 pris en charge.

Quand je regarde sur Netflix ou un blu-ray classique ou 4k UHD, tout fonctionne à merveille.

Mon abonnement Disney+ est le premium, donc je ne devrais pas avoir de souci pour avoir le meilleur son possible. J'ai testé en eArc, ça fonctionne, j'ai le Dolby Atmos mais le son est trop compressé et fait brouillon.

Du coup voici ma question : ai-je loupé un réglage qui me permettrait de profiter pleinement du son sur l'appli Disney+?

J'ai aussi essayé de forcer le dolby dans les paramètres de la ps5, mais ça ne change rien, le son reste en 2.1 et c'est franchement pourri!

J'ai comme un doute sur l'appli Disney+ elle-même, qui n'a pas l'air de reconnaître ma config'...

Dites-moi si vous avez le même problème ?

Merci d'avance la commu

1 RÉPONSE 1
Orhyne
Nouveau

Bon, je réponds à mon propre poste car j'ai eu un "éclair de génie". Sur ma télé, comme la plupart des nouvelles télés j'imagine, il y a un mode jeux.

Il suffit de l'activer et comme par magie, l'appli Disney fonctionne correctement. J'ai l'impression qu'elle est considérée comme une appli gaming.

Voilà si ça peut en aider certains, des fois il suffit de pas grand chose pour tout faire buguer.

Bonne journée à tous!