annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème capteur projecteur Sony VPL-EX70

Pandouu
Nouveau

Problème capteur projecteur Sony VPL-EX70

Bonjour,

Suite a l’obtention d'un projecteur, je me suis lancé dans le challenge de le réparer (sachant que la lampe fonctionne).
En le branchant il s'allume, affiche le logo "sony" puis s’éteint et le bouton ON/OFF clignote avec un taux de répétition de 4 clignotements. d’après la doc c'est dû a un problème de ventilateur, je le démonte alors et teste chaque ventilateur, tout est OK je le remonte et le rebranche. Une fois lancer il fait la même chose mis a part que cette fois le voyant clignote avec un taux de répétition de 2 clignotement et ce signal correspond a "La température à l’intérieur du projecteur est anormalement élevée", alors que la température est pas du tout chaude.

Donc maintenant le contexte expliqué. Mes questions sont : Où se trouve ces maudit capteurs que je les vire !? Ou bien c'est quel capteur peut être susceptible d’être endommagée ? Et finalement, est-il possible de contourner ce capteur ?

Merci pour vos réponses

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Je me renseigne en interne, et reviens vers vous.

 

Bien à vous,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Si le vidéoprojecteur se met en sécurité c’est qu’il y a dysfonctionnement. Nous ne pouvons vous indiquer une manipulation permettant de contourner un élément de sécurité du vidéoprojecteur. En effet, en cas d’incendie ou autre problème, notre responsabilité pourrait être engagée.

MorganeRichard@SonyFrance
Pandouu
Nouveau

Je comprend, c'est assez osé de vous demmandez comment contourner un élement de securité..

Mais dans ce cas essayons de le reparer de façon durable et correct. Quel composant aurais bien du mal a fonctionner ? Où bien simplement : comment identier la cause de cette "température anormalement élevée" alors que le projecteur est seulement allumé pour 10s. 

 

Merci

Pandouu
Nouveau

J'ai trouvé le problème, il viens des deux ventillateurs qui evacue l'air chaud de la lampe.

Du coup je me prepare a les remplacer mais impossible de trouver les deux memes composants sur internet.

Donc est-ce que Sony aurais encore c's composants encore en stock ?? 

 

REF des ventillo :  

Numero de la pièce : 1-787-869-11

Stock of Parts : s

Description : FAN*2 80*25 AD0812HB/HB