annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème de connexion entre lecteur blu ray ubp x700 et barre de son

profile.country.FR.title
Fabgwad
Nouveau

problème de connexion entre lecteur blu ray ubp x700 et barre de son

Bonjour,

Je possède une barre de son beam sonos, un lecteur blu ray sony ubp x700, un videoprojecteur. Je veux utiliser le lecteur comme source, en envoyant l'image au videoprojecteur et le son à la beam (je n ai pas de tv et je ne souhaite pas en avoir !!).

Problème: le son ne passe pas car j'ai une sortie audio hdmi classique sur le lecteur x700 et la barre de son n'a qu'une entrée HDMI ARC (et rien d'autre)... J'ai acheté un adaptateur coaxial / optique relié à la sortie coaxiale du lecteur et à l adaptateur optique / hdmi fourni avec la barre de son.... Mais ça ne marche pas....

J'ai pourtant fait les réglages pour transférer des signaux PCM (et non DTS car la sonos beam ne lit pas le DTS...)

 

En fait, le son continue à sortir sur le vidéoprojecteur, avec la vidéo, via la HDMI 1. Je ne trouve pas d’option de paramétrage pour sélectionner exclusivement la sortie coaxiale (c’est pourtant possible de sélectionner la HDMI 2 pour le son uniquement). Du coup, lorsqu’on branche un câble coaxial, le lecteur est-il censé le repérer automatiquement ?

Merci des suggestions éventuelles !!

 

Fab

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Niveau connectique c'est vrai qu'au niveau de la Sonos vous êtes vraiment pas aidé...

Le UBP-X700 ayant 2 port HDMI dont un dédié pour l'audio (à configurer), vous devriez pouvoir l'utiliser pour véhiculer uniquement le son vers le port HDMI de la barre de son.

Vous avez déjà testez cette configuration?

 

profile.country.FR.title
Fabgwad
Nouveau

merci de votre réponse. J'ai testé et c'est pour la présence de la seconde sortie HDMI audio que j'avais acheté le X700. Mais problème: la sonos beam ne prend que du HDMI ARC. C'est pour cela que je me suis rabattu sur la sortie coaxiale avec un convertisseur coaxial / optique (j'ai un adaptateur HDMI / optique fourni avec la barre de son). Mais ça ne passe pas. C'et pourquoi je cherchais à voir comment sélectionner uniquement la sortie coaxiale du X700 pour le son.

 

Sinon je pense à un convertisseur de ce type: https://www.amazon.fr/dp/B0716R3KYV/ref=dra_a_ms_ss_ho_xx_P1250_1000?tag=dradisplay0c-21&ascsubtag=0...

 

A brancher sur la HDMI 1 pour séparer le son en optique et la vidéo en HDMI.... Qu'en pensez vous ?

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vraiment bizarres ces ingénieurs :S...

Logiquement oui cela devrait être possible si l'extracteur fait bien son travail =).