annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème surround avec Sony BDV 9200 NW

MonsieurNours
Nouveau

Problème surround avec Sony BDV 9200 NW

  • Bonjour à tous,

 

Je suis l’heureux possesseur d’un kit BDV 9200 NW depuis plusieurs années maintenant et en suis très satisfait. Néanmoins quelque chose me chagrine et peut être saurez vous m’apporter une solution.

 

En effet, après avoir lancé un peu par hasard un test surround sur mon Apple TV 4K, j’ai remarqué que lorsque venait le test des enceintes surround gauche et droite, le son de l’enceinte visée était reproduit avec un gain plus faible sur sa jumelle. Pour faire simple : le son de l’enceinte gauche bave légèrement sur la droite et inversement. Suffisamment pour que cela soit gênant et que j’en sois venu à faire ce test.

 

J’ai réussi à résoudre le problème en réglant sur « non » le paramètre « effet audio » dans les paramètres sons de l’amplificateur et tout est parfait pour les pistes encodées en 5.1.

 

NEANMOINS, et c’est là que le bas blesse maintenant, dès que je réactive un effet sonore (je souhaite profiter du Dolby Pro Logic pour les pistes stéréo), le problème revient sur les pistes 5.1.

 

Que faire et quel est le bon paramétrage à adopter pour profiter d’un son 5.1 sans bavure et d’une stéréo enveloppante ? Le son est envoyé à l’ampli via ARC, je ne souhaite pas connecter mes périphériques directement à l’ampli car je perdrai les bénéfices du HDR et de la 4K 60hz.

 

Merci pour votre aide.

 

 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir MonsieurNours,

 

Le BDV est-il à jour? il y a une mise à jour disponible ici.

 

Êtes-vous sûr que les câbles sont correctement branchés?


Le problème se produit-il uniquement avec l'apple TV 4K?

 

Cordialement,

SH.

profile.country.BE.title
Dalyon
Nouveau

Bonjour,

 

J'ai un problème de sifflement sur mon Home Cinema BDV-9200, un peu comme quelqu'un qui siffle dans un concert, cela ne se fait que sur le mode Music Arena (dont le son est encore meilleur que cinéma studio 9.1)

J'aimerais avoir votre avis et éclaircissement sur ce problème.

 

Merci infiniment.

 

Bien cordialement,

David Melchiorre

 

 

louka_10
Community Team

Bonjour Dalyon, je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR. Cdlt, Louka