annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème sync audio/vidéo BDV-EF200

profile.country.fr_FR.title
cfressin
Visiteur

Problème sync audio/vidéo BDV-EF200

Bonjour,

Comme bon nombre de possesseur de home cinéma Sony, je rencontre également un problème de décalage entre l'image et le son sur mon BDV-EF200 (reçu pour noël).

Ma première réaction fut de croire que la Freebox v6 me jouait des tours. Mais finalement, cette dernière n'est pas en cause puisque (là ou c'est grave) le phénomène se produit également avec ma console qui n'est autre qu'une Sony PS3 !!!

Alors j'ai essayé tout les câblages possibles, fait la mise à jour du home cinéma, j'ai même remplacé les câbles HDMI et optique par d'autres de meilleure qualité. Le problème persiste et c'est d'autant plus agaçant que le service client n'ait pas capable de répondre au problème. Mon seul tort est peut-être de ne pas avoir une TV Sony, mais vu mon soucis aujourd'hui je ne suis pas prêt de refaire confiance à la marque.

Ma config :

Freebox v6 + PS3 connectées en HDMI au Home cinéma

Home cinéma connecté à la TV Philips 42PFL7606H via HDMI + Câble optique pour l'audio

Je poste ici sans grande conviction mais bon qui ne tente rien n'a rien…

La solution viendra peut-être d'un réparateur agréé. Si ce n'est pas le cas, je garantie que je ferais en sorte que le problème remonte au associations de consomateurs. C'est tout simplement inadmissible de payer un home cinéma dont la fonction première attendu est la qualité de son et d'être confronté à un problème pareil.

Cédric

Balises (4)
36 RÉPONSES 36
Wlad91
Nouveau

Bonjour à tous,

J'ai rencontré ce problème mais j'ai reussi à contourner le problème dans une certaine mesure :

En effet, j'ai branché ma PS3 à ma TV via un cable HDMI (VIDEO) et j'ai brancher ma PS3 à mon home cinéma (BDV-E280) via un Câble Optique j'ai ensuite réglé ma PS3 : Sortie Audio => Numérique Optique et Sortie Vidéo => HDMI.

Seulement cette méthode à certaine limite :

- si vous voulez regardez la télé avec le home cinéma il faut un cable HDMI compatible ARC en plus entre la télé et le home cinéma et activer la fonction ARC (Audio Return Channel) du home cinéma.

- le problème des sources, en effet vous devrez à chaque fois jongler entre les sources :

Avec la télécommande de la télé : Source PS3 / Source TV

Avec la télécommande du home cinéma : Optical IN / HDMI 1 ou 2

Voila cependant le probleme de décalage est réglé, j'espere que ca marchera chez vous,

A bientot

Kévin

lew_tib
Visiteur

Bonjour, même problème en regardant la TNT ou autre avec ma TV sony KDL-BDV40CX520 et en écoutant le son via mon BDV E-380 connecté via HDMI. Impossible de corriger ça avec AV/sync. Mail envoyé à SONY et câble optique commandé pour tenter de résoudre ça...

Assez déçu qu'en utilisant du matériel 100% sony et neuf ça ne fonctionne pas correctement (pas de BOX ou autre) de plus la mise à jour des firmware tv et bluray n'a rien changé.

gmfteam
Visiteur

Bon, histoire d'en remettre une petite couche et que le sujet ne tombe pas ... Problème remonté au service client, pas de nouvelle... Celà fait plus de 2 mois que le problème est connu, toujours pas de mise à jour, ni d'information pertinente quant à la nature du problème. Pourrait-on être informé si une correction est prévue à court terme ou si l'on doit se contenter d'un produit qui fonctionne à peu près...

Ce message a été modifié par: gmfteam

Maze69
Visiteur

Bonjour,

j'ai exactement le même problème décrit ci-dessus ! J'ai essayé aussi de passer par le cable optique sur le décodeur mais apparement ça ne fonctionne pas pour toutes les chaines et j'ai pu remarqué que ça ne fonctionnait pas toujours. Je m'explique d'un jour à l'autre sur une même chaîne, le son sera synchronisé ou non...ce qui est très dérangeant. J'ai également une PS3 et la impossible de synchroniser le son toujours en passant par l'optique, y a-t-il un réglage spécifique à faire sur la PS3. J'ai pourtant bien choisi la sortie optique pour l'audio dans les réglages de celle-ci mais rien n'y fait.

Ma config :

Neufbox Evolution SFR + PS3 connectées en HDMI au Home cinéma + Câble optique pour l'audio
Home cinéma connecté à la TV Philips 42PFL5405H via HDMI

Etant utilisateur du Home-Cinéma, nous aimerions savoir ou en est Sony sur la résolution du problème ?? Ou bien va-t-on devoir le retourner ?

Pascal_Sony
Contributeur

Bonjour à tous,

Suite aux problèmes que vous nous avez remontés, j'ai le plaisir de vous annoncer que la mise à jour corrigeant les problèmes de coupure de son et de synchronisation audio / vidéo vient d'être mise à votre disposition. Pour réaliser cette mise à jour, il vous suffit de connecter votre produit à Internet et de lancer la mise à jour (M07.R.0615)

Celle-ci est désormais disponible en téléchargement sur notre site support Sony http://www.sony.fr/support/fr.

Cordialement,

Pascal

Sony France

profile.country.fr_CH.title
Frankmuller99
Visiteur

Bonjours.... j'ai bien reçu votre message et je me suis précipité sur mon home cinéma pour faire cette fameuse mise a jours temps attendu! Mais j'ai l'impression que ça na pas totalement régler le probléme!!! je m'explique, j'allume ma télé, mon home cinéma et ma playstation, du moment que je reste sur la télé tous va bien, mais des que je mais hdmi 1 pour me mettre sur la playtation, la denouveau le son est décalé, mais si je reviens sur la télé, pareille le son est décalé.. je suis obliger d'etaindre le home cinéma et le ralumer le home cinéma pour retrouver le son et l'image calé! si quelqu'un a fait la mise a jours, ça serai sympa de nous dire si peut étre chez lui ça fonctionne! mais merci quand méme a sony pour éssayer de régler ce probléme....! merci a bonne soirée a tous....

Maze69
Visiteur

Bon, j'ai fait la mise à jour malheureusement c'est toujours le même problème par contre je ne sais pas pour vous mais chez moi le son sort après donc pour le coup ça aurait été bien de baisser le delay et pas seulement de l'augmenter.

Aussi je n'ai pas eu bien le temps de tout reconfigurer le matos donc à voir, j'ai juste l'impression que sur le décodeur c'est moins pire.

gmfteam
Visiteur

bonjour, malheureusement,  la mise à jour ne corrige pas le problème de décalage de son quand un appareil est connecté sur les ports d'entrée HDMI...  Bien tenté !  Sur quels matériels sont testés les nouveaux firmwares ? parce que là, il n'y a aucune amélioration avec : Décodeur tv Netgem (neuf telecom) xbox 360  Quelle déception ...

GeniusPixel
Visiteur

Bonjour à tous,

le probleme persiste même avec la mise à jour (sur mon BDV E-380). Produit acheté neuf ce vendredi 09 mars 2012, je le rends dès demain Lundi pour passer chez Pio*eer. Première et dernière fois avec Sony, je suis trés déçu. Je l'ai acheté sur les conseils d'un ami qui viens de se rendre compte du probleme aussi sur son home Cinema. Il le rend aussi demain. C'est quand meme honteux de continuer à vendre des produits alors que vous avez eu connaissance du problème il y'a plusieurs mois. Maintenant je comprends l'insistance du vendeur pour me faire prendre une assurance supplémentaire.

gergolien
Visiteur

bonjour,

j'ai un home cinema BDV-EF 200 connecté a ma tv philips 42PFL7606H via la liaison HDMI ARC.

j'ai pratiqué la mise a jour hier soir du micrologiciel du home cinema comme préconisée qui devait resoudre ces problemes par sony., j'ai toujous des micro coupure du son losque que j'écoute la Tv.

d'apres ton experience utiliser la liaison optique ne fonctionne pas.

je confirme donc qu'il ya des probleme de liason son via la HDMI ARC entre sony et philips ;