annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème volume son suivant cablage

jonathanbibou
Nouveau

Problème volume son suivant cablage

Bonjour
Tout d'abord milles excuses si je suis au mauvais endroit ou si ma question est aussi novice que possible

TV SONY KDL 40Z4500 qui ne semble pas compatible avec le HDMI ARC
HC SONY  BDV E4100
FREEBOX V6
PS3

Mon câblage actuel :

En HDMI
TV avec HC
TV avec PS3
TV avec Freebox

En Câble optique
TV avec le HC

Avec cette config de câblage tout marche sauf le volume du son (provenant des films de la Freebox) qui est très bas même volume HC à 100%, je ne comprends pas.

Par contre si je garde la même configuration en HDMI mais si en cable optique je relie non pas la TV au HC mais du HC à la Freebox je retrouve un volume de son très correct mais pas non plus super fort pour un 1000W cependant je n'ai pas la possibilité d'avoir du son lorsque je joue à la PS3

Donc soit j'ai loupé des choses soit mon matériel ne me permets pas certaines chose.
J'ai donc pensé à acheter un commutateur optique avec comme entré IN audio le HC et en sortie 1 la TV pour les jeux PS3 et en sortie 2 la Freebox pour les films stocké dedans.

Qu'en pensez vous? ai je loupé une étape?

Merci de votre aide.

 

 

2 RÉPONSES 2
Francoise_A
Membre

Bonsoir jonathanbibou,

 

Merci d'avoir choisi un téléviseur Sony KDL 40Z4500.

 

Pour ce qui est du souci de son que vous rencontrez, voici le lien de nos collègues du service support qui se feront un plaisir de vous assister :

 

http://www.sony.fr/support/fr/hub/prd-tvhc-tv

 

En espérant que tout soit rétabli rapidement afin que vous puissiez profiter pleinement de votre téléviseur.

 

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour,

 

Pour votre Télé, oui c'est unancien modèle de 2009  et il n'yavait pas de fonction ARC à l'époque.

 

Pour le volume sonore, c'est normal, çà dépends de la source, et la c'est votre freebox qui pèche (je doute que vous ayez ce même problème avec un BluRay) et les chaines nationales qui sont diffusée avec un niveau très bas. Vérifiez dans les réglages de la freebox si vous ne pouvez pas augmenter le niveau de sortie audio.

 

Après j'ai besoin que vous me listiez les entrées disponibles sur votre HC car comme çà c'est difficile de vous orienter sans avoir de vu ^^